Re: Projet piste

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Projet piste

Message non lu par leymax » mardi 29 janv. 2013, 19:08

bravo bo boulot septer :+1:
j adore voir les gars faire plein de truc en partant de recup et d autre truc j aime bien faire sa moi meme mais pour le moment je ne peut pas je n ais pas de garage je suis en pleine recherche d une maison a louer avec garage pour pouvoir me r outiller de nouveau ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Projet piste

Message non lu par hib » mardi 29 janv. 2013, 19:14

Putain idem!! J'y ai cru...je commençais à me dire "yes, je vais pouvoir peut-être redécouvrir ma ligne comme celle-ci"! Heureusement que tu as posté à ma place fzrcasa!! [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » jeudi 31 janv. 2013, 21:07

Bien joué ;)

La jante GSXR est plus légère :sarcastic:
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » jeudi 31 janv. 2013, 22:01

J'ai pas les poids des jantes sans pneu, mais actuellement avec un pneu presque neuf sur le GSX et un pneu sur la toile sur le 3LF j'ai 500gr de moins.
Par contre, il y a plus de potentiel en gain de poids: porte couronne 2kg900, et je pense qu'il y a moyen de rogner les épaisseurs. A voir après une bonne métrologie.

De toute façon je ne suis pas fixé sur la jante que je vais monter.
Je m'oriente de toute façon vers une de 4"5 pour de nombreuses bonnes raisons
J'étais Samedi dernier chez FUSI avec ma petite balance pour essayer de trouver une bonne base.
J'ai repairé une jante de ER6 qui m'a l'air d'une conception assez légère, mais je n'ai pas pu la peser. A suivre.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » jeudi 31 janv. 2013, 22:39

Du 4.5 ?

J'ai un doute :saispas: quelles sont ces bonnes raisons :cassetete:
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » jeudi 31 janv. 2013, 23:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155354#p155354]eXup90, le 31 Jan 2013, 21:39 a écrit :[/url]Du 4.5 ?

J'ai un doute :saispas: quelles sont ces bonnes raisons :cassetete:
la 1ere bonne raison , c'est que je ne trouve pas de bonne raison de monter un 180.
L'argument de la largeur c'est la plus grande surface de contact au sol donc l'adérence. Mais moi qui roule depuis 22ans avec un 2LE, donc en 160, et qui n'ai jamais réussi à trouver les limites d'adérence même avec des pneus ST, je ne vois pas pourquoi je devrais me coltiner tous les inconvéniants qui vont avec:
plus lourd (jante, pneu) , plus grande résistance au roulement (donc perte de puissance au sol) perte de maniabilité, prise d'angle plus importante à vitesse égale.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Projet piste

Message non lu par leymax » vendredi 1 févr. 2013, 06:16

bien jouer pour le pot sa va bien comme ca ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 2 févr. 2013, 22:54

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155363#p155363]septer01, le 31 Jan 2013, 22:26 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155354#p155354]eXup90, le 31 Jan 2013, 21:39 a écrit :[/url]Du 4.5 ?

J'ai un doute :saispas: quelles sont ces bonnes raisons :cassetete:
la 1ere bonne raison , c'est que je ne trouve pas de bonne raison de monter un 180.
L'argument de la largeur c'est la plus grande surface de contact au sol donc l'adérence. Mais moi qui roule depuis 22ans avec un 2LE, donc en 160, et qui n'ai jamais réussi à trouver les limites d'adérence même avec des pneus ST, je ne vois pas pourquoi je devrais me coltiner tous les inconvéniants qui vont avec:
plus lourd (jante, pneu) , plus grande résistance au roulement (donc perte de puissance au sol) perte de maniabilité, prise d'angle plus importante à vitesse égale.
Ca y est, j'ai trouvé une bonne raison et même plusieurs de monter du 180 !!

La premiére c'est qu'on trouve très peu de jantes "performantes" en 4"5. Toutes les sportives même les plus petites (600) chaussent au moins du 180 depuis une bonne dizaine d'année. En 4"5 il y a des roadsters de moyenne cylindrée style Fazer mais le gain de poids n'est pas sensible.
exmple: une jante 4"5 de Thundercat fait 15kg900 et une jante de 5"5 de 600 CBR 2003 fait 14kg770

Ensuite en fouillant dans la moto casse du coin je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de pneu en 180 en super état, donc ça peut éventuellement être interessant pour la récup.

Et puis parce que les sportives sont minimum en 180 , l'offre en gomme sport voir slick est plus étoffée qu'en 160. Il y a également plus souvent des promos sur des trains de pneus en 180-55 + 120-70.

Je reste persuadé que en 160 ça peut être pas mal, mais bon je suis résigné.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Projet piste

Message non lu par foch » samedi 2 févr. 2013, 23:11

Tu as des bonnes raisons pour tout toi!!! :roi: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) :top:

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Projet piste

Message non lu par foch » samedi 2 févr. 2013, 23:13

"on à pas attendue d'avoir du 180 pou envoyer" :roi: :roi: :roi: ;)

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » samedi 2 févr. 2013, 23:20

:clappp: Tu m'as fait peur, sur le coup, j'ai eu de gros doutes sur les théories du passage de la puissance a sol.

Maintenant question poids, y a beaucoup plus léger, mais pas avec un axe de 20 :sol:
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 2 févr. 2013, 23:46

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155466#p155466]eXup90, le 02 Fév 2013, 22:20 a écrit :[/url]:clappp: Tu m'as fait peur, sur le coup, j'ai eu de gros doutes sur les théories du passage de la puissance a sol.

Maintenant question poids, y a beaucoup plus léger, mais pas avec un axe de 20 :sol:
Le passage de la puissance a sol ne fait pas partie de mes bonnes raisons ;) Déjà le temps que je sois fin prêt à mettre tout les watts sur l'angle en sortie de virage , il y aura quelques fusibles à faire sauter :crazy: et comme on a plus 20 ans, ça risque de prendre un certain temps.

Pour le poids c'est sur qu'il y a toujours mieux, mais la la courbe du prix au kg n'est pas linéaire. Là j'ai gagné 3kg5 pour 50€, les3kg5 suivant c'est plus le même prix. Et c'est pas avec les primes de course que je vais amortir l'investissement :lol: :lol:
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Projet piste

Message non lu par foch » samedi 2 févr. 2013, 23:51

Sa s'adapte plutot bien tout sa! je m'attendai a pire

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » samedi 2 févr. 2013, 23:58

Je pense qu'avec un dragon supercorsa II, tu devrais encore gagner deux kilos et plus besoin de fusibles :lol:
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Projet piste

Message non lu par leymax » dimanche 3 févr. 2013, 09:21

c est vrai que sa s adapte plutot bien :clap:
ayant deja u un 600cbr avec ces jantes je n aurais jamais cru que tu pouvais les monter comme ca sur le fzr
bien jouer [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
hib
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971
Localisation : VAR

Re: Projet piste

Message non lu par hib » jeudi 7 févr. 2013, 22:37

Salut septer...je n'écris pas régulièrement, faute de temps, mais je suis ton post avec admiration! Bravo... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » dimanche 24 févr. 2013, 23:23

Génial [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Projet piste

Message non lu par foch » dimanche 24 févr. 2013, 23:26

:top: Beau travaille comme d'hab! Sa m'inspire pour mon projet piste, mais je pense pas partir aussi loin que toi!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Projet piste

Message non lu par alfiste31 » dimanche 24 févr. 2013, 23:31

c'est vraiment intéressant de voir ta façon de trouver les solutions :clappp: :clappp: :clappp:
et des biens belles solutions :+1: :+1:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Projet piste

Message non lu par foch » lundi 25 févr. 2013, 00:02

J'aime ta demarche! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :jap:

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »