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				Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 21:36
				par hib
				Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'attaque la réfection de ma "belle" (pas vraiment belle mais je l'aime déjà beaucoup!!):
Tout d'abord, je compte m'attaquer à la mécanique moteur...avec toutes les révisions qu'implique une moto de 1995, achetée il y a 15 jours et dont je ne connais pas du tout le suivi. Je compte bien faire tout ce qui est dans mes capacités, "moteur en place". Pour les reste (partie cycle notamment), on verra plus tard.
Ensuite, je m'attaquerai bien à l'aspect esthétique: je voudrais me mettre à la peinture (sur les base du TUTO de Didaii!) mais là encore, dans un second temps...
J'ai pas mal d'autres projets en cours et je ne sais pas encore à quel rythme je vais pouvoir me poser sur la moto!? Aussi, ce post ne sera peut-être pas tenu régulièrement (un bébé en bas âge ne me permet pas de planifier sur du court terme!!) mais j'essaierai de ne pas l'oublier!
Enfin, j'ai la revue technique de la moto qui va m'être d'une aide indispensable. Néanmois, en étant à ma première remise en état, j'aurai certainement bien besoin de vous tous...
Hib
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 21:55
				par hib
				J'ai donc commencé par démonter le carénage (flanc + TDF). Voici qques photos du train avant pour montrer l'état de la moto sans la bulle:
3 questions concernant cette dernière photo:
- le faisceau électrique ne semble pas d'origine (scotch noir "maison" enroulé!?): j'imagine qu'il est possible de le refaire. Dans ce cas, quel diamètre de fils puis-je utiliser?
- sur le "sous-faisceau" qui va au feu gauche de la bulle, j'ai un fil vert qui part de la cosse mais qui n'est relié à rien d'autre!? A quoi sert-il? Où dois-je le raccorder?
- j'ai une cosse ("sous-faisceau" du feu droit) brûlée/cassée. Quelqu'un aurait-il cette pièce en double? Où puis-je en trouver une identique?
Voici l'état de la pièce:

 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:05
				par hib
				En ce qui concerne la TDF, elle est fissurée à l'entrée d'une vis latérale:
Que me conseillez-vous pour réparer à cet endroit (point important car maintenu par une vis!)?
D'autre part, une des 4 vis qui maintiennent la TDF sur l'araignée, a du jeu dans son logement dans la TDF:
Que feriez-vous à ma place? Colle tout simplement?
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:08
				par hib
				Enfin, j'ai enlever le réservoir puis le boitier du filtre à air.
 J'ai lu dans la Revue Technique qu'il y a un joint sur le capot du filtre à air. Or chez moi, je n'ai rien!? En faut-il un sur un modèle de 1995?
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:20
				par leymax
				pour ta fissure au niveau de la vis je te conseil un pti peut de fibre et de resine epoxy 
sinon pour ta vis soudure a froid (pate que tu mallaxe ) sinon si tu refait ta fissure tu coule de la resine epoxy dans le trou et tu remet ta vis et tu attend que ca durcisse 
voila les methode que j emploi perso
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:23
				par leymax
				sinon pour ta cosse de phare tu peut la trouver sur n importe quelle vehicule equipee d ampoule h4 car c est une fiche h4 que tu as voila pour le reste je peut pas t aider desoler
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:25
				par hib
				Je me retrouve alors avec ça:
Prochaine session:
- vidange du circuit de refroidissement et dépose du radiateur
- dépose des carburateurs pour grand nettoyage
A ce propos, je peux démonter la rampe sereinement sans avoir de réglage quelconque à faire avant? Y a t-il des conseils, choses importantes à faire avant de la démonter?
P.S: en enlevant mon boitier de filtre à air, je n'ai pas trouvé comme le dit la RMT de "tuyau de la mise à air libre du carter moteur et le tuyau du reniflard moteur, tous 2 branchés au boitier de filtre". C'est normal sur un 3LF ou bien il me les manque!?
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:27
				par hib
				
Merci leymax pour ta rapidité (encore une fois!). Ok pour la résine, il m'en reste en plus...
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:29
				par hib
				
Yes!! Très bien...je n'y aurai pas pensé. Bon, il me faut encore trouver un véhicule dans la rue avec capot ouvert  

 !!
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:31
				par leymax
				
de rien c est que je me trouve la au bon moment a chaque fois  
 
pour le reste je ne te repondrais pas je ne sais pas  
  
  
 
en plus moi sur la mienne c est un moteur 750 yzf que j ais donc pas le mme que toi  
 
bon courage pour la suite et t inquiete les reponses vonts arriver
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : lundi 11 juin 2012, 22:32
				par leymax
				
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 07:43
				par hib
				
C'est ce que je me disais mais je crois qu'on lui a déjà pris!!! 
 
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 07:51
				par ferrié82
				pour réparer ton tête de fourche pas de résine car sa ne tiendra pas tu prend des légos que tu mélange avec un peut d acétone sa va te faire une pâte de plastique qui se mariera mieux avec le plastique du tête de fourche
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 07:58
				par ferrié82
				ta cosse a due fondre car l ancien proprio avait du mettre du 100 watts 
les cosse tu les trouve dans les boutiques d accessoire auto style ad 
pour ce qui est du fil vert couper sa devait être une shunte pour que les deux ampoule s allume aussi bien en code quand phares 
pour les tuyau des mise a l'air ils existe aussi sur les 3lf 
prend une photo plus large de ton moteur vue de dessus
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 12:39
				par hib
				
Ok, incroyable! C'est cool... J'imagine qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'acétone? Ou au contraire? Tu peux jouer sur la consistance de la pâte plastique et éventuellement refaire une portion de carénage inexistante? (ma coque au dessus du feu stop a ses deux pattes cassées)
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 13:15
				par mimiche
				autre méthode  
  
  
  
 pour ta tête de fourche ,déjà fait  

  ,et encore la semaine passé sur mon garde boue ,
colle araldite ,bi composant, une couche ,ensuite je pose de la fibre dessus et quand c'est sec je remet une couche d'araldite  ,et ça tient mieux qu'avant la casse  
  
  
 ,
c'est toujours comme ça que je répare mes carénages  

,au suivant
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 18:33
				par hib
				Ok cool pour cette autre idée... c'est vrai que l'idée des lego me tente pas mal mais vu le nombre de réparations que j'ai à faire, je pense aussi tester celle là...
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mardi 12 juin 2012, 22:51
				par hib
				
Voilà une photo pour les fameux tuyaux:
- les flèches vertes montrent 2 tuyaux qui n'étaient raccordés à rien!? J'imagine que ce sont eux que je dois rattacher à la boite à air? Celui de gauche sur l'entrée de gauche et celui de droite sur le raccord de droite? Ou rien à voir?
(- les flèches jaunes: question perso: à quoi servent-ils exactement?)
 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mercredi 13 juin 2012, 07:25
				par ferrié82
				je t ai mis une flèche verte pour l endroit ou doivent être raccorder tes deux tuyaux 
la flèche rouge ce doit être le gros tuyau qui va a la boite a air 
ne branche surtout pas un des deux petit tuyau a la boite a aire car ce sont les trop plein des cuves de carbu 
regarde la ou je t ai mis la flèche tu doit avoir une pièce en métal avec deux petit tuyau en fer 

 
			 
			
					
				Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
				Posté : mercredi 13 juin 2012, 07:35
				par ferrié82
				en mauve c est la que ce branche les deux trop plein des carbu
en rouge durite qui va au carbus
en jaune mise a l aire de la boite qui va a la boite a air 
en vert mise a l aire moteur qui va aussi a la boite a air 
