Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
- leymax
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en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
franchement vraiment du bo boulot la tu me met la pression la
- gwen
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Whaou elle est magnifique Tres beau boulot
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- ferrié82
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
jolie travail
- alfiste31
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
magnifique
c'est marco (exup 07) qui va être jaloux
encore bravo pour ton super boulot
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encore bravo pour ton super boulot
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- fzr15
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
merci pour les tof
Elle est belle, trop avis de faire pareille, d'en acheté une autre...
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- LEYMARIE
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
trés belle réucite
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Merci à tous, les gars! Vraiment...venant de connaisseurs pareils et voyant ce que vous êtes capables de faire, je suis très fier! Merci encore...
En tout cas, je suis très content de pouvoir enfin rouler avec! C'est de la bombe!! J'adore...super confortable pour une sportive (c'est pour ça aussi que je l'ai achetée!) avec un bon moteur, super précise...je me régale!
Après, comme le dit mimiche, ça n'arrête pas de pleuvoir dans le sud (je ne suis pas habitué! ) et je n'ai pas vraiment pu l'essayer...
Suffisamment tout de même pour me mettre un doute : vous qui la connaissez mieux que moi, je me dis que vous allez m'aider...:
je trouve que la poussée du moteur, à l'accel' n'est pas linéaire: je me retrouve avec un creu de 4000-4500 à 5000 tours. Je me suis documenté sur le forum et cela peut provenir des fils de bougies apparemment (les bougies non puisqu'elles sont neuves) ou encore (et plus certainement) de la valve... Mais avant de toucher quoi que ce soit, je voulais avoir votre avis. Peut-être que c'est son comportement "normal" je me dis!?...
Quand je dis "creux", ce n'est pas non plus un "trou"...c'est juste qu'elle donne l'impression de ne plus accélérer autant que de 0 à 4000 pour ensuite me donner un petit coup de cul une fois les 5000 dépassés??? Après, elle accélère quand même pendant cette plage...
P.S: la valve semble fonctionner, en tout cas elle n'est pas bloquée.
P.S 2: le fil de la bougie 1 m'est resté dans les doigts quand je l'ai démonté. Il me semble bien l'avoir "reconnecté" mais bon...???
En tout cas, je suis très content de pouvoir enfin rouler avec! C'est de la bombe!! J'adore...super confortable pour une sportive (c'est pour ça aussi que je l'ai achetée!) avec un bon moteur, super précise...je me régale!
Après, comme le dit mimiche, ça n'arrête pas de pleuvoir dans le sud (je ne suis pas habitué! ) et je n'ai pas vraiment pu l'essayer...
Suffisamment tout de même pour me mettre un doute : vous qui la connaissez mieux que moi, je me dis que vous allez m'aider...:
je trouve que la poussée du moteur, à l'accel' n'est pas linéaire: je me retrouve avec un creu de 4000-4500 à 5000 tours. Je me suis documenté sur le forum et cela peut provenir des fils de bougies apparemment (les bougies non puisqu'elles sont neuves) ou encore (et plus certainement) de la valve... Mais avant de toucher quoi que ce soit, je voulais avoir votre avis. Peut-être que c'est son comportement "normal" je me dis!?...
Quand je dis "creux", ce n'est pas non plus un "trou"...c'est juste qu'elle donne l'impression de ne plus accélérer autant que de 0 à 4000 pour ensuite me donner un petit coup de cul une fois les 5000 dépassés??? Après, elle accélère quand même pendant cette plage...
P.S: la valve semble fonctionner, en tout cas elle n'est pas bloquée.
P.S 2: le fil de la bougie 1 m'est resté dans les doigts quand je l'ai démonté. Il me semble bien l'avoir "reconnecté" mais bon...???
- septer01
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Un léger creux à 4500tr avec des vibrations moteur un peu plus marquées
Perso ça ne m'étonne pas spécialement. C'est même le contraire qui serait extraordinaire.
C'est en fait un problème propre aux 4 cylindres en ligne.
Ca se remarque quasiment sur toutes les courbes de couple. Ma 2LE fait pareil, sur le vieux GSX de 1980 qui était pourtant bien pêchu sur toute la plage ça se remarquait aussi, et même mon vieux CB750 le fait aussi. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que c'est un phénomène de résonnance.
La meilleure solution reste de ne jamais descendre en dessous de 5000
Perso ça ne m'étonne pas spécialement. C'est même le contraire qui serait extraordinaire.
C'est en fait un problème propre aux 4 cylindres en ligne.
Ca se remarque quasiment sur toutes les courbes de couple. Ma 2LE fait pareil, sur le vieux GSX de 1980 qui était pourtant bien pêchu sur toute la plage ça se remarquait aussi, et même mon vieux CB750 le fait aussi. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que c'est un phénomène de résonnance.
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- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Super! Merci septer... Je suis rassuré! J'imaginais bien sans le savoir qu'il pouvait y avoir un comportement de ce genre normal sur ce genre de motos. Après je ne savais pas que c'était propre à tous les 4 cylindres et je suis content de l'apprendre. Merci encore donc!septer01 a écrit :Un léger creux à 4500tr avec des vibrations moteur un peu plus marquées
Perso ça ne m'étonne pas spécialement. C'est même le contraire qui serait extraordinaire.
C'est en fait un problème propre aux 4 cylindres en ligne.
Ca se remarque quasiment sur toutes les courbes de couple. Ma 2LE fait pareil, sur le vieux GSX de 1980 qui était pourtant bien pêchu sur toute la plage ça se remarquait aussi, et même mon vieux CB750 le fait aussi. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que c'est un phénomène de résonnance.
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- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Exactement!! Je suis bien d'accord avec toi...du coup c'est plus ou moins ce que j'ai fait (ou du moins ce que j'étais tenté de faire!) lors de ma dernière virée...septer01 a écrit :La meilleure solution reste de ne jamais descendre en dessous de 5000
Aller, sur ce, je retourne voir ton post pour savoir où tu en es avec ton compteur...