Repeindre sa carosserie à la bombe

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » mercredi 17 oct. 2012, 16:51

Merci à tous pour vos commentaires...je suis bien flaté :-: ;)
Je n'ai pas pu prendre de nouvelles photos au soleil...parce qu'il pleut! Donc je suis reparti sur mon premier post (remise à l'origine de mon 3LF)...maintenant, il ne me reste plus que toute la mécanique!!

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par didaii » samedi 20 oct. 2012, 16:13

joli résultat y a pas a dire c'est du beau boulot.

T u n repeint pas le réservoir?

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » lundi 22 oct. 2012, 19:22

Salut didaii,
Non, je ne repeints pas le réservoire car il est nikel! Et puis ça m'arrange car les dessins ont l'air marioles à reproduire...
Et de ton côté, ça avance?

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par didaii » mercredi 24 oct. 2012, 07:19

Non pas trop, je suis chez moi et la moto est chez mes parents, j'ai la boucle arrière qui est apprêtée et il faut que je prenne du temps pour la poncer et la peindre.
De plus j'ai renvoyé l'amorto qui n'était pas le bon modèle... J'attend le nouveau

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » mercredi 24 oct. 2012, 20:59

Ok ok...galère quand on veut avancer et qu'on ne peut pas! En tout cas, je suis ton post...

De mon côté, dès que je trouve un petit créneau, j'avance tranquillement la mécanique dans mes combles :doute: :doute: Je finis en ce moment de remonter mes étriers et j'ai attaqué le nettoyage de certaines pièces (bas de carénage frontal, radiateur, repose pieds...) et j'ai enfin terminé de démonter tout ca que j'avais à démonter sur la moto!! Maintenant, il ne reste plus que le nettoyage (ça va être très long!) et la vidange de la fourche. Dès, que j'en aurai fini avec elle, je pourrai commencer à remonter petit à petit...
Je n'ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos et encore moins le temps de les mettre sur le forum mais je ferai ça bientôt.

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par leymax » mercredi 24 oct. 2012, 21:04

bon courage pour la suite
et t inquiete pour les photos on patiente ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

morny
Membre Actif
Messages : 132
Enregistré le : lundi 28 nov. 2011, 20:53
ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988
Localisation : Saint Brieuc

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par morny » dimanche 25 nov. 2012, 01:27

Beau boulot.
C'est ton vernis qui brille comme ça ou c'est le nacré ?

J'ai fait ma toute premiere peinture au pistolet l'année derniere, sur un velo, couleur Ford GT40 Gulf.
Toute tes galeres me rappellent des souvenirs ... :rage:

Comment tu as fait pour ne pas avoir de difference d'epaisseur entre ton blanc - rouge - noir ???
Moi, je n'ai pas passé de vernis, j'ai fait du brillant direct. Est ce que c'est lui qui casse la petite difference ?

Par contre, moi, j'ai enlevé mes scotch juste apres l'application. Quand la peinture etait seche, elle craquait.


En tout cas, la qualité de ton post me donne envie de repeindre la mienne. Le jaune commence a me sortir par les yaux.

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par didaii » dimanche 25 nov. 2012, 23:48

Si tu vernis, ponce au 1200 à l'eau et tu refous un coup de vernis après dégraissage de la pièce et la ça devrait bien atténuer la différence de couche. Je pense que tu mets trop de peinture ça devrait pas craquer quand tu retires les pochoirs. Avec du brillant direct oui c'est sur que tu vas avoir des différences sur les couches.

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » lundi 26 nov. 2012, 13:41

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151926#p151926]morny, le Dimanche 25 Nov 2012, 00:27 a écrit :[/url]Beau boulot.
C'est ton vernis qui brille comme ça ou c'est le nacré ?

J'ai fait ma toute premiere peinture au pistolet l'année derniere, sur un velo, couleur Ford GT40 Gulf.
Toute tes galeres me rappellent des souvenirs ... :rage:

Comment tu as fait pour ne pas avoir de difference d'epaisseur entre ton blanc - rouge - noir ???
Moi, je n'ai pas passé de vernis, j'ai fait du brillant direct. Est ce que c'est lui qui casse la petite difference ?

Par contre, moi, j'ai enlevé mes scotch juste apres l'application. Quand la peinture etait seche, elle craquait.


En tout cas, la qualité de ton post me donne envie de repeindre la mienne. Le jaune commence a me sortir par les yaux.
Salut morny,

Merci pour ton message...je suis content de ne pas être le seul à galérer!! :crazy: :crazy:
Blague à part, c'est bien le verni qui fait briller...le blanc nacré seul ne brille pas du tout. Après, peut-être que l'association des deux fait que ça brille plus!? :cassetete:
Pour la différence de niveau entre les couleurs, je ne me suis pas trop pris la tête à poncer. Pour certaines zones où j'ai mis la dose, j'ai du forcément poncer. Mais pour la plupart, le verni a suffit à niveler. Par contre, il y a plusieurs couches de verni...ça joue forcément!
Voilà...et si tu te mets à la repeinte de la tienne, tiens nous au courant! :top:

morny
Membre Actif
Messages : 132
Enregistré le : lundi 28 nov. 2011, 20:53
ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988
Localisation : Saint Brieuc

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par morny » lundi 26 nov. 2012, 19:37

Sincerement, je suis comme toi, je serai ok pour les tous les carenages mais le reservoir me derange un peu. mais vu que ma peinture n'est pas d'origine, je n'ai pas le chois que de tout refaire ...

Sans indiscretion, est ce que tu peux nous donner le prix d'une bombe ? Les prix qu'on m'a annoncé au litre de peinture "a vernir" sont tres eleve,idem pour le vernis. c'est un peu pour ça que je suis parti sur du brillant direct.

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par didaii » mercredi 28 nov. 2012, 03:02

Mon fournisseur vend de la peinture en bombe aussi. Les prix sont tres bas. Si ça te dit envois moi un MP et je te donne l adresse

Avatar du membre
didaii
Membre Actif
Messages : 335
Enregistré le : lundi 12 sept. 2011, 13:58
ma moto : FZR 1000 EXUP 1990
Localisation : villeneuve le roi

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par didaii » samedi 1 déc. 2012, 18:15

Voila une des annonces de mon fournisseur, donc le prix de la bombe est à 18€, la marque de peinture c'est glassurit. Il vous trouve la teinte de votre choix (auto ou moto).
http://cgi.ebay.fr/Peinture-auto-Bombe- ... 1080wt_946

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » mercredi 5 déc. 2012, 18:58

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151996#p151996]morny, le Lundi 26 Nov 2012, 18:37 a écrit :[/url]Sincerement, je suis comme toi, je serai ok pour les tous les carenages mais le reservoir me derange un peu. mais vu que ma peinture n'est pas d'origine, je n'ai pas le chois que de tout refaire ...

Sans indiscretion, est ce que tu peux nous donner le prix d'une bombe ? Les prix qu'on m'a annoncé au litre de peinture "a vernir" sont tres eleve,idem pour le vernis. c'est un peu pour ça que je suis parti sur du brillant direct.
Salut morny, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai du mal à trouver du temps en ce moment!! :OO:
Pour le prix des bombes, je les payais 21 euros. Le vendeur me faisait les "prix professionnels" mais une fois ou deux je suis tombé sur un autre vendeur qui ne me connaissait pas et qui m'a vendu qques bombes à 26 euros! Sinon, la plupart, 21 euros...
Au final, j'en ai eu pour 415 euros de bombes + matos en tout genre (avec matos de réparation compris) et 60 euros d'autocollants. Donc pas donné tout de même, je pense que beaucoup sur le forum s'en tirent pour moins mais bon...c'était ma première expérience... La prochaine fois, je pense que je pourrais m'en tirer à moins cher.
Et puis c'est toujours moins cher que de le faire faire par un pro.
Voilà...

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » mercredi 5 déc. 2012, 19:03

Pour conclure sur la question "budget", je ne pense pas que mon exemple soit représentatif d'un budget peinture, dans le sens où j'ai foiré pas mal de passes et j'ai dû utiliser un grand nombre de bombes.... Je ne sais plus combien au final mais pas loin d'une petite vingtaine!! et puis pour le vernis, je n'y suis pas allé de main morte!

jujusv
Membre Actif
Messages : 334
Enregistré le : lundi 3 déc. 2012, 11:10
ma moto : FZR 600 4JH de 94
Localisation : paris

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par jujusv » mercredi 5 déc. 2012, 20:14

et une tite photo de la brele remontée et a la lumiere du jour? ca doit claquer!!

Avatar du membre
zephyr
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
ma moto : 1000 fzr exup 91
Localisation : toulon

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par zephyr » jeudi 6 déc. 2012, 22:21

mais t'es bombes c'est des bombes spéciale vendue en comptoir automobile ???

si c'est le cas ça bougera pas c'est la mm peinture que celle au pistolet (les peintures àuto sont des peintures à l'eau de nos jours fini les peintures à durcisseur)

situ veux une durabilité max vernis avec des bombes de vernis à percuter Ya le vernis etvke durcisseur direct dans la bombe tu dois percuter le durcisseur qui est dans une capsule Et tu as 5h pour utiliser la bombe
avec ce genre de bombes le vernis résiste mm à l'essence
Image

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » jeudi 6 déc. 2012, 23:24

Yes zephir, c'est le vernis que j'ai utilisé. C'est clair qu'il a l'air bien efficace.
Et pour les bombes, c'est bien de la peinture auto achétée chez AD. Le noir par exemple, c'est le peugeot EXY...

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » jeudi 6 déc. 2012, 23:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152927#p152927]jujusv, le Mercredi 5 Déc 2012, 19:14 a écrit :[/url]et une tite photo de la brele remontée et a la lumiere du jour? ca doit claquer!!
Yes...pour les photos, faudra attendre...je n'en suis pas encore là! Je vais d'ailleurs poursuivre mon post "remise en état d'un 3LF de 1995" et mettre les photos des dernières étapes...à suivre!

Avatar du membre
zephyr
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
ma moto : 1000 fzr exup 91
Localisation : toulon

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par zephyr » samedi 8 déc. 2012, 12:40

t'aura aucun soucis avec ta peinture j'avais refait mon ancien zephyr11 avec ces bombes il a jamais bougé presque 4 ans et revendu y avais des pocs à cause que je suis un gorêt mais la peinture avait pas bougé
Image

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Repeindre sa carosserie à la bombe

Message non lu par hib » samedi 8 déc. 2012, 13:17

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=153140#p153140]zephyr, le Samedi 8 Déc 2012, 11:40 a écrit :[/url]t'aura aucun soucis avec ta peinture j'avais refait mon ancien zephyr11 avec ces bombes il a jamais bougé presque 4 ans et revendu yavais des pocs à cause que je suis un forêt mais lz peinture avait pas bougé
Yes cool!! ça me rassure tout ça zephir! J'espère bien que ça ne bougera pas non plus... Après, les pocs, comme tu dis, tout le monde en fait! Et j'en ferai p-e aussi...pas trop tôt :( :( quand même...

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »