prototype quad 1000 fzr (full)

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » mercredi 14 août 2013, 15:59

c'est un proto, la est le but !
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par foch » mercredi 14 août 2013, 18:21

J'avoue que je suis pas trop emballé par ton "air ride".......

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » mercredi 14 août 2013, 18:36

tempis alors :D moi je le suis
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par road eagle » mercredi 14 août 2013, 22:48

Retour d'expérience.
Je vais te dire ce que d'autres t'ont déjà dit.
Tes tuyaux si c'est du tuyau de robinetterie oublie ça ne peut pas tenir, l'essence va les désagréger.
Tes vérins je n'ai pas saisi le concept; c'est en remplacement des amortos? Si oui oulah, tu vas te catapulter.
Bon en même temps je dis mais j'ai fait pire :D

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » jeudi 15 août 2013, 00:14

oui les durites j'ai mis a mariner :D on verra . mais c'est du "edmc" donc sensible je crois . je commence a regarder de plus pres car un reservoir qui rentre et assez gros ... galere étant donner que je veut aussi le surmonter d'une plaque alu puis y poser mes composants electriques ...
pour les verins je gardes les amortisseurs, ce sont les verins qui remplace le ressort simplement . comme sa pas d'effet "ressort" ni de mouvement brusque (mes amortis son reglable et peuvent avoir un grande résistance de mouvements)
j'ai pas mal refléchis et c'est assez complexe , pour faire simple le circuit est fermé donc quand je roule aucune pression ne rentre ni ne sort du circuit complet . ça fais que lorsqu'il y a un choc a la roue le pression augmente pour simuler le ressort et va même aller alimenter les autres verins qui vont donc ce durcir pendant quelques millisecondes et garder l'engin droit .

c'est la théorie mais si elle ce révèle réalité cela serait donc plus efficace que de simple ressorts.
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » jeudi 15 août 2013, 23:14

savez vous quelques cables du moteur sont pour le compte-tours et point mort ?
merci
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » dimanche 18 août 2013, 18:49

aller un bon paquets de news pour aujourd'hui :top:

dernièrement j'ai repeint mon guidon en regardant si le compteur passait bien
c'est nikel, il va juste falloir que j'en achete un neuf car ce compteur a des cristaux de mort ..
Image

ensuite j'ai regardé pour mon compte tours, il est assez gros mais il faut savoir que quand il y aura les comodos et rétros il sera moin remarquable . içi vous en pensez quoi ?
Image

apres ça j'ai commencé mon faisceau electrique ! notamment mes bandes leds.
pour fixer l'avant (qui s'allumeront avec un petit interupteur) j'ai simplement percé un trous de chaque coté pour passer les fils et collé les bandes . puis collé et relié les fils en serie :

Image
Image

l'arriere (qui s'allume quand je freine)
Image

pour fixer les fils j'ai utilisé un pistolet a colle . c'est étanche, trés solide et facile a mettre
Image

ensuite j'ai refait mon feux arriere . j'ai virer le systeme d'ampoule et remplacé ça par 2 bande led blanche. une qui s'allume quand je met les phare (sous le feux c'est transparent pour éclairé la plaque d'où l'utilisation de bande blanche) et une autre pour les contacteurs de freins que j'ai placé plus haut que la premiere :
Image
Image

sa rend bien tout ça non ? :D
ensuite je me suis attaqué au comodos que je doit réadapter . surtout le droit car je prend celui de la moto (plus pratique et jolie a mon gout) dessus j'ai commencé par virer le bouton de démmarage car le panneau est la pour ça, et remplacer ce bouton par un petit interrupteur trés agréable dans l'action pour mes leds avant :
Image
puis j'ai viré l'ancien systeme de feux du comodo pour le remplacer par celui du quad car l'ancien étais moin agréable a bouger (vieux) et n'avait que 3 fils . en effet il n'avait pas toutes les options de celui du quad notamment pouvoir mettre les plein phare et ensuite gerer plein phare / croisement avec le comodo gauche pour ne pas avoir a "lacher" l'accélérateur pour changer
le nouveau étais un peu plus petit j'ai donc mis une petite plaque d'acier au fond et calé le systeme avec le pistolet a colle . ça bouge plus d'un pète et c'est beaucoup plus agréable a utiliser :top: de plus ça m'évite de refaire les cablage de ce systeme
Image
et pour finir j'ai reconnecté les fils sur les bonnes cosse pour n'avoir presque rien a changer sur le faisceau . puis mis une jolie gaine pour les fils ;)

petite devinette que j'espere résoudre avec votre aide :D

je compte mettre en parallèle mes 2 faisceau moto et quad en reliant quelques composants (relais demmareur ..) sur le faisceau du quad pour TOUT couper j'ai 2 fil (rouge / noir) lorsqu'il sont relier tout marche sur le faisceau et deconnecté tout est coupé . normal pour le neiman (pas de clef, pas de courant nul part) ces 2 fils sont visiblement relié au + de la batterie
et sur mon faisceau moto je n'ai pas ça . j'aimerais savoir comment couper également mon faisceau moto pour qu'il ne puisse pas etre démmarer en poussant ou autre sans la clef. quel fils je doit coupé et relier au 2 autre pour que le neiman gere a lui tout seul l'arrivé du courant au 2 faiscaux ?????? :??:
si vous arriver a trouver merci !!!
les news bientot
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » lundi 19 août 2013, 20:19

ya du monde ? :D
des news, petite mais importante.
cet soir j'ai cherché pendant 2h30 sur mon faisceau moto LE fil qui définie le fonctionnement ou non du faisceau. voila sur quoi je me grattait la tête (en plus d'etre modifier par l'ancien proprio) :
Image
connecter tout marche et fonctionnelle, deconnecter rien ne fonctionne comme sur mon faisceau du quad. il me reste qu'a tout connecter pour n'en faire qu'un et c'est good.
ce faisceau était un peu bidouillé par l'ancien proprio, je crois qu'il a eu un soucis sur le bord de la route et qu'il a du virer le neiman donc il a brancher ce fil en direct et mis un interupteur (qui n'étais plus la depuis)
je l'ai trouvé grace a un faut contact , quand je soulevais le faisceau en l'air je me suis rendu compte que les bobines ne recevaient plus rien
donc tout dégainé et cherché un bon bout de temps pour le trouver , enfiinnn !
demin je connecte les 2 faisceau (comodos, relais, neiman, boite a fusible ...) sa ira vite et bien
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par alfiste31 » mardi 20 août 2013, 18:12

très bien tous ça [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » mercredi 21 août 2013, 22:41

merci :top:

des news,ce soir j'ai continuer mon "mariage" de faisceaux . sa avance bien [img]images/icones/icon7.gif[/img] mais yen a a faire !
a la peser des cables UNIQUEMENT : 3.5kg et ya pas tout


j'ai lié au neiman, comodos, batterie, coupe circuit et relais de démmareur . reste quelques truc et ensuite je pourrais m'attaquer au autres composants en vous mettant des photos :D


la suite bientot . aufaite, je reçois mes verins trés prochainement, tout comme mes clignotant que j'attend depui presque 1 mois ! la akx sport moyen moyen d'autant plus qu'ils n'étais pas trés accueillant au tel ... donc moi non plus :lol:
"HO SA VA M'ENERVER MRS LA !! J'ATTEND DEPUIS 3 SEMAINEs ALORS QUE C'EST DISPONIBLE C'EST QUOI CA !!??"
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par alfiste31 » mercredi 21 août 2013, 22:45

en couleur ;) un gars de l'autre fofo qui nous a fait ça [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » mercredi 21 août 2013, 22:54

ho waw nikel, modele 87 en plus . merci :top: :top:
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » jeudi 22 août 2013, 16:55

j'ai recus mes clignotant ! et deviner quoi ? trés mal emballé ... juste mis dans le carton avec un peu de papier bull mais pas de quoi caller quoi que ce soit . alors je ne sait pas ce qu'il ont ce mois ci mais j'ai beaucoup commander chez eux meme en été et cette année [img]images/icones/icon6.gif[/img]


mais bon ils sont la :D et au moin le produit est bon et avec les bonnes couleurs de fils (2 gauche et 2 droite)


Image

et les verins reçus aussi :clappp: équipé, neuf et disponible normalement que par les pros (modele haut de gamme) avec une valeur de + ou - 1300€ .... payer 1/16 eme de ce prix ! avec charnieres et embouts :top:


Image



je continue a bosser sur les faisceau pour l'instant, photos bientot (a ce moment la po trés interessant, ya que des fils partout )
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par ivan » jeudi 22 août 2013, 17:43

Bon courage :+1:
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par LEYMARIE » samedi 24 août 2013, 17:19

et bien je revient de vacances...ta pas chomet il me tarde de le voire faire du frees style

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » samedi 24 août 2013, 21:21

merci :D

alllllllerrr les news :top:

cet aprem j'ai pu finir quasi completement le faisceau (et oui "le", pas les)
tout est connecter et cablé mise appart le compte tour, je sais pas comment le brancher et a quoi ???
mais sinon le panneau fais : la petite lumiere s'allume quand le contact au comodo est mis, interrupteur ON on peut appuyer sur le bouton start qui s'allume au moment du contact . si le contact n'est pas mis le demmarreur ne peu pas ce lancer (petite securité)
les leds toutes misent , j'en ai mis aussi sous le selle avec un interupteur , elle servirons si il fais sombre pour voir la magnifique installation caché dessous
interupteur de pompe et refroidissement branché et lumiere qui fonctionne en position ON
neiman, relais, capteurs voltage température niveau essence ect branché
tout marche nikel ! juste 2 ou 3 détails a finir une fois monté

Image

et mon cablage du carénage :

Image

la suite bientot
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

hornet
Membre Débutant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 19 août 2013, 11:04
ma moto : 600 fzr 4jh de 1996
Localisation : aisne

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par hornet » samedi 24 août 2013, 21:41

Chapeau pour un proto c est un proto dommage que tu est parti sur une base de quad chinois qui son vraiment met vraiment de la grose M. E. R. D. E un 200 blaster aurrait etait parfait met bon a voir dans le temp , si non pas a dire y a de l idée attend les new pour les verins , a mon avis pour les premier test prevoir des slip de rechange

hornet
Membre Débutant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 19 août 2013, 11:04
ma moto : 600 fzr 4jh de 1996
Localisation : aisne

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par hornet » samedi 24 août 2013, 21:47

Aussi si je peu aider élargis un max ton quad pour gagner en stabilité j avais fait sa sur mon quad et sa change tout , la a mon avis au premier virage avec le grip de tes nouveau pneu c est tauneau assuré

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » samedi 24 août 2013, 21:49

merci :top: mais j'ai jamais aimer raptor et blaster ... coûte la peau du c** pour acheter 2 bout de métal et en plus de ça il sont franchement laid .
les chinois on des chassie qui lache pour rien et sont légèrement moin fiable mais appart sa il sont au dessus (coût, disponibilité, modèle, esthétique)

les news pour les verins vont arriver assez vite je pense [img]images/icones/icon7.gif[/img]
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Avatar du membre
matlaméca
Membre Actif
Messages : 124
Enregistré le : lundi 4 mars 2013, 04:41
ma moto : 1000 FZR genesis 1987
Localisation : chateaubriant

Re: prototype quad 1000 fzr (full)

Message non lu par matlaméca » samedi 24 août 2013, 21:50

heee élargir ???? mdrrr je suis a 1.35 M de large !! plus que n'importe quel quad dispo sur le marché
1000 fzr !!!!!!! Image prototype !!!!!!!

--->topic8607-20.html?hilit=prototype<---

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »