Page 1 sur 5

remise a neuf FZR 1000 91

Posté : lundi 9 janv. 2012, 14:21
par zephyr
Salut a tous voila un petit post qui va esayer de rassembler quelques etapes de la remise a neuf de mon nouveau jouet ;)

J'ai deja reparé les pate de fixation de carenage dont certaine etaient foirées et tournaient dans le vide ca evitera les galeres futures ;)
j'ai soudé des ecrou de 8 limé les soudures trop epaisses et passé un coup de frameto antirouille pour la tenue dans le temps


Je vais poser quelques questions aux pro du fzr ... vu que je connais pas du tout cette moto

d'abord est ce que une fuite de LDR a ce niveau est normale???

cf photo
Image


ensuite j'ai du jeu et une legere fuite au niveau de l'axe du selecteur de vitesse ( c'est grave docteur??)
si ya que le spy a changer ça va.. c'est "facile"!!
mais si ya un roulement dans le carter de boite ca risque d'etre un peu plus chaud non???

Image

voila pour commencer chanegement du pneu avant, puis plus tard changement de l'embrayage et du kit chaine apres on verra la suite au fur a mesure.

gazzz a tous et merci d'avance

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : lundi 9 janv. 2012, 19:07
par ferrié82
je pense ne pas me trompé en te disant que ta fuite d eau n en est pas une mais juste le trou qui sert a évacué l eau qui rentre dans les puits de bougies et pour ce qui est de ta fuite d huile , est ce que ton niveau de liquide d embrayage ne baisse pas car sa pourrait très bien être du lookeed a cette endroit

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : lundi 9 janv. 2012, 19:58
par alfiste31
jd a tous dit [img]images/icones/icon7.gif[/img]
.....évacuation d'eau au niveau des puits de bougies
.....et peu être du liquide d'embrayage

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : lundi 9 janv. 2012, 21:53
par zephyr
Cool pour la trace de rouille déjà un Soucy de moins

Pour l'autre soucis je penche plus pour de l'huile vu le jeu de l'axe de sélection
Mais bon je vais démonter et on verra bien je préférerai que ce soit du liquide dot
au moins j'en suis pour un joint bidon et c'est réglé si c'est un roulement du carter de chaîne :(


Au fait merci de m'avoir débloqué

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 19:44
par zephyr
Coup d'allu
C'est bien la protection de bras oscillant qui est bonne à jeter ainsi que mon kit chaîne

Je suis passe pauvre incrédule chez yam pour avoir le prix de cette protection de bras

Bah c'est des MALADES!!!!!!! 145€ le bout de plastic tout pourri c'est des fous

Quelqu'un aurait pas ça en stock en bon état ??

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 11 janv. 2012, 21:06
par alfiste31
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=135974#p135974]zephyr, le Aujourd’hui, 18:44 a écrit :[/url]Coup d'allu
C'est bien la protection de bras oscillant qui est bonne à jeter ainsi que mon kit chaîne

Je suis passe pauvre incrédule chez yam pour avoir le prix de cette protection de bras

Bah c'est des MALADES!!!!!!! 145€ le bout de plastic tout pourri c'est des fous

Quelqu'un aurait pas ça en stock en bon état ??
j'ai .......et je préfère le garder vu le prix de chez yam :OO: :OO:
c'est une pièce de la moto qui fait partie des consommables (comme les plaquettes) donc dessolé je le garde :jap: :jap:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : samedi 14 janv. 2012, 01:23
par zephyr
alfiste31 a écrit :j'ai .......et je préfère le garder vu le prix de chez yam :OO: :OO:
c'est une pièce de la moto qui fait partie des consommables (comme les plaquettes) donc dessolé je le garde :jap: :jap:
me doute bien que ca va pas etre facile a trouver nickel... vu le prix (au changement de kit chaine j'essaierai de faire qquechose mais bon)

bon sinon pneu avant neuf pilot road 3 :love: :love: :love:
(taillé pour l'hiver sculpture pluie, bigomme de fou ca tiens dur et j'ai enfin confiance dans mon train avant qui est devenu super precis et stablissime mais bon j'ai du faire 5 bornes avec et c'est pourtant deja la nuit et le jour avec le pilot road 2 rincé a mort)
Image

et autocollant YAM fait maison pour cacher cette pitin de fichue fissure ;) ( avant la bulle ya 2 ou 3 trucs plus essentiels a faire )

Image

la prochaine etape ce sera kit chaine, restauration amortisseur de couple a la chambre a air et tous les joints et entretoises du selecteur de vitesse :OO:

et apres la journée piste du 19mars je refait la peinture du flanc gauche ( le faire avant la piste ce serait tenter le diable non???? ) :lol:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mardi 17 janv. 2012, 20:36
par Martial 3lf
c'est bizarre,sur cette photo le dessin du pneu semble a l'envers et pourtant la flèche elle semble dans le bon sens :??: :??:
tu veut pas nous mettre une photo vue de face?
Image

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mardi 17 janv. 2012, 22:03
par alfiste31
c'est le pneu arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec 2 disques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

étrange comme dessin :doute: :doute: :doute:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 18 janv. 2012, 09:41
par ferrié82
sur les pilot road 3 le dessin sont inversé du pneu av au pneu ar
Image

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 18 janv. 2012, 14:14
par zephyr
Et croyez moi ça tiens le pavé

D'ailleurs le pilot Road 2 qui était monté était monte à l'envers au départ :(

C'est probablement pour ça que l'usure était irrégulière et le train avant disons... Flou

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 18 janv. 2012, 19:08
par ferrié82
je ne peut pas te dire ce sont les prochain que je vais mettre sur la buse :saispas: :saispas:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 18 janv. 2012, 19:18
par Martial 3lf
ouaip c'est étrange ce dessin qui chasse l'eau vers la bande de roulement :??: :??:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : mercredi 18 janv. 2012, 22:34
par zephyr
Ouais moi aussi je trouvais ça bizarre mais va voir je suis allé voir la vidéo technique et y'a tout un mérdier des réservoirs et canalisations chelou spéciales avec Des réservoirs "virtuels"

Enfin bref ils mettent le paquet pour justifier le tarif !!!!!!

Ferries tu va mettre les 2 ou les 3???

Je te conseille les 3
ou au pire 3 avant et 2 arrière
La monte est équilibrée je roule avec c'est top
Michelin dit que les gammes sont compatibles

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : jeudi 19 janv. 2012, 09:02
par ferrié82
je vais monter le train complet en 3 sur l hayab mais je vais rester en qualifier2 sur le fzr

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : jeudi 19 janv. 2012, 11:28
par sncgte
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=135974#p135974]zephyr, le 11 Jan 2012 18:44 a écrit :[/url]Coup d'allu
C'est bien la protection de bras oscillant qui est bonne à jeter ainsi que mon kit chaîne

Je suis passe pauvre incrédule chez yam pour avoir le prix de cette protection de bras

Bah c'est des MALADES!!!!!!! 145€ le bout de plastic tout pourri c'est des fous

Quelqu'un aurait pas ça en stock en bon état ??

tu vas chez un grossite en fourniture industriel, et tu demande du une bande de téflon de la largeur que tu veux ou sinon du baquelite, sa arrive à ce trouver en 1 ou 2 m de long il me semble, avec presque toutes les épaisseurs que tu veux. c'est sur sa fait pas stock sortie usine , mais je te garranti que 1 ça tien le coup ( beaucoup de type qui font du croos équipe leur brelon comme ça ) et en plus avec le prix tu vas pouvoir équiper toutes les brelles de ton département.

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : jeudi 19 janv. 2012, 14:03
par zephyr
C'est pour l'hayab ça risque de pas tenir très longtemps

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : jeudi 19 janv. 2012, 20:11
par ferrié82
d après ce que dise Michelin la longévité du 3 est supérieur au deux on verra bien :saispas: :saispas:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : jeudi 19 janv. 2012, 21:54
par rikki82
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=136355#p136355]ferrié82, le 19 Jan 2012, 19:11 a écrit :[/url]d après ce que dise Michelin la longévité du 3 est supérieur au deux on verra bien :saispas: :saispas:
:doute: tout dépend comment on met les gazzzzzzzz aussi :roi: :roi: :roi:

Re: remise a neuf FZR 1000 91

Posté : jeudi 19 janv. 2012, 23:01
par zephyr
Je suis pas sur que ce soit réellement la vérité
en fait ils promettent une usure régulière et uniforme (pas de triangle en 2000km pour l'avant)

Bref de toute manière passé les 110ch tu peux bouffer tous les pneus en 2000km si t'es un goret