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modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 18:51
par lucas
salut a vs tous,je suis a la recherche de conseils pour modifier ma boucle arriere afin de lui mettre un arriere de r1 98.merci d'avance.
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 19:41
par sncgte
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 20:09
par loloo87
salut luca une ptite presentationt si tu veux bien

Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 20:38
par lucas
salut lolo,mon ancien pseudo était exup60,j'ai 35 ans,3 enfants et mon fzr est ma cinquieme machine en 12 ans
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 20:47
par lucas
pour vs repondre sncgte,mon 1000 tourne super bien et me suffit largement avec le peu de kms que je parcours par an.c'est juste pour lui donner un look plus récent et il n'est pas a vendre.
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 20:54
par yat
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 21:05
par lucas
tu modifies ta boucle ou tu as la boucle du r6?
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 21:23
par yat
lucas a écrit :tu modifies ta boucle ou tu as la boucle du r6?
Bein moi , je vais sûrement en refaire une complète (j'ai tout ce qu'il faut comme matière au boulot avec de très bon soudeur TIG) Mais Lechat a mit un arrière de 750 YZF sur son 2LE juste en modifiant sa boucle d'origine .
Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 21:40
par lucas
j'ai aussi commencé a modifier la boucle d'origine par contre il ne va pas falloir que je compte mon temps mais je m'en fou car je l'aime bien mon 1000 2 temps

Re: modification boucle arriere
Posté : mardi 30 mars 2010, 22:22
par yat
lucas a écrit :j'ai aussi commencé a modifier la boucle d'origine par contre il ne va pas falloir que je compte mon temps mais je m'en fou car je l'aime bien mon 1000 2 temps

T'as raison !! Faut pas compter ! Ni le temps ni l'argennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt ! Si tu savais dans quelle état j'ai récupéré la mienne
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 00:25
par dek
perso mieux vaut modifier celle d'origine, au moins tu a toute les fixations pour les selles, c'est toujours ça en moins parce que c'est du boulot

et surtout bien la centré et trouvé la bonne hauteur

pour pas te retrouvé avec le cul de travers ou trop haut ou trop bas, qui ferrait que ta modif est à
![special [img]kator/smiley23.gif[/img]](./images/smilies/smiley23.gif)
et surtout maintenir le tout en place pour la ramener au soudeur

à moins que tu a de quoi souder l'alu

Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 11:04
par lucas
mon fzr est un 92 celui avec la partie du cadre plus large a la fixation de la boucle:donc j'ai gardé la partie sup de la boucle d'origine,coupé la partie inférieur de la boucle, inversé les cotés et j'ai gardé environ 20cm a partir de la fixation du cadre que je vais prolonger avec du tube rectangle(obligé car la partie inférieur de la boucle a l'etat d'origine empeche de mettre le passage de roue)a moins de lui faire une sézariene.voilà pour l'instant
Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 12:06
par dek
sur mon 92 j'avais adapter la boucle du r6

j'pense que le mieux c'est que tu face de la chirurgie au pdr

pour que l'arrière soit le plus rapproché possible, pour pas te retrouver avec un cul à rallonge et un écart trop important entre ta selle et le résa

Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 13:17
par lucas
bien ta transfo dek,je l'avais suivi l'annee derniere,mais cheres les boucles r1 ou r6 et en modifiant la mienne,je pourrais en faire profiter d'autres eventuellement,o fait ton 92,tu l'as revendu avec l'arriere d'origine?
Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 14:51
par dek
houai je l'ai revendu en état d'origine

et hésite pas à nous mettre des tofs qu'on voit tes modifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 17:17
par yat
dek a écrit :perso mieux vaut modifier celle d'origine, au moins tu a toute les fixations pour les selles, c'est toujours ça en moins parce que c'est du boulot

et surtout bien la centré et trouvé la bonne hauteur

pour pas te retrouvé avec le cul de travers ou trop haut ou trop bas, qui ferrait que ta modif est à
![special [img]kator/smiley23.gif[/img]](./images/smilies/smiley23.gif)
et surtout maintenir le tout en place pour la ramener au soudeur
à moins que tu a de quoi souder l'alu 
Parcequ'en plus vous avez une boucle en alu sur vos modèles ?
Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 17:28
par dek
sur la mienne maintenant oui [img]images/icones/icon15.gif[/img]
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: modification boucle arriere
Posté : mercredi 31 mars 2010, 23:38
par yat
Mais pas d'origine ? Parcequ'il me semblait que c'était en feraille [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Re: modification boucle arriere
Posté : jeudi 1 avr. 2010, 10:02
par dek
ba non elle est pas d'origine [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Re: modification boucle arriere
Posté : jeudi 1 avr. 2010, 22:54
par Martial 3lf
sur le fzr c'est de la feraille mais les yzf c'est une boucle en alu
d'ailleur sur le 750 yzf de greg si je dis pas de connerie ce doit etre soudé
