Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par ivan » lundi 1 avr. 2013, 21:44

Impec [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :clappp: :clappp:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par leymax » lundi 1 avr. 2013, 23:05

franchement vraiment du bo boulot la tu me met la pression la ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par gwen » lundi 1 avr. 2013, 23:22

Whaou :OO: :OO: elle est magnifique :clappp: :clappp: :clappp: Tres beau boulot :jap: :jap: :jap:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par ferrié82 » mardi 2 avr. 2013, 07:30

:clappp: :clappp: jolie travail [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par alfiste31 » mardi 2 avr. 2013, 20:43

magnifique :clappp: :clappp: :clappp: :clappp:
c'est marco (exup 07) qui va être jaloux :lol: :lol:

encore bravo pour ton super boulot :jap: :jap:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
fzr15
Membre Actif
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 18 août 2010, 13:42
ma moto : 1000 FZR 1993, 250 WRZ 2002, 125 AUTOMOTO 1952, une bleue
Localisation : CANTAL

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par fzr15 » mardi 2 avr. 2013, 23:27

merci pour les tof :jap:
Elle est belle, trop avis de faire pareille, d'en acheté une autre... :love: :rage:

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par LEYMARIE » mercredi 3 avr. 2013, 01:28

trés belle réucite

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par hib » mercredi 3 avr. 2013, 19:54

Merci à tous, les gars! Vraiment...venant de connaisseurs pareils et voyant ce que vous êtes capables de faire, je suis très fier! Merci encore...

En tout cas, je suis très content de pouvoir enfin rouler avec! C'est de la bombe!! J'adore...super confortable pour une sportive (c'est pour ça aussi que je l'ai achetée!) avec un bon moteur, super précise...je me régale!
Après, comme le dit mimiche, ça n'arrête pas de pleuvoir dans le sud (je ne suis pas habitué! :rage: :rage: ) et je n'ai pas vraiment pu l'essayer...
Suffisamment tout de même pour me mettre un doute :cry: :cry: : vous qui la connaissez mieux que moi, je me dis que vous allez m'aider...:
je trouve que la poussée du moteur, à l'accel' n'est pas linéaire: je me retrouve avec un creu de 4000-4500 à 5000 tours. Je me suis documenté sur le forum et cela peut provenir des fils de bougies apparemment (les bougies non puisqu'elles sont neuves) ou encore (et plus certainement) de la valve... Mais avant de toucher quoi que ce soit, je voulais avoir votre avis. Peut-être que c'est son comportement "normal" je me dis!?...
Quand je dis "creux", ce n'est pas non plus un "trou"...c'est juste qu'elle donne l'impression de ne plus accélérer autant que de 0 à 4000 pour ensuite me donner un petit coup de cul une fois les 5000 dépassés??? Après, elle accélère quand même pendant cette plage...
P.S: la valve semble fonctionner, en tout cas elle n'est pas bloquée.
P.S 2: le fil de la bougie 1 m'est resté dans les doigts quand je l'ai démonté. Il me semble bien l'avoir "reconnecté" mais bon...???

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par septer01 » mercredi 3 avr. 2013, 20:58

Un léger creux à 4500tr avec des vibrations moteur un peu plus marquées
Perso ça ne m'étonne pas spécialement. C'est même le contraire qui serait extraordinaire.
C'est en fait un problème propre aux 4 cylindres en ligne.
Ca se remarque quasiment sur toutes les courbes de couple. Ma 2LE fait pareil, sur le vieux GSX de 1980 qui était pourtant bien pêchu sur toute la plage ça se remarquait aussi, et même mon vieux CB750 le fait aussi. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que c'est un phénomène de résonnance.

La meilleure solution reste de ne jamais descendre en dessous de 5000 :lol: :lol: :lol:
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par hib » jeudi 4 avr. 2013, 11:12

septer01 a écrit :Un léger creux à 4500tr avec des vibrations moteur un peu plus marquées
Perso ça ne m'étonne pas spécialement. C'est même le contraire qui serait extraordinaire.
C'est en fait un problème propre aux 4 cylindres en ligne.
Ca se remarque quasiment sur toutes les courbes de couple. Ma 2LE fait pareil, sur le vieux GSX de 1980 qui était pourtant bien pêchu sur toute la plage ça se remarquait aussi, et même mon vieux CB750 le fait aussi. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il me semble que c'est un phénomène de résonnance.

La meilleure solution reste de ne jamais descendre en dessous de 5000 :lol: :lol: :lol:
Super! Merci septer... Je suis rassuré! J'imaginais bien sans le savoir qu'il pouvait y avoir un comportement de ce genre normal sur ce genre de motos. Après je ne savais pas que c'était propre à tous les 4 cylindres et je suis content de l'apprendre. Merci encore donc! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995

Message non lu par hib » jeudi 4 avr. 2013, 11:15

septer01 a écrit :La meilleure solution reste de ne jamais descendre en dessous de 5000 :lol: :lol: :lol:
Exactement!! Je suis bien d'accord avec toi...du coup c'est plus ou moins ce que j'ai fait (ou du moins ce que j'étais tenté de faire!) lors de ma dernière virée...

Aller, sur ce, je retourne voir ton post pour savoir où tu en es avec ton compteur... ;)

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »