Re: Projet piste
- septer01
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- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
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1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
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Re: Projet piste
Après un printemps assez chargé avec:
une grosse révision de mon 2LE avec :
changement de moteur (cf post topic7139-20.html#p161178)
une virée en Corse (cf post topic8644.html#p162207)
des probléme de ralenti dus à une usure d'un axe de papillon et de joints desechés qui ont conduit au remplacement de la rampe de carbus
un amortisseur qui eu le coup de grace en Corse , donc remplacemnt ainsi que le basculeur car la rotule recevant l'amorto était naze
et un nouveau kit chaine;
les voyages à 2 avec armes et bagages et quelques rincées ça sollicite la mécanique.
J'ai repris mon projet.
La partie CONCEPTION de pièces spéciales étant terminée, j'ai attaqué la finiton.
Mastiquage et apprêtage des polys .
Au début du projet j'avais pas l'intention de faire une déco, mais maintenant que ça a pris forme, j'aimerais bien lui donner un look qui évoque une moto de course. Dans le panorama actuel rempli d'hyper sportives , il y a que la déco qui peut aider.
Mais pas une réplique d'un pilote célebre, je ne m'en sens pas l'envergure
Ni une pub pour un cigarettier ou autre; a moins qu'on me paye pour, faut voir (on peut toujours rèver)
Alors je cherche dans le vintage (pour une moto qui à 24 ans, ça le fait)
inspiration OW compé client du genre
OW54
ou OW76
Si vous avez des idées je suis preneur
une grosse révision de mon 2LE avec :
changement de moteur (cf post topic7139-20.html#p161178)
une virée en Corse (cf post topic8644.html#p162207)
des probléme de ralenti dus à une usure d'un axe de papillon et de joints desechés qui ont conduit au remplacement de la rampe de carbus
un amortisseur qui eu le coup de grace en Corse , donc remplacemnt ainsi que le basculeur car la rotule recevant l'amorto était naze
et un nouveau kit chaine;
les voyages à 2 avec armes et bagages et quelques rincées ça sollicite la mécanique.
J'ai repris mon projet.
La partie CONCEPTION de pièces spéciales étant terminée, j'ai attaqué la finiton.
Mastiquage et apprêtage des polys .
Au début du projet j'avais pas l'intention de faire une déco, mais maintenant que ça a pris forme, j'aimerais bien lui donner un look qui évoque une moto de course. Dans le panorama actuel rempli d'hyper sportives , il y a que la déco qui peut aider.
Mais pas une réplique d'un pilote célebre, je ne m'en sens pas l'envergure
Ni une pub pour un cigarettier ou autre; a moins qu'on me paye pour, faut voir (on peut toujours rèver)
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- didaii
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Re: Projet piste
Ca devrait bien lui aller je pense
- septer01
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Re: Projet piste
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- foch
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Re: Projet piste
Trop belle!!! C'est de la peinture ou de l'autocollant?
- septer01
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Re: Projet piste
Merci
Couche de base blanche au pistolet, et tout le reste à la bombe.
La finition est pas terrible , mais bon , en roulant assez vite ça ne se verra pas
Couche de base blanche au pistolet, et tout le reste à la bombe.
La finition est pas terrible , mais bon , en roulant assez vite ça ne se verra pas
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- foch
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Re: Projet piste
tu a fait avec des pochoirs? tu as du bien t'amuser comme méme!!
- septer01
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Re: Projet piste
D'abord j'ai tracé au crayon gras puis Masquage avec du scotch papier en commençant par les bandes blanches qui entourent le rouge et qui sont restées tout du long. Puis j'ai délimité le noir et le jaune et j'ai tout masqué séparement sauf le rouge. Peinture rouge Sechage. Couverture du rouge , decouvert le noir; Peinture noire Sechage; etc pour le jaune.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=164349#p164349]foch, le 09 Juil 2013, 22:30 a écrit :[/url]tu a fait avec des pochoirs? tu as du bien t'amuser comme méme!!
Il faut bien reflechir à la methode avant de commencer en sachant que si on veut le faire à la bombe il faut tout peindre en blanc avant, car les peintures en bombe sont tellement diluées que ça couvre mal
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- septer01
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Re: Projet piste
Après pas mal de petites bricoles à arranger , j'ai le montage " à blanc" complet.
C'était l'occase de faire une première pesée avant ouverture du moteur, histoire de voir où j'en suis.
J'ai acheté un pese personne qui va jusqu'à 180kg .
J'ai posé le tout dessus (y compris le support moteur)
VERDICT 167.200kg
Yes, Je pensais pas !j'espere que ma balance ne raconte pas des salades.
Bon il faut rajouter tous les fluides (refroisdissement, moteur , freins) et enlever le poids du support.
Mais j'ai encore le moteur à ouvrir pour enlever la chaine Hyvo, l'arbre de l'alternateur avec roue libre et roulements, les pignons de reduction du demarreur, et je vais encore alléger le barrillet de selection.
Par la suite il y aura une plus petite batterie.
A SUIVRE
C'était l'occase de faire une première pesée avant ouverture du moteur, histoire de voir où j'en suis.
J'ai acheté un pese personne qui va jusqu'à 180kg .
J'ai posé le tout dessus (y compris le support moteur)
VERDICT 167.200kg
Yes, Je pensais pas !j'espere que ma balance ne raconte pas des salades.
Bon il faut rajouter tous les fluides (refroisdissement, moteur , freins) et enlever le poids du support.
Mais j'ai encore le moteur à ouvrir pour enlever la chaine Hyvo, l'arbre de l'alternateur avec roue libre et roulements, les pignons de reduction du demarreur, et je vais encore alléger le barrillet de selection.
Par la suite il y aura une plus petite batterie.
A SUIVRE
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- leymax
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- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
si ta balance est juste c est nickel bien alleger
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- Localisation : nantes
- Contact :
Re: Projet piste
je viens de lire l'ensemble du post et j'ai trouvé ce projet génial!
c'est vraiment le genre de post que j'aime et ça me rappel des souvenirs.
bravo pour cette performance( rapport cout/efficacité) et j'attends la suite comme tout le monde.
c'est vraiment le genre de post que j'aime et ça me rappel des souvenirs.
bravo pour cette performance( rapport cout/efficacité) et j'attends la suite comme tout le monde.
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- septer01
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Re: Projet piste
PROJET PISTE: Saison 2
Eh voilà les amis; la première neige est tombée, la moto est remisée, .... je redescends dans ma cave-atelier pour poursuivre mon projet.
Alors pour ceux qui seraient trop fainéants pour relire le topic depuis le début, le sujet c'est :
ASSEMBLER UNE FZR A PARTIR D'UN STOCK DE PIECES POUR UN USAGE PISTE EN ESSAYANT DE FAIRE LE PLUS LEGER POSSIBLE POUR LE MOINS CHER POSSIBLE.
La saison 1 était consacrée à la partie cycle; il me reste à m'occuper du moteur : check up, allègement, polissage conduits ...
Pour l'allègement, il y aura principalement la suppression du démarreur avec les pignons de réduction, l'alternateur avec son axe qui fait roue libre de demarreur et ses roulements, la chaine Hyvo . C'est facile, y'a qu'à virer et boucher la lubrification.
La pièce le plus lourde c'est le vlbrequin. Exup90 nous a fait baver avec son vlbrequin allégé,
Uploaded with ImageShack.us
mais c'est pas vraiment du Low Cost. Peut ëtre un vilbrequin de Thunderace ... à creuser!!!
A part ça, il y a le barillet de selection. J'en ai un en rab; ça me permet de bosser dessus avant d'ouvrir le moteur.
C'est vraiment une pièce infame ; en fonte, donc au moins 7 à 8 mn d'épais avec un roulement indémontable.
Bref pas très sport comme pièce, ça fait très Harley.
Bon allez je vais sortir la perceuse .
Eh voilà les amis; la première neige est tombée, la moto est remisée, .... je redescends dans ma cave-atelier pour poursuivre mon projet.
Alors pour ceux qui seraient trop fainéants pour relire le topic depuis le début, le sujet c'est :
ASSEMBLER UNE FZR A PARTIR D'UN STOCK DE PIECES POUR UN USAGE PISTE EN ESSAYANT DE FAIRE LE PLUS LEGER POSSIBLE POUR LE MOINS CHER POSSIBLE.
La saison 1 était consacrée à la partie cycle; il me reste à m'occuper du moteur : check up, allègement, polissage conduits ...
Pour l'allègement, il y aura principalement la suppression du démarreur avec les pignons de réduction, l'alternateur avec son axe qui fait roue libre de demarreur et ses roulements, la chaine Hyvo . C'est facile, y'a qu'à virer et boucher la lubrification.
La pièce le plus lourde c'est le vlbrequin. Exup90 nous a fait baver avec son vlbrequin allégé,
Uploaded with ImageShack.us
mais c'est pas vraiment du Low Cost. Peut ëtre un vilbrequin de Thunderace ... à creuser!!!
A part ça, il y a le barillet de selection. J'en ai un en rab; ça me permet de bosser dessus avant d'ouvrir le moteur.
C'est vraiment une pièce infame ; en fonte, donc au moins 7 à 8 mn d'épais avec un roulement indémontable.
Bref pas très sport comme pièce, ça fait très Harley.
Bon allez je vais sortir la perceuse .
Modifié en dernier par septer01 le vendredi 18 déc. 2015, 00:21, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste
Je viens de lire le post depuis le début et je dis chapeau bas . et vive la neige en Alsace ça permet de bricoler nos mobs
- leymax
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- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
Super tu attaque la partie que je préfère ma mécanique hâte de voir ce que tu nous prépare on compte sur toi
- stg19
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- Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
- ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
- Localisation : Brive
Re: Projet piste
GENIAL !!!!! je viens de lire le post complet et franchement chapeau super boulot !!
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
- septer01
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- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
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Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
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Re: Projet piste
Le Barillet d'origine fait 620gr
J'en ai transformé quelques un en copeaux
D'abord à la perceuse , des trous plus ou moins gros en fonction de la matiere
Poids après perçages 545gr . C'est mieux mais pas satisfaisant.
Le problème c'est l'épaisseur. Je décide donc de couper le palier pour pouvoir évider de l'intérieur
le diamètre intérieur brut de fonderie était d'environ 27mm. J'alèse à 30 donc il me reste encore 2mm d’épaisseur jusqu'au diam de 34 en fond de gorge.
Poids après alésage 380gr . A noter que le palier à lui tout seul fait 80gr ;
vu le peu de contraintes qu'il encaisse , je tourne une pièce en alu qui est emmanchée en force puis reprise au tour pour finir le diametre
Poids final 420gr Un gain de 200gr soit 30% du poids d'origine
La pige pour le témoin de point mort à disparue. De toute façon le cablage n'était pas prévu;
Le point mort sur un circuit ça sert pas souvent.
J'en ai transformé quelques un en copeaux
D'abord à la perceuse , des trous plus ou moins gros en fonction de la matiere
Poids après perçages 545gr . C'est mieux mais pas satisfaisant.
Le problème c'est l'épaisseur. Je décide donc de couper le palier pour pouvoir évider de l'intérieur
le diamètre intérieur brut de fonderie était d'environ 27mm. J'alèse à 30 donc il me reste encore 2mm d’épaisseur jusqu'au diam de 34 en fond de gorge.
Poids après alésage 380gr . A noter que le palier à lui tout seul fait 80gr ;
vu le peu de contraintes qu'il encaisse , je tourne une pièce en alu qui est emmanchée en force puis reprise au tour pour finir le diametre
Poids final 420gr Un gain de 200gr soit 30% du poids d'origine
La pige pour le témoin de point mort à disparue. De toute façon le cablage n'était pas prévu;
Le point mort sur un circuit ça sert pas souvent.
Modifié en dernier par septer01 le vendredi 18 déc. 2015, 00:28, modifié 1 fois.
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