TUTO faire sa peinture.

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par didaii » vendredi 14 oct. 2011, 04:12

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=132025#p132025]exup07, le Jeudi 13 Oct 2011, 20:02 a écrit :[/url]premièrement
chapeau pour la patience d'avoir pris et mis toute ces photo et commentaire [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et secondo tin con c'est ton boulot peintre c'est pas possible :OO: tres tres beau boulot
Merci à toi, mais non peintre n'est vraiment pas mon boulot, je suis ...coment dire... l'un des métier que certaines personnes n'aime pas trop.... bref.
Donc si j'y suis bien parvenu c'est que tout le monde peut faire la même chose.

vinz
Membre Actif
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 4 sept. 2011, 19:56
ma moto : 1000 FZR genesis 1988
Localisation : 84

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par vinz » vendredi 14 oct. 2011, 10:10

:clap: :clap: du beau travail, je te l'ai déjà dit...bravo :clap:
Voilà un tuto qui donnera des idées à plus d'un. Pour ma part ça va m'aider :D

Questions: est-ce que tu re-ponce la partie que tu as déjà peint en clair avant de balancer ta couleur fonçé dessus?

fzr92
Membre Actif
Messages : 21
Enregistré le : samedi 27 sept. 2008, 06:00
Localisation : Malakoff

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par fzr92 » dimanche 16 oct. 2011, 09:25

Bonjour

Je viens de tomber sur ce tuto, et je ne peut que te féliciter, vu la maitrise que tu détiens, je pense que tu devrai ouvrir une enseigne, les bons peintres en région parisienne ne sont pas nombreux, encore moins ceux qui travaillent avec pochoires. J'en connais un mais je trouve qu'il prend cher pour le travail qu'il effectue, je sais, ce qui est rare est chère.

Enfin j'envisage de repeindre une moto et j'ai quelques question à te poser

1° Après aprêt au pistolet, J'ai utilisé des bombes de peinture pour la base. je dois passer à la phase vernis au pistolet, que pense tu de l'association bombe + verni (pistolet)?

Image

Voilà où j'en suis.

2° Je recherche du tirot très fin, 5mm, je ne trouve que du 10mm, où pourrai je en trouver?

3°Pour la peinture, solvanté (base + diluant), pour la peinture à l'eau, y a t il des dosages a effectués ou prête à l'emploi?, y a t il des conditions particulières par rapport à la solvanté?

4°Dernière question, d'où viennent tes pochoires?

Enfin, vue la qualité de ton travail, je pense peut être t'amener quelques pièces à peindre un de ces jours, je passerai en MP.

cordialement

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par didaii » lundi 17 oct. 2011, 06:50

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=132059#p132059]vinz, le Vendredi 14 Oct 2011, 10:10 a écrit :[/url]:clap: :clap: du beau travail, je te l'ai déjà dit...bravo :clap:
Voilà un tuto qui donnera des idées à plus d'un. Pour ma part ça va m'aider :D

Questions: est-ce que tu re-ponce la partie que tu as déjà peint en clair avant de balancer ta couleur fonçé dessus?
non surtout pas, une fois que tu as ton support nikel (appret poncé au 800 à l'eau) tu envois la teinte la plus clair. tu masques ce qu'il faut et tu envois la deuxieme teinte qui sera plus foncé que la première. Mais ne jamais poncer la teinte.

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par didaii » lundi 17 oct. 2011, 07:11

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=132120#p132120]fzr92, le Dimanche 16 Oct 2011, 09:25 a écrit :[/url]Bonjour

Je viens de tomber sur ce tuto, et je ne peut que te féliciter, vu la maitrise que tu détiens, je pense que tu devrai ouvrir une enseigne, les bons peintres en région parisienne ne sont pas nombreux, encore moins ceux qui travaillent avec pochoires. J'en connais un mais je trouve qu'il prend cher pour le travail qu'il effectue, je sais, ce qui est rare est chère.

Enfin j'envisage de repeindre une moto et j'ai quelques question à te poser

1° Après aprêt au pistolet, J'ai utilisé des bombes de peinture pour la base. je dois passer à la phase vernis au pistolet, que pense tu de l'association bombe + verni (pistolet)?

Image

Voilà où j'en suis.

2° Je recherche du tirot très fin, 5mm, je ne trouve que du 10mm, où pourrai je en trouver?

3°Pour la peinture, solvanté (base + diluant), pour la peinture à l'eau, y a t il des dosages a effectués ou prête à l'emploi?, y a t il des conditions particulières par rapport à la solvanté?

4°Dernière question, d'où viennent tes pochoires?

Enfin, vue la qualité de ton travail, je pense peut être t'amener quelques pièces à peindre un de ces jours, je passerai en MP.

cordialement
Salut fzr 92, merci pour tes compliments, ça me touche mais je peus pas ouvrir ma boite car j'ai déja un boulot et de plus en tant que fonctionnaire je peus pas cumuler.
Donc si les peintres prennent chere c'est qu'en premier lieu les fournitures ne sont pas données, et ensuite il faut compter beaucoup d'heure de MO pour avoir un résultat comme ça. Une fois que tu l'auras fait tu comprendra, mais encore plus avec pistolet.

1/ Je doute que l'association bombe et pétard soit bien. Dans les bombes de peinture tu as du cylicone. Le vernis aura surement des réactions non désirées lors de l'application (reffus, frize ...)

2/J'utilise ce type de produit c'est ce qu'il te faut (fine line tape 218 de chez 3M).
Image
voila le lien où tu peux l'acheter: http://www.aerographediscount.fr/aerogr ... e-masquage

3/ Pour la peinture à l'eau c'est le même principe, il faut diluer, les doses sont données par le fournisseur. Bien sur il faut diluer avec de l'eau particulière, l'eau du robinet pas bon. Le vernis reste le même solvanté.
Je reste en solvanté (la teinte bien sur) car mon pistolet ne me permet pas de le faire à l'eau. Et comme je peint à température ambiante l'eau est plus long a sécher et les poussières risquent de s'y coller un peu plus.

4/ Mes pochoirs sont fait sur mesure, un contact qui peignait à l'aérographe me les procurait. J'ai perdu contact avec cette personne et du coup je vais voir un pro qui fait les publicités sur enseigne. ( pub sur voiture comme auto école, sur vitrine ...)

J'espère t'avoir un peu plus éclairé. [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Avatar du membre
cartapuce
Membre Actif
Messages : 32
Enregistré le : mercredi 28 sept. 2011, 12:26
ma moto : fzr 1000 exup 89

il est pas beau mon bebe ,???
Localisation : derriere mon pc
Contact :

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par cartapuce » mardi 18 oct. 2011, 06:01

bon je me jette a l eau

suite au décorticage du post en long en large et en travers j ai décider de m y coller aussi j ai toujours fait faire mes peinture par les autres pour une foi et grâce a toi je vais donc la fair moi même je crois que l ont a pas fini de rigoler
les resultas de mon boulot seront dispos prochainement dans la section restauration (j ai acheter sa sa décoiffe)
j ai reçu ma peinture hier alors a plus pour voir les dégâts j ai la compo de la couleur alors au pire je pourrais toujours recommencer :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

merci pour tes précieux conseils et :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: pour le post
Image

questanaafoute remetlesgaz epicestous

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par didaii » mercredi 19 oct. 2011, 03:40

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=132188#p132188]cartapuce, le Mardi 18 Oct 2011, 06:01 a écrit :[/url]bon je me jette a l eau

suite au décorticage du post en long en large et en travers j ai décider de m y coller aussi j ai toujours fait faire mes peinture par les autres pour une foi et grâce a toi je vais donc la fair moi même je crois que l ont a pas fini de rigoler
les resultas de mon boulot seront dispos prochainement dans la section restauration (j ai acheter sa sa décoiffe)
j ai reçu ma peinture hier alors a plus pour voir les dégâts j ai la compo de la couleur alors au pire je pourrais toujours recommencer :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

merci pour tes précieux conseils et :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: pour le post
C'est bien ça, faut pas hésiter.
Si t'as la moindre question tu demandes. Pour info j'ai un contact qui te sort les teintes que tu veux moto et auto et pour un prix vraiment intéressant, ca varie en fonction des teintes mais 25€ le 1/2 c'est pas mal.
Tiens nous au courant.

barmotard
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
ma moto : 2 le
Localisation : haut jura

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par barmotard » mercredi 19 oct. 2011, 09:12

super beau boulot et merci encore pour ce tuto :clappp: :clappp: :clappp:
Image

fzr92
Membre Actif
Messages : 21
Enregistré le : samedi 27 sept. 2008, 06:00
Localisation : Malakoff

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par fzr92 » dimanche 23 oct. 2011, 08:58

Bonjour

Merci pour tes conseil Didaii

Tout comme cartapuce, il faut parfois se lancer pour pouvoir arriver à certains résultats :) :)
C'est ce que j'ai oser faire.

Ma difficulté aujourd'hui est de trouver la bonne peinture. Les nouvelles normes écologiques amènent les peintres à passer à la peinture à l'eau.

Didaii, ou te fourni tu en peinture solvantée ?

Merci.

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par didaii » lundi 24 oct. 2011, 06:12

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=132399#p132399]fzr92, le Dimanche 23 Oct 2011, 08:58 a écrit :[/url]Bonjour

Merci pour tes conseil Didaii

Tout comme cartapuce, il faut parfois se lancer pour pouvoir arriver à certains résultats :) :)
C'est ce que j'ai oser faire.

Ma difficulté aujourd'hui est de trouver la bonne peinture. Les nouvelles normes écologiques amènent les peintres à passer à la peinture à l'eau.

Didaii, ou te fourni tu en peinture solvantée ?

Merci.
Mp envoyé avec l'adresse de mon fournisseur, n'hésites pas si tu as des questions.

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par didaii » lundi 31 oct. 2011, 23:21

Bon alors??? vous en etes ou de vos peintures?

apok exup
Membre Actif
Messages : 85
Enregistré le : mardi 13 mars 2012, 22:34
ma moto : 1000 fzr exup 1992
Localisation : 50110

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par apok exup » dimanche 15 avr. 2012, 15:25

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=131899#p131899]didaii, le Mardi 11 Oct 2011, 16:53 a écrit :[/url]Voila, apres pas mal de demande je lance le poste pour apprendre a faire une peinture perso sur sa moto.

joli boulot fzlicitatiion

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par hib » mercredi 6 juin 2012, 22:57

Bonjour Didaii,

Les compliments ne manquent pas et vu le travail, je comprends!! Je ne peux qu'en rajouter un sur la liste! BRAVO!!


Je ne pensais pas un jour faire ce projet mais le résultat me donne tellement envie! Alors, comme cartapuce et fzr92 (et bien d'autres), je compte me lancer également.
J'ai d'abord tout une révision à faire sur ma 3LF et je ne pense pas avoir le temps de m'attaquer à la peinture avant cet été. D'ici là, je compte préparer le matos et régler qques problèmes. D'où ces questions:
1) tout d'abord, pour le pistolet, penses-tu qu'un premier prix du genre BricoDepot peut faire l'affaire ou bien le réslutat sera pourri? Mieux vaut utiliser les bombes dans ce cas? Et puis y a t-il un type à privilégier en fonction de la peinture utilisée?
- pistolet Succion http://www.bricodepot.fr/toulon/node/471497
- pistolet gravité http://www.bricodepot.fr/toulon/node/471499

2) Où peut-on trouver des buses de diamètre différent?

3) Où achètes-tu les fine line?

4) Puis-je passer par ton fournisseur pour acheter l'apret ainsi que la peinture et le vernis? Je souhaite la refaire telle que d'origine:

Image

Sinon, il y a un AD pas loin de chez moi. C'est plus intéressant de passer par eux?

5) Question pratique: à quelle distance peints-tu?

Merci encore pour ce TUTO magnifique....

Hib.

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par leymax » jeudi 7 juin 2012, 21:38

salut perso moi je prefere le pistolet a gravite car tu peut le mettre dans tous les sens pour peindre et le debit et plus regulier alors qu avec le pistolet a bocal inferieur des que le niveau de peinture et trop bas tu as des rater et la en general c est catastrophe car de temps en temps la peinture sort d un coup et la c est le paté sinon mon dernier pistolet etait un premier prix comme celui de brico depot que tu as mis le lien et ca allait nickel je peignet quand meme une voiture tous les 3 mois environs a l epoque
sinon pour la distance environ 20 cm comme une bombe de peinture et apres tu le vois de toi meme le tous et de bien chevaucher tes trais de peinture pour eviter que ca te fasse des marques a la finition
voila mon avis perso ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par hib » jeudi 7 juin 2012, 21:52

Super leymax...j'ai déjà une grande partie des réponses que je cherchais du coup!!
C'est super d'avoir vite répondu...je m'en vais acheter le pisto ce w-e...comme cela je me ferai la main sur la peinture de mon capot de selle (qui, tout de rose vêtu!!, ne s'intègre pas bien sur mon FZR!!)...
Et en ce qui concerne les peintures, où te fournis-tu? solvané ou bien à l'eau...là aussi, je suis perdu!!

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par leymax » jeudi 7 juin 2012, 23:01

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144171#p144171]hib, le Jeudi 7 Juin 2012, 21:52 a écrit :[/url]Super leymax...j'ai déjà une grande partie des réponses que je cherchais du coup!!
C'est super d'avoir vite répondu...je m'en vais acheter le pisto ce w-e...comme cela je me ferai la main sur la peinture de mon capot de selle (qui, tout de rose vêtu!!, ne s'intègre pas bien sur mon FZR!!)...
Et en ce qui concerne les peintures, où te fournis-tu? solvané ou bien à l'eau...là aussi, je suis perdu!!
a l epoque ou je peignet c etait des peinture solvant et je me fournissait chez un grossite qui se trouvait dans le sud a nimes dans le 30 plus exactement c etait chez theron diffusion mais je vient d aller voir sur leur site et a premiere vu il ont arreter la peinture auto apres je pense que chez ad tu doit trouver ton bonheur ou meme directement chez un carrossier qui te ferais ta peinture a la teinte
ps pour la pression de l air en sortis du compresseur pas plus de 4 bar je mettais ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par hib » vendredi 8 juin 2012, 14:02

Ok cool... Faut aussi que je vois l'état du compresseur...là, il y a une base à respecter? (en terme de caractéristiques je veux dire)

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par leymax » vendredi 8 juin 2012, 19:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144203#p144203]hib, le Vendredi 8 Juin 2012, 14:02 a écrit :[/url]Ok cool... Faut aussi que je vois l'état du compresseur...là, il y a une base à respecter? (en terme de caractéristiques je veux dire)
pour le compresseur le minimum c est un 50 l mais le mieux pour avoir une pression constante c est un 100l comme ca il charge moins et plus regulierement ;)
et si tu peut rajouter un deshuileur a la sortie du compresseur c est encore mieux
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par alfiste31 » vendredi 8 juin 2012, 22:38

c'est un sacré métier que la peinture :jap: :jap:
et comme tous bon boulot un bon matos s’impose :saispas: :saispas:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: TUTO faire sa peinture.

Message non lu par leymax » samedi 9 juin 2012, 08:00

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144244#p144244]alfiste31, le Vendredi 8 Juin 2012, 22:38 a écrit :[/url]c'est un sacré métier que la peinture :jap: :jap:
et comme tous bon boulot un bon matos s’impose :saispas: :saispas:
ca c est sur on s improvise pas peintre comme ca il faut prendre le coup de mains aussi car meme si tu as un bon matos mais que tu n arrive pas a avoir le coup de main tu feras rien de bon ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »