Ça c'est de l'info merci[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=136339#p136339]sncgte, le Jeudi 19 Jan 2012, 10:28 a écrit :[/url]
tu vas chez un grossite en fourniture industriel, et tu demande du une bande de téflon de la largeur que tu veux ou sinon du baquelite, sa arrive à ce trouver en 1 ou 2 m de long il me semble, avec presque toutes les épaisseurs que tu veux. c'est sur sa fait pas stock sortie usine , mais je te garranti que 1 ça tien le coup ( beaucoup de type qui font du croos équipe leur brelon comme ça ) et en plus avec le prix tu vas pouvoir équiper toutes les brelles de ton département.
remise a neuf FZR 1000 91
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
"si t'es un goret" ne me semble pas être le bon terme,je connais quelques pilotes qui le font sur quelques tours de circuit
ceci étant cela ne concerne que 2% des motards honnêtes
moi perso avec un pneu en bois(c'est une expression) ) je suis
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moi perso avec un pneu en bois(c'est une expression) ) je suis
celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
j ai pas la prétention d être un pilote mais pas non plus un mollasson de la poignée droite mais j arrive a faire a peut prêt 6000km avec le qualifier2 sur l haya en roulant pour ainsi dire a 80% du Temp en duo et je fais 2 ar pour 1 av
donc je verrai bien
donc je verrai bien
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Ça va 6000bornes un arrière c'est rentable
Sinon pour goret c'est une expression marseillaise
Autant sur piste je peux comprendre de flinguer un avant en beaucoup moins de 2000km
Autant sur route en pneu routier faut vraiment envoyer du gros Gazz quand même
Suis pas sur que le code de la route soit respecte à la lettre (d'où la goretification lol )
Moi aussi j'ai des "connaissances" qui te bouffent des pneus comme des croissants mais je comprends pas comment ils arrivent à garder leur permis ( c'est d'ailleurs pas les plus rapides sur piste)
Bref je fais mes soin a domicile en fzr en ville et le week End balade entre potes et en moyenne je fait 5000 km arrière et 8000km avant selon la monte (souvant je monte un avant de gamme supérieure et un arrière routier)
Style conti sport attack avant
Conti Road attack arrière
Perdre l'arrière c'est chaud mais gerable perdre l'avant ......
Sinon pour goret c'est une expression marseillaise
Autant sur piste je peux comprendre de flinguer un avant en beaucoup moins de 2000km
Autant sur route en pneu routier faut vraiment envoyer du gros Gazz quand même
Suis pas sur que le code de la route soit respecte à la lettre (d'où la goretification lol )
Moi aussi j'ai des "connaissances" qui te bouffent des pneus comme des croissants mais je comprends pas comment ils arrivent à garder leur permis ( c'est d'ailleurs pas les plus rapides sur piste)
Bref je fais mes soin a domicile en fzr en ville et le week End balade entre potes et en moyenne je fait 5000 km arrière et 8000km avant selon la monte (souvant je monte un avant de gamme supérieure et un arrière routier)
Style conti sport attack avant
Conti Road attack arrière
Perdre l'arrière c'est chaud mais gerable perdre l'avant ......
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Petites news je me suis encore penche sous la moto et j'en ai profité pour regraisser la chaîne roue arrière levée
Bah j'ai un bon jeu dans le bras oscillant Encore un roulent à faire et au passage je vérifierai tous les autres dans le train arrière
Elle commence à montrer ses faiblesses la bougresse
Bah j'ai un bon jeu dans le bras oscillant Encore un roulent à faire et au passage je vérifierai tous les autres dans le train arrière
Elle commence à montrer ses faiblesses la bougresse
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Sur le forum j'ai trouve des ref pour les roulements de bras oscillant
C'est INA 2830 ou un truc comme ça mais chez "INA" pas moyen de trouver cette ref ???
Personne aurait la référence en nsk ???
Histoire d'aller au comptoir indus c'est plus pratique ...
Me sent pas de démonter avant d'acheter
Siouple
Ps si quelqu'un a les ref des différents roulements du basculeur ce serait bien... ils sont egalement fatigués
C'est INA 2830 ou un truc comme ça mais chez "INA" pas moyen de trouver cette ref ???
Personne aurait la référence en nsk ???
Histoire d'aller au comptoir indus c'est plus pratique ...
Me sent pas de démonter avant d'acheter
Siouple
Ps si quelqu'un a les ref des différents roulements du basculeur ce serait bien... ils sont egalement fatigués
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Finalement j'ai demonté ...
roulement gauche cote chaine HS de chez hs
trouvé avec difficulté chez pansi.. comptoir indus pour 23€ le bout ( sur commande biensur)
reference marque NTN RU 7E-HMK 2830
C'est un roulement cage a aiguille
Dimensions effectives :
Diametre externe 37mm
Diametre interne 28mm
largeur 30mm
Malgres la commande des roulements
C'EST LA MOUISE!!!!!!
regardez la gueulle de cette entretoise elle est censée etre le palier interne du roulement
chez yamaha la piece vaut 60€ mais plus dispo a commander a yam au JAPON!!!! qui refabrique les pieces rares sur commandes !!!! 1 à 3 mois de delai
J'ai aussi confirmé la zone de frottement mais vu la gueulle du roulement ca m'étonne pas trop
c'est la pate de fixation des commandes qui touche la chaine ???
Du coup,
JE CHERCHE UNE ENTRETOISE EN BON ETAT
ma moto est sur cales A L'AIDE
roulement gauche cote chaine HS de chez hs
trouvé avec difficulté chez pansi.. comptoir indus pour 23€ le bout ( sur commande biensur)
reference marque NTN RU 7E-HMK 2830
C'est un roulement cage a aiguille
Dimensions effectives :
Diametre externe 37mm
Diametre interne 28mm
largeur 30mm
Malgres la commande des roulements
C'EST LA MOUISE!!!!!!
regardez la gueulle de cette entretoise elle est censée etre le palier interne du roulement
chez yamaha la piece vaut 60€ mais plus dispo a commander a yam au JAPON!!!! qui refabrique les pieces rares sur commandes !!!! 1 à 3 mois de delai
J'ai aussi confirmé la zone de frottement mais vu la gueulle du roulement ca m'étonne pas trop
c'est la pate de fixation des commandes qui touche la chaine ???
Du coup,
JE CHERCHE UNE ENTRETOISE EN BON ETAT
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- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
zephyr » Aujourd’hui, 01:04
Je suis pas sur que quelqu'un suive encore mais bon
OH que OUI ....super intéressant ton post et ça va servir a pas mal de monde ........moi en 1er
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Ca y est ca a fondu
bon demontage et visionnage
premiere remarque le kit chaine est pas mort ( aucun point dur, ni entretoise cassée dents pas trop pointues)
un bon netoyage graissage et roule ma poule
par contre petit vice cache et origine definitIve du frottement ...
ecrou de pignon de sortie de boite devissé coincé et usiné !!!!
en image
....................................................................................................
CHANGEMENT DES JOINTS ET ENTRETOISES DE L'AXE DE SELECTION
Au demontage il y a d'abord le carter
2 petits joints spy au niveau du carter
ca sort au tournevis et ca rentre aux doigts...
ensuite l'entretoise en teflon
je pensais qu'elle rentrais dans un puits de centrage mais non....??????
la vieille a simplement perdu moins d'un mm mais peut etre que ca suffit pour plaquer les 2 joints avec le carter
elle est juste enfilée la...
1 gros joint spy au bout de la tige
il y a un clips a virer au tournesi plat ...
attention ca saute !!!!!
il y a une rondelle et le joint spy a proprement parlé
Pour le sortir un cruciforme de precision (cruciforme car la croix raye moins en cas de contact qu'un angle vif d'un "plat"
un trou sur le cote du spy et hop ca sort
pour enfiler me nouveau joint rien de plus simple
mettre le neuf dans le bon sens (ressort vers le fond)
mettre le vieux dessus
prendre une clef de 15 creuse
et plop ........
remettre la rondelle et le clips
remettre l'entretoise
au debut je me pensais pas le courage de nettoyer vu l'ampleur puis j'ai siphoné les reservoir et en avant Guingan
C'est pas encore nickel nickel mais vu que je dois trouver un ecrou de pignon.. je ferais un second passage
remettre le carter et revisser les vis en rouge d'abord puis vert en alignant les 2 reperes sur l'axe de selection et le levier
voila c'est tout pour aujourd'hui demain je cherche un ecrou
et si j'ai mes roulements c'est parti
on pourra tester le point mort et je le jeu dans l'axe pour le moment pas moyen
tchuss a plus
bon demontage et visionnage
premiere remarque le kit chaine est pas mort ( aucun point dur, ni entretoise cassée dents pas trop pointues)
un bon netoyage graissage et roule ma poule
par contre petit vice cache et origine definitIve du frottement ...
ecrou de pignon de sortie de boite devissé coincé et usiné !!!!
en image
....................................................................................................
CHANGEMENT DES JOINTS ET ENTRETOISES DE L'AXE DE SELECTION
Au demontage il y a d'abord le carter
2 petits joints spy au niveau du carter
ca sort au tournevis et ca rentre aux doigts...
ensuite l'entretoise en teflon
je pensais qu'elle rentrais dans un puits de centrage mais non....??????
la vieille a simplement perdu moins d'un mm mais peut etre que ca suffit pour plaquer les 2 joints avec le carter
elle est juste enfilée la...
1 gros joint spy au bout de la tige
il y a un clips a virer au tournesi plat ...
attention ca saute !!!!!
il y a une rondelle et le joint spy a proprement parlé
Pour le sortir un cruciforme de precision (cruciforme car la croix raye moins en cas de contact qu'un angle vif d'un "plat"
un trou sur le cote du spy et hop ca sort
pour enfiler me nouveau joint rien de plus simple
mettre le neuf dans le bon sens (ressort vers le fond)
mettre le vieux dessus
prendre une clef de 15 creuse
et plop ........
remettre la rondelle et le clips
remettre l'entretoise
au debut je me pensais pas le courage de nettoyer vu l'ampleur puis j'ai siphoné les reservoir et en avant Guingan
C'est pas encore nickel nickel mais vu que je dois trouver un ecrou de pignon.. je ferais un second passage
remettre le carter et revisser les vis en rouge d'abord puis vert en alignant les 2 reperes sur l'axe de selection et le levier
voila c'est tout pour aujourd'hui demain je cherche un ecrou
et si j'ai mes roulements c'est parti
on pourra tester le point mort et je le jeu dans l'axe pour le moment pas moyen
tchuss a plus
- alfiste31
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- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: remise a neuf FZR 1000 91
super tuto
merci d'avoir pris le temps pour faire des belles photos
j'épingle ton post et a la fin je rangerai tous ça dans le post ( mécanique en image ) ......pour le moment je te laisse terminé
encore merci
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- zephyr
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- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: remise a neuf FZR 1000 91
merci
pour le coup c'est pas fini ya encore du taf ...
j'en decouvre de belles bien dangereuses sur cette moto
le train arriere a pas du etre révisé bien souvant
roulement de bras grippé usiné flingué
pignon desseré avec ecrou usiné flingué
ça va plus etre la meme moto
a mon avis je vais recuperer une moto encore plus précise
yavais trop de parasites dans ce train arriere
pas chere mais pas sure.....
pour le coup c'est pas fini ya encore du taf ...
j'en decouvre de belles bien dangereuses sur cette moto
le train arriere a pas du etre révisé bien souvant
roulement de bras grippé usiné flingué
pignon desseré avec ecrou usiné flingué
ça va plus etre la meme moto
a mon avis je vais recuperer une moto encore plus précise
yavais trop de parasites dans ce train arriere
pas chere mais pas sure.....
-
- Membre Débutant
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- Enregistré le : dimanche 25 mars 2012, 21:19
- ma moto : 1000 FZR Exup 3LF de 89
Re: remise a neuf FZR 1000 91
Salut à tous,
Venant de démonter mon bras oscillant de mon 3LF, j'ai exactement la meme usure sur le coté droit de l'axe de roulement du bras oscillant (ce que tu appelle entretoise).
L'autre coté est encore assez correct comme sur ta photo.
En voyant tes photos de l'axe, j'ai l'impression d'avoir exactement pris en photo ma propre pièce.
Par conséquent, je suis aussi à la recherche de cet axe si quelqu'un en aurait un en bon etat ainsi que des 2 roulements en cage à aiguilles neufs car meme si l'un des 2 cotés semblent encore correct, je ne prend meme pas le risque de le laisser.
Merci
Venant de démonter mon bras oscillant de mon 3LF, j'ai exactement la meme usure sur le coté droit de l'axe de roulement du bras oscillant (ce que tu appelle entretoise).
L'autre coté est encore assez correct comme sur ta photo.
En voyant tes photos de l'axe, j'ai l'impression d'avoir exactement pris en photo ma propre pièce.
Par conséquent, je suis aussi à la recherche de cet axe si quelqu'un en aurait un en bon etat ainsi que des 2 roulements en cage à aiguilles neufs car meme si l'un des 2 cotés semblent encore correct, je ne prend meme pas le risque de le laisser.
Merci
- leymax
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- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: remise a neuf FZR 1000 91
salut[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=139324#p139324]jack0five, le Dimanche 25 Mar 2012, 21:23 a écrit :[/url]Salut à tous,
Venant de démonter mon bras oscillant de mon 3LF, j'ai exactement la meme usure sur le coté droit de l'axe de roulement du bras oscillant (ce que tu appelle entretoise).
L'autre coté est encore assez correct comme sur ta photo.
En voyant tes photos de l'axe, j'ai l'impression d'avoir exactement pris en photo ma propre pièce.
Par conséquent, je suis aussi à la recherche de cet axe si quelqu'un en aurait un en bon etat ainsi que des 2 roulements en cage à aiguilles neufs car meme si l'un des 2 cotés semblent encore correct, je ne prend meme pas le risque de le laisser.
Merci
juste un pti conseil tu devrait faire une ptite presentation ici qui-es-tu-fzr-f5.html sinon tu n auras aucune reponse
a tes questions et tu verras apres ca tous le monde feras son possible pour t aider a plus tard
- zephyr
- Membre Actif
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- Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: remise a neuf FZR 1000 91
après de longs moi d’errance
me revoila avec plein d'idees pour mamie
je voulais lui greffer des trucs chelou cul de R1 ou R6 pff c'est trop jeun's pour mamie
alors j'ai tenté 2 ou 3 toshop et je trouve ca pas mal tout en gardant le style FZR
a vous de me dire ce que vous en pensez je poste avant/apres une a coté de l'autre histoire de pouvoir se faire un idee des modifs en sachant que je souhaite garder la couleur d'origine qui me plait bien
En second le cul fin retaillé et la bulle raccourcie avec retrait de l'armature qui me pete les burnes (me la prends de longue dans les poignets quand je met ou enlève le contact j'arrive pas a m'y faire)
en sachant que je thermoformerai peindrais couleur gris un passage de roue dans du plexi de 3mm et que je mettrai un feu Arriere de R1 2002
me revoila avec plein d'idees pour mamie
je voulais lui greffer des trucs chelou cul de R1 ou R6 pff c'est trop jeun's pour mamie
alors j'ai tenté 2 ou 3 toshop et je trouve ca pas mal tout en gardant le style FZR
a vous de me dire ce que vous en pensez je poste avant/apres une a coté de l'autre histoire de pouvoir se faire un idee des modifs en sachant que je souhaite garder la couleur d'origine qui me plait bien
En second le cul fin retaillé et la bulle raccourcie avec retrait de l'armature qui me pete les burnes (me la prends de longue dans les poignets quand je met ou enlève le contact j'arrive pas a m'y faire)
en sachant que je thermoformerai peindrais couleur gris un passage de roue dans du plexi de 3mm et que je mettrai un feu Arriere de R1 2002
Modifié en dernier par zephyr le mardi 23 avr. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
- didaii
- Membre Actif
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- Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
- ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
- Localisation : villeneuve le roi
Re: remise a neuf FZR 1000 91
Pas mal de rendre plus fin l'arrière, le problème c'est que ça risque d’être compliqué a faire avec le passage de roue et le cadre. Ca fait pas mal de modif.
Sinon beau boulot jusqu'à présent.
Sinon beau boulot jusqu'à présent.
- zephyr
- Membre Actif
- Messages : 175
- Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: remise a neuf FZR 1000 91
Ola les fzrmen's
apres des envies de changement apres des soucis de ratatouillage
j'en ai eu marre du vieux pot Gontier hurleur qui arrivait a faire bleuir les bleus
apres des recherches ici et la j'ai trouvé que les pots de R1 s'adaptaient plutot bien sur nos vieilles chignoles
du coup quitte a faire moins de bruit voila mon nouveau berlingot
un pot d'origine trop gros et surtout trop long a mon gout du coup je l'ai raccourci d'1/3 en gardant les 2 dernieres chicanes
et enfin ma moto ne fait plus de bruit
ca repose serieusement mes oreilles
en fait en regime stable le bruit est quasi inexistant ( ce qui a revélé quelques vibrations entre 4000 et 5000tr mais bon)
des qu'on ouvre ca monte crache juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de rouler en sportive
derniere petite modif le fait de limiter un peu le flux des gazs a permis de recuperer la souplesse a bas regime elle cogne moins et reprends beaucoup plus bas dans les tours sans rechigner elle me semble meme plus reactive en haut dans les tours
c'est bon a savoir l'exup prefere un peu de restriction a la sortie pour bien fonctionner comme quoi.....
apres des envies de changement apres des soucis de ratatouillage
j'en ai eu marre du vieux pot Gontier hurleur qui arrivait a faire bleuir les bleus
apres des recherches ici et la j'ai trouvé que les pots de R1 s'adaptaient plutot bien sur nos vieilles chignoles
du coup quitte a faire moins de bruit voila mon nouveau berlingot
un pot d'origine trop gros et surtout trop long a mon gout du coup je l'ai raccourci d'1/3 en gardant les 2 dernieres chicanes
et enfin ma moto ne fait plus de bruit
ca repose serieusement mes oreilles
en fait en regime stable le bruit est quasi inexistant ( ce qui a revélé quelques vibrations entre 4000 et 5000tr mais bon)
des qu'on ouvre ca monte crache juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de rouler en sportive
derniere petite modif le fait de limiter un peu le flux des gazs a permis de recuperer la souplesse a bas regime elle cogne moins et reprends beaucoup plus bas dans les tours sans rechigner elle me semble meme plus reactive en haut dans les tours
c'est bon a savoir l'exup prefere un peu de restriction a la sortie pour bien fonctionner comme quoi.....
- foch
- Membre Actif
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- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: remise a neuf FZR 1000 91
Les sage du forum le dise " SA marche le mieux avec le pot d'origine!!!!"
- zephyr
- Membre Actif
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- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: remise a neuf FZR 1000 91
En tournant sur le forum je vois que tout le monde a des vibrations entre 4000 et 5000 tr ca me rassure
'Ai trouvé 2 ou 3 bricoles qui vibraient comme le neiman dévissé (d'ailleurs quelle merde xes ecrous indevissables qui se devissent ....
'Ai trouvé 2 ou 3 bricoles qui vibraient comme le neiman dévissé (d'ailleurs quelle merde xes ecrous indevissables qui se devissent ....
- seb56
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- ma moto : 1000 r1 de 98
- Localisation : kervignac 56600
Re: remise a neuf FZR 1000 91
super taf que tu a vais la