Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Super ferrié82, merci beaucoup. J'irai voir demain sur place si je retrouve les 2 mises à l'air...
Merci en tout cas pour ta photo bien détaillée.
Merci en tout cas pour ta photo bien détaillée.
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Bon, suite du démontage, au coup par coup entre deux biberons!!...à ce rythme ça avance forcément doucement mais bon, c'est déjà ça...
Donc, circuit de refroidissement démonté puis rampe de carbus déposée:
Et voilà les questions qui s'enchainent
Sur ces deux photos, on peut voir les conduits craquelés.Sur la 2ème (un peu floue), on voit que les fissures sont peu profondes. Dois-je les changer ou bien ils peuvent encore servir?
Donc, circuit de refroidissement démonté puis rampe de carbus déposée:
Et voilà les questions qui s'enchainent
Sur ces deux photos, on peut voir les conduits craquelés.Sur la 2ème (un peu floue), on voit que les fissures sont peu profondes. Dois-je les changer ou bien ils peuvent encore servir?
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Ensuite (photo suivante), j'ai enlevé par curiosité une membrane. Il ne faisait plus très jour dans mon garage à ce moment et je n'ai pas bien vu cette membrane. Elle m'a l'air en bon état mais en l'enlevant, j'ai pu voir des particules noires sous la membrane. Est-ce grave docteur? C'est un signe annonciateur ou bien là encore, je peux faire de la "récup"?
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
En enlevant la ligne d'échappement, j'ai aperçu ces joints sur la culasse
Dois-je les changer également? Ils sont sales à l'intérieur (dépot noir), un nettoyage suffit?
Toujours concernant la culasse, d'où peut bien provenir cette fuile d'huile
Quel joint dois-je changer? Celui du couvercle de la culasse doit être systématiquement changé à chaque démontage?
Dois-je les changer également? Ils sont sales à l'intérieur (dépot noir), un nettoyage suffit?
Toujours concernant la culasse, d'où peut bien provenir cette fuile d'huile
Quel joint dois-je changer? Celui du couvercle de la culasse doit être systématiquement changé à chaque démontage?
- alfiste31
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
on va commencé par les pipes .
craquelé ça veut pas dire morte .....jusqu’à un certains point
le plus sur et de testé par vaporisation d'essence au niveau des pipes (moteur tournant) .......si le régime change c'est quel son morte
pour la limaille noire c'est une usure normale du boisseaux ils montent ils descendent et le frottement entraine de la limaille
après toujours pareil ..........trop usé entraine un dérèglement de la carburation ( trou a l’accélération a partir de 3000 tour ).......donc a surveillé
niveau collecteur c'est les bagues étanchéités après plusieurs démontage il est préférable de changé
la fuite d'huile d'habitude ça pisse plutôt en bout de culasse et coté béquillé
je suis anti pâte a joint et a chaque dépose .........joint neuf , et le cache arbre on le dépose pas tous les jours
voila
craquelé ça veut pas dire morte .....jusqu’à un certains point
le plus sur et de testé par vaporisation d'essence au niveau des pipes (moteur tournant) .......si le régime change c'est quel son morte
pour la limaille noire c'est une usure normale du boisseaux ils montent ils descendent et le frottement entraine de la limaille
après toujours pareil ..........trop usé entraine un dérèglement de la carburation ( trou a l’accélération a partir de 3000 tour ).......donc a surveillé
niveau collecteur c'est les bagues étanchéités après plusieurs démontage il est préférable de changé
la fuite d'huile d'habitude ça pisse plutôt en bout de culasse et coté béquillé
je suis anti pâte a joint et a chaque dépose .........joint neuf , et le cache arbre on le dépose pas tous les jours
voila
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Salut Hib
trop content de voir mon ancienne moto tu a bien attaqué le demontage trop bien
alors le fil vert page 1 c'etait effectivement un shinte pour faire fonctionner les 2 codes et phares en meme temps.
la cosse qui a cramer c'est du a un changement d'ampoule (pas de 100 watts mais ampoule 55W)saut que la cose sur l'ampoule etait rester dans la cosse du faisseau donc ca a fait faut contact et fait chauffer la cosse.
sinon jamais toucher le faisceau electrique il est tout d'origine
trop content en tous cas tu a l'air bien partie pour en faire une petite beauté
Bye bye
trop content de voir mon ancienne moto tu a bien attaqué le demontage trop bien
alors le fil vert page 1 c'etait effectivement un shinte pour faire fonctionner les 2 codes et phares en meme temps.
la cosse qui a cramer c'est du a un changement d'ampoule (pas de 100 watts mais ampoule 55W)saut que la cose sur l'ampoule etait rester dans la cosse du faisseau donc ca a fait faut contact et fait chauffer la cosse.
sinon jamais toucher le faisceau electrique il est tout d'origine
trop content en tous cas tu a l'air bien partie pour en faire une petite beauté
Bye bye
- alfiste31
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
c'est rare et sympa de lire ça
le nouveau propriétaire du fzr et l'ancien dans l'entraide
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- foch
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
C vrai que c'est cool!!
- leymax
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- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
bravo nonoze c est sympa a toi de venir lui donner un pti coup de pousse c est pratique de discuter avec l ancien proprio d un vehicule quand tu le retape car il connais les defaut et tous le reste
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Tout d'abord, merci Alfiste...aide vraiment précieuse!! Je suis à chaque fois super content de voir les réponses. Je ne connais pas grand chose en mécanique (voir rien!) et lire des messages pareils, c'est vraiment énorme!! On apprend dans la bonne humeur et ça donne des ailes... mais tout ça je l'ai déjà dit (pardon ) et promis, je ne le dirai plus!!
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Deuxièmement, TROP BON nonoze06!! Je suis bien content de te retrouver par ici!! Vraiment cool en effet d'avoir fait affaire avec un mec pareil: d'abord il vous accueille les bras ouverts (dans le sens propre du terme!), ensuite il vous met rapidement à l'aise et vous propose un super tour (à 2 motos) pour essayer la fameuse FZR (essai très concluant bien que pas très rassuré d'être pour la première fois sur une sportive). Enfin, ce même mec, et bien il vous amène à son box pour tenter de retrouver toutes les pièces FZR qui lui reste sur les bras...peut-être pour s'en débarasser (c'est vrai que la garage de "450m2" était plutôt chargé!! ) mais surtout pour rendre heureux un nouveau propriétaire d'un FZR!! Encore merci nonoze06, vraiment cool de ta part... Et puis, toujours ce même mec, et bien il vient vous voir sur le forum histoire de...
Et puis quand elle sera remontée, j'irai tourner vers chez toi! (mon frère vient d'avoir sa mut' sur Nice et j'aurai l'occaz de monter plus souvent)... histoire de voir quelle merveille j'en aurai fait de cette bombe!
Et puis quand elle sera remontée, j'irai tourner vers chez toi! (mon frère vient d'avoir sa mut' sur Nice et j'aurai l'occaz de monter plus souvent)... histoire de voir quelle merveille j'en aurai fait de cette bombe!
- schrek
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Oui effectivement, c'est cool de sa part et cela montre que tu as fait une bonne affaire car si il y'avait eut des vis cachés sur cette brèle l'ancien proprio ce serait forcément caché après la vente, là ce n'est pas le cas.... Bravo Nonoze pour la transparence.
Et Hib courage pour la remise en état de ton FZR, pour un mec qui n'y connait rien, je trouve que tu te débrouille plutôt pas mal . Enfin tu as eu les coui.. de commencer.
Et Hib courage pour la remise en état de ton FZR, pour un mec qui n'y connait rien, je trouve que tu te débrouille plutôt pas mal . Enfin tu as eu les coui.. de commencer.
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Merci les gars!
Tu as raison schrek, ça me fait plaisir de voir que l'ancien proprio a gardé contact...c'est vrai que du coup je me dis que j'ai fait une bonne affaire. Je n'en doutais pas car le vendeur avait l'air de confiance mais on n'est jamais sûr quand on achète une "vielle" et qu'on ne connais pas trop le suivi...
Enfin, je suis content...
Ce w-e, je continue le nettoyage des carbu...je mettrais les photos dès que j'ai un peu avancé...
Ce qui me fait peur pour la suite, c'est le réglage du jeu aux soupapes, si besoin est...mais bon, je reviendrai à la charge sur le forum!!
Tu as raison schrek, ça me fait plaisir de voir que l'ancien proprio a gardé contact...c'est vrai que du coup je me dis que j'ai fait une bonne affaire. Je n'en doutais pas car le vendeur avait l'air de confiance mais on n'est jamais sûr quand on achète une "vielle" et qu'on ne connais pas trop le suivi...
Enfin, je suis content...
Ce w-e, je continue le nettoyage des carbu...je mettrais les photos dès que j'ai un peu avancé...
Ce qui me fait peur pour la suite, c'est le réglage du jeu aux soupapes, si besoin est...mais bon, je reviendrai à la charge sur le forum!!
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
salut hib
oui faudra controler le jeux des soupapes et changer ou vérifier le patin de chaîne de distrib
Apres franchement je suis bien content de voir mon ancienne moto qui va être toute belle
Salut
oui faudra controler le jeux des soupapes et changer ou vérifier le patin de chaîne de distrib
Apres franchement je suis bien content de voir mon ancienne moto qui va être toute belle
Salut
- hib
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- ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Salut à tous,
Ok nonoze06, changer le patin de la chaine de distrib...mais au fait, c'est quoi ce patin exactement?
Ensuite, j'imagine que non, mais je doute tout de même, faut-il enlever les arbres à cames pour le contrôle du jeu aux soupapes ou je peux m'en passer? Idem si je dois changer le fameux patin? Là je dois certainement enlever les arbres plus la chaine?
Ensuite, d'autres questions me viennent (en attendant de recevoir mes joints de réparation de carbu):
- je n'ai pas pensé à faire la vidange moteur à chaud pendant que je pouvais encore le faire tourner!! maintenant, je ne peux plus rien faire tourner et je n'ai toujours pas fait la vidange!! Puis-je le faire quand même à froid ou bien je prends des risques et dans ce cas je dois attendre???
- savez-vous ou je peux trouver le joint de cache culasse? Yamaha seulement?
Merci à tous et bon w-e...
Ok nonoze06, changer le patin de la chaine de distrib...mais au fait, c'est quoi ce patin exactement?
Ensuite, j'imagine que non, mais je doute tout de même, faut-il enlever les arbres à cames pour le contrôle du jeu aux soupapes ou je peux m'en passer? Idem si je dois changer le fameux patin? Là je dois certainement enlever les arbres plus la chaine?
Ensuite, d'autres questions me viennent (en attendant de recevoir mes joints de réparation de carbu):
- je n'ai pas pensé à faire la vidange moteur à chaud pendant que je pouvais encore le faire tourner!! maintenant, je ne peux plus rien faire tourner et je n'ai toujours pas fait la vidange!! Puis-je le faire quand même à froid ou bien je prends des risques et dans ce cas je dois attendre???
- savez-vous ou je peux trouver le joint de cache culasse? Yamaha seulement?
Merci à tous et bon w-e...
- leymax
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- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
tient pour les pieces tu as le site la http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/FZR_1 ... 3LE/89-90/
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
hib
franchement je ne sais pas pour les arbres a cames je pense que tu peut controler le jeux aux pastilles sans démonter l'arbre a cames mais pour changer les pastilles je ne sais pas
et pour le patin de chaine je ne sais pas non plus desolé
bonne continuation (j'ai retrouver une rampes de carbu aussi dit moi quand tu passe par chez moi pour récupérer les pièces que j'ai retrouver)
bye @+++++++
franchement je ne sais pas pour les arbres a cames je pense que tu peut controler le jeux aux pastilles sans démonter l'arbre a cames mais pour changer les pastilles je ne sais pas
et pour le patin de chaine je ne sais pas non plus desolé
bonne continuation (j'ai retrouver une rampes de carbu aussi dit moi quand tu passe par chez moi pour récupérer les pièces que j'ai retrouver)
bye @+++++++
- leymax
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- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
pour verifier le jeu au pastille non il ne faut pas demonter l arbre a came par contre pour les changer oui il le faut
- septer01
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- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Salut hib
le patin de chaine de distribution , en fait il y en a 2; un a l'avant qui se change très facilement avec peu de demontage: le couvercle , le tendeur ensuite tu peux l'extraire, il n'est pas fixé il est juste emboité et est bloqué par le couvercle. Ceci dit il est rarement usé , j'ai refait cet hiver un moteur qui avit 115000km et tu voyais à peine des traces d'usure.
Le deuxieme est coté tendeur est est indémontable sans ouvrir les bas carters, bref la grosse opération.
Pour le controle du jeu ça se fait bien sur arbres en place sini*on il n'y a plus de jeu. t'enlèves le couvercle, tu cales le vilbrequin sur le repere tu mesures avec le jeu de cales qui va bien etc. IMPORTANT: faire un beau tableau et bien noter les valeurs dans les bonnes cases. Car après il faudra noter les epaisseurs des pastilles en place, calculer les pastilles à mettre. Dans la RMT c'est super bien expliquer. Il te la faudra de toute façon pour le remontage.
Pour la vidange , c'est pas grave, faut juste laisser couler plus longtemps.
J'ai acheté mes pieces YAMAHA sur boats.net. RAS
le patin de chaine de distribution , en fait il y en a 2; un a l'avant qui se change très facilement avec peu de demontage: le couvercle , le tendeur ensuite tu peux l'extraire, il n'est pas fixé il est juste emboité et est bloqué par le couvercle. Ceci dit il est rarement usé , j'ai refait cet hiver un moteur qui avit 115000km et tu voyais à peine des traces d'usure.
Le deuxieme est coté tendeur est est indémontable sans ouvrir les bas carters, bref la grosse opération.
Pour le controle du jeu ça se fait bien sur arbres en place sini*on il n'y a plus de jeu. t'enlèves le couvercle, tu cales le vilbrequin sur le repere tu mesures avec le jeu de cales qui va bien etc. IMPORTANT: faire un beau tableau et bien noter les valeurs dans les bonnes cases. Car après il faudra noter les epaisseurs des pastilles en place, calculer les pastilles à mettre. Dans la RMT c'est super bien expliquer. Il te la faudra de toute façon pour le remontage.
Pour la vidange , c'est pas grave, faut juste laisser couler plus longtemps.
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Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!