Page 17 sur 21
Re: Projet piste
Posté : mercredi 29 juin 2016, 20:43
par Thomas46
Re: Projet piste
Posté : samedi 2 juil. 2016, 08:17
par alfiste31
Re: Projet piste
Posté : samedi 2 juil. 2016, 16:06
par septer01
Nouvelles modifs
Platines repose pied avec la position remontée de 2cm dans le sens de l'axe de MC de frein arriere
et repose pied fixe plus court
Pour eviter de tout plier en cas de chute j'ai fait le repose pied avec un tube fin d'alu maintenu par une vis. L'objectif étant que le tube cède sans autre dommage. Pour reparer on remplace simplement le tube et la vis.
J'espere que j'aurai pas à en faire l'expérience.
Les pièces avec aussi le repose pied d'origine
Le tout monté à droite
et à gauche. J'ai rajouté une tôle car en sortant le genou le talon rentrait sur la chaine
Et modification du coude de pot
au plus près du BO
et remonté au max
Ca fait quelques degrés de gagnés sur la garde au sol
Prochain roulage Lundi à Biltzheim pour valider tout ça.
Re: Projet piste
Posté : dimanche 3 juil. 2016, 10:40
par eXup90
Pas trop glissant les reposes pieds sans moletage ?
Re: Projet piste
Posté : dimanche 3 juil. 2016, 12:31
par septer01
J'ai préferé un revetement caoutchouc qui offre plus d'adhérence que du moletage.
J'ai des bandes de caoutchouc autocollantes que j'ai enroulé autour des tubes.
Re: Projet piste
Posté : mercredi 6 juil. 2016, 00:45
par septer01
CR du roulage de Lundi à l'anneau du Rhin sur le circuit 3,7km... c'était une première sur le long tracé.
Pour la garde au sol c'est bon ça ne frotte plus, les tubes tiennent le poids, et les repose pieds ne glissent pas.
Sur le tracé de 3,7, j'ai pu m'essayer aux freinages... il y en a au moins 3 assez appuyés.
Au bout de quelques tours j'ai été confronté à un pb de chattering de l'avant.... ça faisait comme si t'avais un marteau piqueur dans les mains en fin de freinage.
J'ai pas résolu mon pb de suite... va falloir que je fasse des tests en réduisant la pression d'air de la roue avant. Je pense que sur les gros freinages , le pneu chauffe beaucoup donc la pression monte et je me retrouve sur une résonance. à voir
Après j'ai un pb de vitesse de pointe. Faut dire que dans la grande ligne ça avionnait sévère. Je me faisais passer par des gars qui avaient bien 40km/h de mieux.
Faut que je peaufine ma carburation , elle plafonne à 10000 .
C'est bien; à chaque roulage j'ai un truc à reprendre .... on s'ennuie pas
Re: Projet piste
Posté : mercredi 6 juil. 2016, 11:14
par rocky26
Re: Projet piste
Posté : mercredi 6 juil. 2016, 17:56
par tcarpo
Tu peux expliquer ce que c'est que ça ??
Re: Projet piste
Posté : mercredi 6 juil. 2016, 18:30
par chuchu67
Cool le grand tracé, par contre comme tu dis faut du coffre pour la ligne droite sinon tu te fais passé comme une merde de partout...
Re: Projet piste
Posté : jeudi 7 juil. 2016, 14:22
par rocky26
un peu de lecture thierry
http://moto.caradisiac.com/Le-chatterin ... olliet-752
mais notre ami avait bien resumé
Re: Projet piste
Posté : jeudi 7 juil. 2016, 19:33
par tcarpo
Re: Projet piste
Posté : vendredi 8 juil. 2016, 00:45
par septer01
Je suis pas sur que t'ais tout compris !
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 18:48
par septer01
Le détail qui tue
Lors d'un roulage sous la pluie, je me suis fait ejecté par un high side , mais je suis retombé sur la moto sans chuter !OUF!
Mais j'ai peter la commande de starter avec le genou.
J'ai décidé de placer la commande dans un endroit moins exposé et j'ai rien trouvé de mieux qu'une manette de dérailleur Simplex
Qualité MADE IN FRANCE
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 19:00
par septer01
Une autre petite modif
Le cache reservoir était fixé à l'avant par un sandow (inchangé)
et à l'arrière avec une boucle metallique
A l'usage elle était gènante pour les mouvements sur la selle; la combi restait accrochée et des fois la boucle s'ouvrait.
Du coup je la sécurisais avec du scotch americain. Ca faisait l'affaire mais avec les 8 l du reservoir il faut ouvrir après chaque session.
J'ai fait une patte en alu prise sur la même vis que la selle.
Du coup je n'ai plus qu'un écrou papillon pour la selle et le cache réservoir
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 19:24
par septer01
Changement aussi du coté des freins
Mes étriers 3LF avaient tendance à ne pas revenir correctement. C'est un pb connu avec des joints qui gonflent avec le temps .
Plutôt que d'acheter des nouveaux joints j'ai acheter des étriers de R6 2002 qui sont en plus sensé avoir de meilleures performances
Du coup j'ai pas résisté aux sourires que me faisait un beau MC Nissin radial pour completer le tableau
Il ne manque plus que des disques ad hoc .
Mais là je commence à faire du hors sujet...
On n'est plus vraiment dans le projet LOW COST mais dans la course à l'armement.
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 19:37
par foch
C'est quoi des disque ad hoc??
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 19:56
par tcarpo
juste une question:
en quoi des étriers de R6 seraient plus performant ?
sur quels critères cela se juge ?
toujours de bonnes idées Thierry
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 21:12
par septer01
des Brembo par exemple
les miens sont des origines ayant vécus, soit à la limite (3mm)
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 21:21
par chuchu67
T'as combien de vitesse sur ton vélo avec cette nouvelle manette ???
Re: Projet piste
Posté : dimanche 6 nov. 2016, 21:22
par septer01
C'est ce qui se dit !!! j'ai jamais essayé.
Mais ces étriers sont monobloc contrairement aux origines qui sont en deux parties assemblées par vissage , donc plus rigides.
Par ailleurs ils sont plus lourds , ce qui ne va pas dans le sens de mon travail, mais plus de masse veut aussi dire plus de faculté d' absorption de chaleur.
Et le freinage c'est une transformation de l'énergie cinétique en énergie thermique.
C'est pour cette raison aussi que des disques en fonte sont meilleurs que des disques en inox (mais ça rouille)