Pour l'huile je te conseille surtout de la vérifier régulièrement, la segmentation peut être fatiguée... Moi je la change maxi tout les 5000 et 10000 pour le filtre comme ça l'entretien est plus simple.
Avec de la 10w40 tu risques de consommer bcp d'huile, si l'huile est trop fluide et ne va pas jouer son rôle et le "film" (épilamen) va se déchirer, donc métal contre métal et usure assurée.
Il est possible aussi que tu diminue le taux que compression si c'est trop fluide, l’étanchéité....
Ce n'est que mon avis mais de la 15w voir de la 20w est mieux adapté à nos moteur (voir la revue technique...) et bizarrement sur la mienne, les vitesses passe mieux

Ce n'est toujours que mon avis mais je te conseille de la 100% synthèse, certains disent que sur les "vieux" moteurs il vaut mieux de la minérale mais je n'y crois pas, pour ceux qui doute:
http://www.centreautodumoulin.com/index ... Itemid=157
Pour ton essence je me permet de ressortir ça:
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=103358#p103358]Niconahla, le 23 Nov 2010, 01:45 a écrit :[/url]Sans vouloir faire aucune pub, moi je mets de l'excellium 98 de chez Total (Total marée noire...)
Je pense aussi qu'il y a une meilleure combustion avec du 98 plutôt que du 95, donc moins d'encrassage.
Sur l'excellium, ils ont rajouté des additifs pour une meilleure lubrification, et on reste sur des taux d'octane raisonnables (pas de cramage de soupapes), 88 pour le 98 et 85 pour le 95.
Normalement ta bécane gagnera quelques chevaux avec du 98, environ 2 à 5% suivant les qualités d'essence par rapport à du 95.
Et dernièrement, avec la même quantité d'essence tu feras plus de bornes puisque ton moteur a un meilleur rendement.
Voilou

Bien sur après tout est une question de choix.....

Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).