bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
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bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Bonjour à tous ! comme vous le savez le 1000 fzr genesis 2Le est en jante 18 pouces à l'arrière et c'est pas top.Je voudrais savoir qu'est-ce que je peux faire pour passer en roue ar de 17 pouces.Avez-vous une idée sur le bras osciliant que je peux adapter avec ou sans mofications ? j'aime bien le bras du yamaha r6 ou r1 2000;yzf 750 r ou un monobras genre VFR.Mais j'ai aucune idée de ce qui peut se monter.Voilà,si vous pouvez me rensigner ce serai super sympa.merci d'avance.A bientôt !!!!!!
- Martial 3lf
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
pour commencer il faut savoir que le bras oscillant du 3lf ne se monte pas sur le 2le 
du moins pas sans grosse modif
ceci étant certaines personnes ont fait tout de même cette modif.
ensuite pour le soucis du pneu il me semble que tu peut adapter certaines jantes d'autres model de moto.Je ne sais plus les quel mais je vais fouiner et je te tiendrais au courant

du moins pas sans grosse modif

ceci étant certaines personnes ont fait tout de même cette modif.
ensuite pour le soucis du pneu il me semble que tu peut adapter certaines jantes d'autres model de moto.Je ne sais plus les quel mais je vais fouiner et je te tiendrais au courant


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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Merci de vos réponses,si la jante de TDM se monte le soucis est que le dessin de la jante est pas top.Ou sinon un bras de yamaha 750 yzf ou R1 / R6 ça peut s'adapter ?
- Martial 3lf
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
pour le 750 yzf le BO ce monte sur un 3lf mais sur un 2le a mon avis ça demande de grosse modif 
pour le r1 r6 j'en sais rien du tout désolé


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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
le top est que je me m'achète un 3LF exup car là je crois que pour mettre le 2LE en 17 ça sent la grosse modifs tout ça !!!! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
- Martial 3lf
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
tien,en fouinant j'ai retrouvé ça:
voila ludo ma ramené le bras os de 89 pour le montage sur mon 88,et laurent ma mis une jante au courrier dons ce week ya du demontage dans l'airpour passé en 17 au lieu de 18 d'origine
je vous mettrai les tofos au fur et a mesure de l'avancementje sait que praz va aussi effectuer cette modif donc comme il le dit si bien memes combat ;D ;D ;D ;D
demontage de l'amortisseur et du bras os et bielettes
ya plus rien ;D
pose a blanc du bras de 89
dabors netoyage de ce lui -ci ensuite polissage du bras os et premiere essai de vernissage sur le poilissageces un test
avant la pose
voila il et demonté je vous les photos ce soir mais voila quelque une des 2 bras cote a cote
voila la fameuse entrtoise
voila le diametre quelle devrai faire maintenant
il manque en diametre par rapport a l'origine 3mm d'epaisseur :- diametre interieur de l'entretoise ou l'axe de fixation ce glisse et de 1.5 cm
___________________________________________________________
bon voila tous et remonté,mais j'ai un souci :- voila quelque photo pour comprendre ???
je la trouve exesivement basse ???????
d'apres vous les pro de la modi ca pourrai venir des biellettes d'origine actuelement ces des 17.5 cm hors tout :-
bon voila probleme resolu 8)
donc avant de chager les bielettes
apres avoir mis des bielette de 140
pas de decalage au niveau pignon sortie de boite et couronne arriere tous et aligné
niveau pour moi du faite que je suis grand la position de conduite et mieux un peut plus sur l'avant
faut recouper la chaine secondaire,enlever 3 maillons.
prevoir un patin de chaine celui qui ce trouve a l'avant du bras os,celui du genesis ne vas pas,
je recapitule depuis le debut
pour faire cette modif il faut.
-un bras os d'exup
-une jante en 17
-l'axe de la roue arriere avec les 2 grosse rondelles et les tendeurs de chaine secondaire
-une paire de biellettes de 140 a l'axe des trous
- une entretoise qui ce mets au point de fixation du cadre et du bras
_______________________probleme rencontré_________________________
- chaine trop longue "faut enlever 3 maillons "
- patin guide chaine pas le meme
- decalé le calle pied et pedale de frein ca touche le bras
- agrandire le trou de la piece ou l'ont vient fixé l'etrier de frein ,car l'axe de l'exup et plus gros!

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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Marchent pas les tofs, Martial,
y'en a une qui me dit que j'ai gagné une audi A5... et l'autre qui me dit que j'ai un QI de poule cayenne



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Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
effectivement je ne les vois pas non plus sur le deuxième message 
je vais essayer de résoudre ce soucis car sur mon téléphone je les vois correctement

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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
excuse ! c'est quoi des biellettes de 140 ? s'il vous plait.Et je comprends pas l'entretoise que tu as mis au bras au niveau du cadre ?
- Martial 3lf
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
attention,ce tuto n'est pas de moi 
pour les biellettes ce sont les deux morceaux de métal qui relient ton bras oscillant a ton basculeur d'amorto
tien regarde c'est la piece qui est entre le 2 et le 3:
http://img22.imageshack.us/img22/7342/img0787sun.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les biellettes ce sont les deux morceaux de métal qui relient ton bras oscillant a ton basculeur d'amorto

tien regarde c'est la piece qui est entre le 2 et le 3:
http://img22.imageshack.us/img22/7342/img0787sun.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
j'ai une question,si j'agrandis le trou d'entrée pour passer l'axe du bras d'exup,au niveau du cadre,y a toujours besoin de l'entretoise ? les biellettes 140 en fait c'est 14 cm ou lieu de 17.5 cm d'origine ?
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
pour les biellettes ou c'est ça le truc et pour l'axe par contre c'est le probleme inverse en fait.
l'axe du 2le est plus petit que celui 3lf si j'ai bien tout compris
et fait attention il faut ajouter de la matière la ou il en manque plutôt que d'en retirer sinon gaffe a la casse
l'axe du 2le est plus petit que celui 3lf si j'ai bien tout compris

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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Si tu as l'entretoise d'origine qui il y a dans le bras osciliant de l'exup et comme l'axe du bras osciliant du 3LF est plus gros que celui du 2LE,il faut juste agrandir le trou d'entrée de l'axe au niveau du cadre, comme ça pas besoin d'entretoise,vu qu'on garde les caches poussière du 3LF;et avec cette modif l'axe du 3LF passe nickel.
Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Je suis vraiment très surpris par tes réglages de biellettes, sur un 3Lf en standard on a 165mm et une modif à 155mm met déjà l'ensemble amortisseur/biellettes dans une position de travail limite, je pense vraiment que tu devrais regarder la cinématique de l'ensemble ça doit pas être terrible. La dureté de ton amorto à dû aussi changer (surtout sa course utile). Pour info aprés différents essais j'ai un jeu de biellettes à 160mm.
A+ Philippe
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
bon voilà ! j'ai monté mon bras osciliant de 3LF sur mon 2 LE avec amortisseurs à gas réglable ohlins,j'ai juste modifié le diamètre d'entré de l'axe au cadre.elle est certe un peu basse mais je vais rattrappé au réglage avec l'amortisseur.
Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Certainement pas si tu "montes" ton ressort au point de récupérer l'assiette de ta machine, l'amortisseur sera totalement inopérant. ça sert à rien de monter un öhlins comme un goret! Tu mets ta machine sur chandelles pour libérer la roue arrière, tu défait ton axe inférieur qui relis biellettes et basculeur et tu positionnes ton bras oscillant à un angle qui soit comparable à l'origine légèrement plus incliné (env. + 5°).
Là, tu mesure l'entraxe des biellettes que va devoir fabriquer. Tu peux les fabriquer dans du fer plat de 30mm, ep.4mm, par contre il vaut mieux les faire percer par un pro à diam. 12,1 ça évite des perçages à la perceuse à 12,5 qui augmente énormément les jeux. Tout ça pour quant même rappeler que l'amortisseur qui se bloque sur une compression un peu marquée ou mieux une biellette qui lache peut avoir des conséquence assez désagréables.
A+ Philippe
Là, tu mesure l'entraxe des biellettes que va devoir fabriquer. Tu peux les fabriquer dans du fer plat de 30mm, ep.4mm, par contre il vaut mieux les faire percer par un pro à diam. 12,1 ça évite des perçages à la perceuse à 12,5 qui augmente énormément les jeux. Tout ça pour quant même rappeler que l'amortisseur qui se bloque sur une compression un peu marquée ou mieux une biellette qui lache peut avoir des conséquence assez désagréables.
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
ça fait quoi si je la laisse en position basse ?
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
Alors là je dit respet MONSIEUR phillipephilippe a dit : Certainement pas si tu "montes" ton ressort au point de récupérer l'assiette de ta machine, l'amortisseur sera totalement inopérant. ça sert à rien de monter un öhlins comme un goret! Tu mets ta machine sur chandelles pour libérer la roue arrière, tu défait ton axe inférieur qui relis biellettes et basculeur et tu positionnes ton bras oscillant à un angle qui soit comparable à l'origine légèrement plus incliné (env. + 5°).
Là, tu mesure l'entraxe des biellettes que va devoir fabriquer. Tu peux les fabriquer dans du fer plat de 30mm, ep.4mm, par contre il vaut mieux les faire percer par un pro à diam. 12,1 ça évite des perçages à la perceuse à 12,5 qui augmente énormément les jeux. Tout ça pour quant même rappeler que l'amortisseur qui se bloqe sur une compression un peu marqué ou mieux une biellette qui lache peut avoir des conséquence assez désagréables.
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![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: bras osciliant sur 1000 fzr 2LE
L"assiette d'une moto participe directement à la tenue de route, si ta machine est trop sur l'arrière : direction trop légère = guidonnage. Pas d'appui au freinage = flou à la mise sur l'angle. Ta machine doit être légérement piquée sur l'avant, pour autant ce n'est pas un R6 donc pas non plus tomber dans la caricature en remontant le cul comme un fou.Tu dois pouvoir t'en rendre compte en reculant et en regardant la ligne de ta moto, tu cales la béquille latérale avec un morceau de bois pour qu'elle soit droite (sans quelle tombe quant même
), tu mets le guidon bien droit. En reculant et en regardant la ligne de ta moto ça doit être cohérent. N'oublies pas de redescendre les fourreaux de fourche dans les tés (entre 10 et 15mm suivant ta réhausse). Au boulot!
A+ Philippe

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