restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 17:43

je crée ce sujet pour permettre a tous de pouvoir voir les superbes photos et commentaires de casper bzh et clededix sans avoir a tourner trente pages ;)

je mettrai a jour a chaque foi qu'il sera necessaire ;)

pour tout commentaire n'hésitez surtout pas a poster ici

merci a casper bzh,clededix et bouba ;)

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 17:51

bonjour

voila un nouveau sujet pour vous faire partager la restauration de mon fzr 2le 88 qui a 42 000 km et qui en a bien besoin car le précèdent propriétaire la négligeait [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] .

voila les photos a l achat de la bête

Image Image Image

voila du boulot en perspective.

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:00

les premieres photos du demontage (fait par mon mecano clefdedix (merci papa)et son adjoint (mon grand frere bouba)car je suis une brele en mecanique , on apprend au fur et a mesure

Image Image Image Image Image

bah dis donc elle va beaucoup moins bien marcher maitenant .

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:02

bonjour

voila de nouvelles photos de l avancement de la bête , mise a nue

puis ponce :clap:

Image Image Image

:clap: puis âpreté avec un apprêt spécial alu

Image Image Image

puis passage a la peinture pour le cadre

Image Image Image

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:21

puis voila ce que ça donne avec les autres pièces du cadre peintes ,les fourreaux de fourche ainsi que le te ont été repeint en gris

Image Image

les jantes ont été complètement décape car elles ont été peinte au pinceau par le précèdent propriétaire voir a la tyrolienne [img]smile/mad.gif[/img] lol
puis âpreté avec un apprêt spécial alu puis apprêt regarnissant suivi d un très léger ponçage a l eau ,puis passage a la peinture

Image Image

:clap: :clap: :clap:

tous le travail de démontage et de peinture a été fait par mon père clefdedix (qui nous a transmis le virus de la moto ) et mon frère (bouba) :top: :top: motard aussi ,j ai juste contribuer au nettoyage et ponçage avec bouba (et ils m apprennent le reste en même temps car je suis apprentis cote restauration et mécanique) . prochain travail remontage de la partie cycle et du bras oscillant ( acheté chez fabrice qui est très sympa et sérieux) après ponçage et peinture , ensuite c est au tour du moteur [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]

un grand v a tous

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:24

voila encore de nouvelles photos car les mécanos ont encore bosse dessus cette semaine et je viens d avoir les photos

(la moto est chez mon père a 150 km de chez moi donc je monte le week-end pour bosse avec eux sauf celui la ou je suis reste avec ma femme et mes enfants mais week end prochain on remet ça)

donc voila les roues vernis :

Image Image

avec son disque

Image Image

et voila un petit montage a blanc pour se donner une idée du résultat :top: :top:

Image Image Image Image

va falloir choisir le coloris des carénages j hésite encore car le premiers projet est partiellement abandonne base sur un yzf mais avec le recule je la trouve un peu charge , mais très belle quand même !


Image

donc j hésite entre noir métallisé ou un bleu satiné (celui du r1 sp :??: :??:

pour se donner une vague idee en noir et or

Image Image

et sinon bleu et or

Image

plus sobre que le premier projet

n hésitez pas a donner votre avis même sur le premier projet

merci

un grand V a tous

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:29

merci barmotard :jap:

j ai oublier de préciser que la bulle est noir (qui se marie bien avec les deux couleurs) et que j ai commander une selle bi-mono place de chez poly26 ce qui devrait nous donner quelque chose comme ça.

Image

par contre les rétros ne seront pas ceux la (je trouve qu ils font trop oreille de mickey ) mais avec cligno intégré de chez ps performance.

Image

un grand V a tous

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:31

bonjour

donc voila des nouvelles sur la restauration de ma machine

on est passe a l'étape du moteur .

moteur a l'initiale

Image

montage de celui-ci sur un porte moteur (fabrication maison clexdedix) .

Image Image

suite de l'étape

réglages du jeux aux soupapes admission et échappement (qui d'après les mécanos était pas mal ,on a du rachete que deux pastilles en tout ),puis changement de la chaîne de distribution qui etait morte de chez morte .

Image Image

nota :
on voit bien le porte moteur sur photos ci dessus , c est super pratique pour bosser sur celui-ci. :top:

Image

après celui-ci a été remonté puis a été nettoyer et prépare pour passer en peinture

avec le kit de chez restorm

résultat après peinture:

Image Image Image Image Image :love:

voila prochaine étage ,on le remonte dans le cadre. :top: :top: :top:

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:34

donc voila les photos du moteur remonte dans le cadre ,sauf pour la rampe carbu ( les 4 membranes sont hs )et je suis sur le point d en racheté une compète (celle a cookies 57 normalement).

Image Image Image

a noter au passage qu il a été monte des diabolos sur le bras oscillant .

Image Image Image Image

les biellettes et le basculeur ont été repeint en noir

Image

remontage de la roue arrière avec un kit chaîne tout neuf.

:top: :top: :top:

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:36

suite du remontage de la partie cycle

étrier arrière nettoyer et remonter avec des plaquettes neuves.

Image

remontage de la roue avant et montage a blanc de la ligne d échappement acheté sur ebay . :)

Image :top:

vu de cote :love:

Image

vu de l'autre cote :love:

Image

et derrière

Image

cette fois ci avec la coque arrière de chez poly 26 :clap: :clap:

Image

remontage des bracelets

Image

pour ce donner une idée de ce que ça va donner avec le réservoir pose dessus :top: :top:

Image

photos du moteur avec pignon de sortie de boite

Image.

de l'autre coté

Image

pour infos le choix de la couleur c est porte sur un noir métallises bleu ( un peu comme sur les sv , hein bouba )avec écriture or (excuse exup07 ,je ne t avait pas répondu a ta question).


d autres photos suivront

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 18:40

salut a tous

voila de nouvelles photos sur l avancement du brelon

pour commencer les platines ont été apprêter et repeinte

Image Image

l'araigne à été poncé et repeinte puis remonté

Image

donc voila ce que ça donne une fois les bracelets avec de nouvelles poignées ,et les commodos remontés .

Image

le pot a été remonté mais il a fallut lui ressouder une patte car celle du dessous au niveau du cadre avait ete supprimmé.


Image


étape suivante et pas la moindre remontage du circuit électrique et du circuit de refroidissement.

mais voila en cours de route les mecanos ont du demonte l amortisseur pour remonte un nouveau ,tout beau (celui de cookies57)avec un son basculeur car le mien avait du jeu

Image Image

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 19:42

donc voila les photos du remontage

du circuit electrique,du refroidissement

vue d ensemble

Image

partie avant

Image

de cote mais partie arriere

Image

de l autre

Image

partie avant cette fois ci mais les bobines sont a changer car les fils sont pourrie a l interieure,je suis dans l attente de les reçevoires (sur ce cout encore merci cookies57).

Image

une petite du carter remonter

Image

le dessous de selle avec son lot de cables et appendice

Image Image

et voila du cote radiateur ,les sondes ont été testée mais celle du declechement ventilo etait hs ,donc j ai dus la commander chez yam prix 45 euros.

Image

voila quelques vues d ensembles

Image Image Image

etape suivante remontage de la rampe carbu avec sa boite a air
(rampe venant aussi de chez cookies57,que je tiens a remercier au passage car il ma vendu des pieces pour mon fzr a prix motard et en tres bon etat )

Image Image Image Image

voila j attend maintenant de reçevoir les bobines et la sonde et comme ça clededix pourra passe aux reglages :clap: :clap:

je l ai eu au tel il a commencer a appreter les flancs .

les photos suivronts des qu il me les auras envoyé,d ailleur si j ai oublier des choses ,je suis sur qu il interviendra pour m aider . :top: :top:

merci a tous ceux qui sont intervenus sur ce post ,pour leur commentaires et encouragements ! :clap: :clap: :clap:

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 19:51

salut a tous

donc voila des nouvelles sur l avancement du brelon et des photos

le circuit de refroidissement a été complètement remonté ainsi que les circuits électriques,du coup clédedix est passé à l étape suivante à savoir les réglages de la machine et la il y en avait bien besoin apparemment (des écarts de 20 cm entre les carbus sur sa colonne a mercure pour les syncro)bon clededix à oublié de faire des photos mais promis il ma dit qu il en referait en situation ,faut dire qu il a pas mal de taf en ce moment et qu il a bien avancé avec bouba.
a mon arrivé chez mon père ,première chose démarrage de la belle et la content de l entendre tourner :top: et la c est quand même autre chose ,quand je l ai amené elle tournait vraiment comme une patate et ça cliquetait de partout.de plus les bleus ne me regarderont plus a chaque fois que je passe car avec un échappement légal ça fait moins de bruit .
le devil qui était monté dessus quand je l ai acheté était vide,plus vide c était plus d échappement lol et les quelques fois ou je suis passe a cote des bleus j ai comme qui dirait eu des sueurs :gla: :gla: ,car ils me regardaient de travers et la je me disait j'suis bon pour y passe :gla: :gla: :gla:

donc voila les photos de la partie cycle

Image Image Image Image

a noter que le réservoir de l amortisseur n est pas encore fixe ,mais il le sera sur le cote a l aide d une patte (fabrication maison)

Image Image Image

donc voila pour la partie cycle

le réservoir avec un première couche d apprêt ( afin de faire ressortir les défauts)

Image Image Image

le tète de fourche et l autre flanc n ont pas été apprête tout de suite car il y avait de la soudure a faire dessus ( morceaux cassés ).

une fois les soudures faites les pièces ont été poncé aux soudures ,puis passe au synthofer aux niveaux des réparations ,et rebelote reponcage et passage a l apprêt pour une première couche (afin de faire ressortir les défauts restants),très léger ponçage ( p800), après il a été mis de l enduit de finition aux endroit a rependre puis séchage et ponçage .
2 ème couche d apprêt et très très léger ponçage pour une meilleur accroche et finition avant peinture .

photos des pièces réparées apprêtées

Image Image

puis ponce et passe a l enduit de finition

Image Image Image Image

puis ponçage et passage a la 2 ème couche d apprêt

Image Image Image Image Image

une fois hors sec hors poussière séchage restant dehors

Image Image Image


pendant les temps de séchage et ponçage clefdedix et bouba se sont occupé de la nouvelle selles poly26 ,préparation de la fixation de celle-ci avec renfort au niveau de l assise et fixation du feux ( feux arrière de r1 ) .

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 20:03

donc pour continuer voila un flanc qui a été peint (mais pas encore vernis ,excuser pour la lumière mais la photos a été prise a 22h00)

Image

donc les trous pour le passage du feux ont été fait ,le feux serat fixé par l intérieure

Image

puis trace pour la découpe d une trappe afin de permettre l accès au feux en cas de changement d ampoule de celui-ci

Image Image


vue d ensemble

Image

trou pour le passage de lumière de l éclairage de plaque

Image

il sera fait une petite plaque de finition qui réduira un peu la taille du trou trop grand

vue arrière selle pas encore fixé

Image Image

maintenant un problème se pose au niveau de point de portance de la coque de selle car au niveau des assises pilote et passage la coque ne porte quasiment pas (porte au niveau du réservoir point d attache et au niveau du feux sur la boucle) des renforts seront fait a ces deux endroit et celui du passager servira de point de fixation

photos avant renfort sous la selle

Image


fabrication des pièces de renfort en alu pour les barres transversales et en fer pour les appuis verticales.

arrière

Image Image

avant pris au niveau de la fixation du bac a batterie
(on ne la voit pas sur la photo mais il y a une barre transversale )

Image

a noter que la peinture du cadre a un peu morfle dans l opération mais il sera fait des retouches après que tout soit fini.

comme je disais ces barres ont pour but de renfort et de fixation ce qui nous permet de ne pas avoir de vis de fixation visible .

voila ce que ça donne fixé (manque juste les vis arrières qui n avait pas été remise pour la photos )de plus on voit bien la trappe découpé pour l accès au feux .

la selle arrière sera muni de patte et d une serrure pour pouvoir l enlever et ainsi avoir accès a la trappe et aux vis de fixation de la coque (je ferais une photos montrant le system des que ce sera fait.

et la selle avant sera fixe un peu sur le même principe ce qui donnera accès a la vis avant de fixation pour pouvoir enlever complètement la coque ,comme ça il sera possible d accéder a la batterie et au circuit électrique.


les renforts ont été poncé et seront peint de la même couleur que le cadre.

vue arrière fixé

Image

vue d ensemble

Image

avec son capot de selle

Image

voila pour l instant

un grand V a tous

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » mercredi 23 avr. 2008, 20:08

donc voila les premieres photos des flancs et du reservoire peint et vernis avec leurs stickers.

Image Image Image Image Image

donc voila pour l instant ,clededix m en envoie d autre des qu il aura commencé à remonter le carénage.

unn grand V a tous

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » jeudi 1 mai 2008, 23:24

salut a tous

donc voilà de nouvelles photos de la bête qui avance ( clededix et bouba ont super bien avancé car je bossais le week-end dernier )ils ont fini le vernis sur les flancs et le reservoire , la coque de selle est peinte ne reste plus qu'à la vernir ,suivra la sellerie,et les finitions.

Image Image Image Image Image Image Image

voilà pour l instant mais la suite suivra bientôt.

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » dimanche 4 mai 2008, 22:11

salut a tous

des photos de la belle quasiment terminée :top: :top: ,ne lui reste plus que son garde de boue (qui sera monté aujourd'hui) et sa selle sds ,je vais la recuperer cette aprés-midi :D :D :D

Image Image

[img]smile/twixy.gif[/img][img]smile/twixy.gif[/img][img]smile/twixy.gif[/img]

Image

voila je tenais a remercier clededix et bouba sans qui par leur travail (et leur patiente lol )la restauration de la brele n aurait été possible ,ils ont fait du super boulot !!!!Image[img]smile/thumb.gif[/img]
merci a cookies 57 pour les pieces et a martial 3lf pour son post bloqué et tout ceux qui ont contribué au post :jap: :jap:

et merci aux administateurs du forum qui font du trés bon boulot

vive le forum ! :top: :top:


a grand V a tous

Avatar du membre
casper-bzh
Membre Actif
Messages : 73
Enregistré le : mardi 5 févr. 2008, 07:00
Localisation : pires sur seiche

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par casper-bzh » vendredi 27 juin 2008, 00:02

salut a tous

me voila de retour pour vous donner des nouvelles

clededix et bouba ont fait un boulot monstre sur la bete

voila un résumé que ma fait clededix :

D’abord un petit résumé pour resituer le travail effectué sur la moto à Casper
Lorsqu’il a récupéré sa machine , elle tournait très mal , en effet l’échappement était un assemblage de differents tubes terminé par un silencieux devil totalement libre et aucun réglage cohérent
Par ailleurs les 4 membranes de ses carbus étaient totalement HS (percées , craquelées).
De plus la chaîne de distribution claquait des dents comme un Marseillais en Bretagne .
Dans ses conditions , il était très difficile de tirer les rapports et de déceler un soucis de boite , la moto étant souvent prises de « spasmes » lors des accélérations.
Bref c’est une fois la moto totalement remontée et réglée que nous avons constaté (les boules) que la boite de vitesse était abîmée , la seconde sautant lors d’accélérations « vives ».
LA HAINE FAUT RESSORTIR LE BOUZIN ET L’OUVRIR EN TOTALITE
Inutile de vous dire que Casper était ravi , d’une part d’être venu chercher sa brèle et de repartir en caisse et d’autre part de remettre de l’oseille dans la machine …..avec en plus des noms d’oiseaux pour l’enfant de salaud qui lui a vendu la machine en garantissant qu’elle avait juste besoin d’un bon réglage (y a des coups sur la truffe qui se perdent).
Bref on ouvre et là on vérifie tout .
D’abord achat d’une pochette de joints sur Ebay (119 euros).
Attention lors de l’achat d’une pochette de joint , gardez à l’esprit que les joints spi sont vendus à part et donc pas dans la pochette qui en revanche contient le joint de culasse , tous les joints moteur ainsi que les toriques et joints de guide de soupapes.
D’abord sortir le moteur , ce qui compte tenu des récents travaux se fait facilement , le plus difficile étant de ne pas abîmer la peinture neuve(va gueuler Casper sinon…..).rien de particulier lors de ce démontage.
Le démontage du haut moteur ne comporte pas difficultés particulière pour ceux qui ont déjà déculassé un 4 cylindres, attention toutefois à bien repérer les pièces au démontage , dans le genre puzzle on a pas droit à l’erreur au remontage.
Lorsque nous avons ouvert le bas moteur, deux constats
La chaîne de transmission primaire est à changer (on la savait bruyante et on est peu surpris) (95 euros)
La fourchette commandant le passage de la seconde a souffert, çà ressemble bien à une boite qui a été traité à coups de tatanes et sans débrayer…(sans commentaire vis à vis du porc à qui elle appartenait).
Le démontage de l’arbre secondaire confirme le mal, le pignon de 5em (muni des crabots de seconde) et le pignon de seconde sont à changer , l’accrochage entre pignon et crabots étant arrondi et n’assurant plus sa fonction.
Un contrôle du reste montre un vilebrequin en bon état ainsi que les coussinets.
Pas de soucis coté pompe à huile ni roue libre de démarreur , l’embrayage est neuf..
En résumé il faut changer
La fourchette
Le pignon secondaire de 5em
Le pignon secondaire de 2em
La chaîne primaire
Les roulements de boite (par prudence).

Un pote (merci Cedric) ayant eu des soucis de boite a conservé un petit stock de pièces.
On récupère la fourchette , le pignon de seconde et on en profite pour changer (puisqu’on l’a) l’axe de sélecteur avec la commande de sélection en parfait état sur la boite à Cédric.
La chaîne est achetée neuve chez Bihr racing
Le pignon neuf chez Yam vaut 100 € on en a trouvé un Chez Aulnay motos pièces pour 25 € …état neuf devinez lequel on a pris……..
Les roulements
Là y a du fric à économiser : j’ai pris des roulements standards dans l’industrie car ce sont les mêmes que les origines à une petite différence prêt, les roulements industriels ne comportent pas la goupille d’arrêt permettant le blocage en rotation.
Ce n’est pas un problème, il suffit de monter les roulements de remplacement avec un produit type « scelle roulement »
Coût des roulements dans l’industrie 38€ les 4 soit moins cher qu’un roulement chez yam. CQFD
Remontage .

Quelques précautions
Seuls les roulements qui étaient équipés d’origine d’une goupille seront montés au scelle roulement, les autres devant pouvoir bouger au rythme des dilatations du moteur.
Pensez à dégraisser à l’acétone ou au trychlo les zones couvertes par le produit.
Passer de l’huile moteur de fàçon généreuse sur toutes les pièces en mouvement avant de refermer le carter
Gaffe à la patte à joint qu ne doit pas obturer les orifices de graissage.
Le bas moteur étant refermé (choueeeettttte) on remet les pistons et les cylindres en place , un contrôle du tiercage des segments (ils doivent être disposés à 120 ° les uns par rapport aux autres)
Attention à ne pas casser un segment.
Pour effectuer ce remontage , n’ayant pas de pince à segments , j’utilise un morceau de chant plat en plastique (utilisé pour border les planches d’aggloméré en menuiserie) roulé face lisse contre les segments et serrés et maintenus avec du scotch d’électricien …çà marche très bien et c’est pas cher. (vous avez dit Mike Givver ??)
Reste plus que la culasse et là puisque c’est démonté ……on en profite

Démontage complet des 20 soupapes , nettoyage (voyez la technique pour obtenir des soupapes propres)
Nettoyage de la culasse, rodage des soupapes (3h00 de taf c’est pas cool)
Remontage de joints guides neufs , remontage des soupapes.
Remontage de la culasse , calage de la distri
Puisque çà vient d’être rémonté et rodé , faut refaire le jeux (ouiinnnnn) donc on remesure
On redémonte les arbres à came et on refait le pastillage
Puis de nouveau calage de distri (pffffouuuuu).
On fini par le cache culbus……et chouette terrible ….hourra ….c’est fini
ET CA TOURNE …..ET PLUTOT BIEN MEME. ( :roi: oui je confirme lol )
Maintenant la suite appartient à Casper
Mais je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos particulières

voila quelque photos prises par clededix et bouba lors du demontage et remontage :


Image Image Image Image Image Image Image

je vous laisse deviner laquelle est la bonne :D

Image

on recommence mais avec le pignon cette fois

Image

remontage

Image Image Image

avant

Image Image Image Image Image

apres

Image Image Image

et voila la bête fini :fume:

Image Image Image Image Image

je peut dire que je suis un gars heureux ,elle tourne du tonnerre la bête ( grace a clededix et bouba qui ont fais un boulot monstre et non pas comptés les heures car ils ont passé pas mal de temps dessus , soirée et week -end d ailleur merci a maman et ma belle soeur car elles ont pas vue souvent leurs maris :lol: :lol: ), elle a plus rien a voir avec ce qu elle etait avant !de grands merci a eux sans qui tous ça n'aurait été possible

promis martial3lf dès que je peut je met une videos

comme dit clededix si vous avez des questions ou commentaires n'hesitez pas

un grand V a tous

flamand80
Membre Débutant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 15 févr. 2010, 22:47

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par flamand80 » vendredi 19 févr. 2010, 00:32

bsr, petite question, ta pochette de joint en allemagne, tu a le lien?, il en vende pour 3lf ?? merci d'avance pour l'aide

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: restauration fzr 2le de 88 par casper bzh,clededix et bouba

Message non lu par alfiste31 » vendredi 19 févr. 2010, 00:50

flamand80 a écrit :bsr, petite question, ta pochette de joint en allemagne, tu a le lien?, il en vende pour 3lf ?? merci d'avance pour l'aide
concernant les pochettes de joint nous avons la chance d'avoir sur le fofo le rois des joints .........mister exup07 alias marco :clap: :clap:
envoie lui un MP ;) ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »