Je vous montre les photos et petit CR de la journée...
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai fait au mieux

Je l'ai contacté pour savoir si il pouvait faire une vrai selle confort, pour ma femme...
Avec assise moelleuse et dosseret pour elle.
Après quelques mails pour se mettre d'accord sur se que je cherchai et un petit coup de téléphone, rendez vous pris pour une selle confort et sur mesure pour Mardi fin de matiné.
Je suis parti avec mon petit frère, il fait le même gabaris que ma femme, pratique

On à eu super froid.
Pour tout dire on était frig-HORRIFIÉ, donc on à vraiment pris notre temps.
Col de Lus 2°c mais c'était super beau.
Petite pause à Grenoble pour se réchauffer
Puis direction Domessin (à 50km au nord de Grenoble) par :
Voreppe,
Col de la Placette (route très sympa),
Saint Laurent du Pont,
Les Échelles,
Georges de Chailles (asser jolie aussi),
La Bridoire,
puis enfin Domessin.
Arrivé cher BRIANT Jean-Marc juste avant midi.
Petit café et le voilà déjà sur ma selle pour que l'on ne reparte pas trop tard.

Apres un déshabillage énergique de la housse de selle d'origine, il à remonté la selle nue pour marquer ma position de conduite sur la moto.
le voici en-train de me faire un dosseret en mousse, plutôt dense

Puis retour sur la moto, pour moi ok, donc mon petit frère monte, Jean-Marc prend sa position toujours avec moi devant.
Puis pose du dosseret passager.
Maintenant il marque l'emplacement de la mousse en Bultex pour le passager (même sous les doigts, elle est vraiment confortable
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Ensuite il dégage la mousse, récupère juste la forme du fond de selle la recolle au pistolet
Puis met la mousse en Bultex
Petit coup de ponceuse à bande pour faire propre
Même travail pour moi...
Pour le confort c'est fait, maintenant il nous montre une selle de scooter avec piqûre le liserer rouge
Ok pour le liseret et couture rouge.
On remonte la selle sur la moto
Puis on cherche où l'on place les coutures pour faire jolie
Là j'ai demandé d'avoir la couture qui suit la forme de la coque sous le barillet...
Je sait pas pour vous mais, la selle d'origine me fessait mal sur les long trajet. Quant je déhanche et avec les freinages, j'avais mal aux aines, oui sous les couilles..., à la jonction des os entre le bassin et les cuisses.
Je lui dit ça et direct il me dit "Pas de problème, tu vas voir..."
Essais et là
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)



Apres validation de la forme, dessins des nouvelles coutures
Puis il prend les gabarits des différentes morceaux à coudre ensemble.
Bon nous on s'est arrêté manger nos sandwichs, Jean-Marc lui à continué pour que l'on puise "rentrer sous le soleil"

Puis avec ses patrons il à découpé les morceaux dans un skaï haut de gamme, bien épais et anti-dérapant pour selle de moto.
Ensuite il a cousu de la mouse tramée au dos de chaques morceaux.
Puis les pièces entres elles (il est rigolo ce Jean-Marc
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Puis il fabrique le liseret rouge
Il le met sur une pièce
Bon là y commence à y'en avoir des épaisseurs. Balaise la machine...
Voilà pour le deuxième
ça prend vraiment de la gueule...
Vue de dos
Maintenant les sur-piqûres rouges
C'est une opération délicate
Puis pose de l'élastique qui sera agrafé sous la selle
Il coupe sous le dosseret pour collé une bande fixé au skaï pour que la house ne bouge pas.
Puis il recolle le dosseret
Encore un peu de mouse pour du moelleux...
Film pour l'étanchéité par le dessus
il attaque à fixer la housse
La voilà fini
Pose sur la moto
Puis on est renter et là



A la maison sans le tapis réservoir
Je trouve ça incomparable...
Pour résumé très bon contact avec BRIANT Jean-Marc



Il utilise que des bons produits car sont temps de travail est le même alors pas de petite économie sur la qualité.

La conduite de la moto est beaucoup plus agréable, je force bcp moins sur les jambes pour me tenir.
Les dosseret est trop bien et le confort du Bultex aux fesses est TOP!
Le Bultex "sous les couilles" ne gène pas du tout et vraiment confortable.
Pour le passager, c'est un autre monde.
Son dosseret tien son bassin, il ne glisse plu du tout!
Sur les freinage, il s'appuie sur mon dosseret qui lui remonte entre les jambes, comme un peut un selle de cheval mais moins prononcée.
Le confort est vraiment au rendez-vous, c'est incroyable la différence.
Pour la conduite à deux, le passager est beaucoup plus proche de moi mais sans posé de poids sur moi.
Je trouve la moto plus facile à conduire à deux et notamment plus maniable dans les petits successions de virages.
Même sur les grosses courbe bien appuyer.
Je pense sincèrement que c'est une bonne rencontre et un super achat.
Pour du sur mesure, il faut environs 3 à 4 heures de travail. Il m'a facturé 200 Euros

Si vous lui envoyez votre selle c'est 150 Euros je crois, mais je vous conseille d'y aller car il adapte la selle à votre morphologie.
Voilou, j'espère que ces quelques photos vous donnerons une idée de comment ce monsieur travaille.
Je vous le conseille
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com
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