modification faiseau electrique / eclairage
- flexg60
- Membre Actif
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
modification faiseau electrique / eclairage
donc voici mon souci .. j ai rajouter des eclairage aditionel sur ma mamie, l alim es pris sur la meme que les code, j ai juste rajouter un inter pour les commander independament des code...
mais le souci es que quand je passe en plein phare avec l inter HI/LO les code seteigne donc mes eclairage aditionel aussi...
par contre quand je passe en plein phare avec le bouton poussoir derriere le commodo tous s allume et rien ne s eteind...
je precise que j ai deja modifier mon faiseau electrique pour passer par des relai. donc sur mon premier relais j ai un code (celui de gauche) et les aditionel et un autre rerlai qui es pour les plein phares...
ma question es quel es le truc pour que quand je passe en plein phare avec l inter HI/LO les code ne s eteigne pas?
es ce qu il y a un riusque de surchaufef au niveau de l ampourle due a une utilisation prolonger?
pour l instan (sans avoir jetter un oeil au shema electrique je pense qu il faudrai que je modifie mes deux commodo pour ponter l inter de plein phare et celui en bouton poussoir. mais peut etre il y a une autre technique....
merci
mais le souci es que quand je passe en plein phare avec l inter HI/LO les code seteigne donc mes eclairage aditionel aussi...
par contre quand je passe en plein phare avec le bouton poussoir derriere le commodo tous s allume et rien ne s eteind...
je precise que j ai deja modifier mon faiseau electrique pour passer par des relai. donc sur mon premier relais j ai un code (celui de gauche) et les aditionel et un autre rerlai qui es pour les plein phares...
ma question es quel es le truc pour que quand je passe en plein phare avec l inter HI/LO les code ne s eteigne pas?
es ce qu il y a un riusque de surchaufef au niveau de l ampourle due a une utilisation prolonger?
pour l instan (sans avoir jetter un oeil au shema electrique je pense qu il faudrai que je modifie mes deux commodo pour ponter l inter de plein phare et celui en bouton poussoir. mais peut etre il y a une autre technique....
merci
- rocky26
- Membre Actif
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Re: modification faiseau electrique / eclairage
quel anne deja c pas dans ton profil ?
c un double optique ? t ampoule c du h4 ?
sinon pour que t additionnel soit toujours allumés donc code /phare et additionnel .
soit tu les commande en independant avec ton bouton ( perso le mieux )
soit tu recupere le plus apres le contact du code et du phare et tu commande le relais des additionnel en les mettant en parrallele , ce qui revient a avoir tes additionnel toujours allumé .
tu peux aussi commandé le relais des additionnel par la veilleuse plutot que par le code ou phare et aussi toujours allumé
plus simple aussi 
si double optique tu mets en parrallele les deux ampoule code puis idem sur phare avec un relais pour chaque .
schéma de principe

soit trois relais
1 avec commande par la veilleuse et allim des tes additionnel
1 avec commande par les codes et allim des deux ampoules code
1 avec commande par les phare et alim des deux ampoules phare
conserve ton bouton pour couper les additionnel au cas ou
et tout sur relais sinon tu va fondre le faisceau ou commodo mais sa tu la deja fait

c un double optique ? t ampoule c du h4 ?
sinon pour que t additionnel soit toujours allumés donc code /phare et additionnel .
soit tu les commande en independant avec ton bouton ( perso le mieux )
soit tu recupere le plus apres le contact du code et du phare et tu commande le relais des additionnel en les mettant en parrallele , ce qui revient a avoir tes additionnel toujours allumé .
tu peux aussi commandé le relais des additionnel par la veilleuse plutot que par le code ou phare et aussi toujours allumé

si double optique tu mets en parrallele les deux ampoule code puis idem sur phare avec un relais pour chaque .
schéma de principe

soit trois relais
1 avec commande par la veilleuse et allim des tes additionnel
1 avec commande par les codes et allim des deux ampoules code
1 avec commande par les phare et alim des deux ampoules phare
conserve ton bouton pour couper les additionnel au cas ou
et tout sur relais sinon tu va fondre le faisceau ou commodo mais sa tu la deja fait

- flexg60
- Membre Actif
j ai un 2Le de 87
oui ces un double optique et les deux on ete passer en H4
le truc qu il y a , ces que pour un future projet de rally, il faut que quand j eteigne mes phare les aditionel s eteigne aussi mais je souhaiter les garder aussi quand je passe en plein phares pour les special...
apres au niveau de mon faiseau j ai deja modifier pas mal de choses...
au demarage tous etein, quand je passe l inter sur la veilleuse, j ai la veilleuse et un code qui s allume (sans relais ),
quand je passe l inter sur code, la j ai veilleuse et un code sans relais plus le deuxieme code qui es alimenter par un relais, et ces sur ce circuit que j ai brancher les aditionel.
et apres quand je passe en plein phares la j ai les deux optique qui passe en plein phare alimenter aussi par un relais...
je demander ca pour ne pas a avoir a rajouter un relais suplementaire en esperant qu il y a une solution car j ai deja plus de place sous la selle pour caler un relais suplementaire .. et le peu de place qu il reste a coter des relais et fusible d origine j prefere la garder pour les autre modif que j aurai besoin de faire pour les future appareil dont j aurai besoin..
en tous cas merci de ta reponse aussi rapide..
oui ces un double optique et les deux on ete passer en H4
le truc qu il y a , ces que pour un future projet de rally, il faut que quand j eteigne mes phare les aditionel s eteigne aussi mais je souhaiter les garder aussi quand je passe en plein phares pour les special...
apres au niveau de mon faiseau j ai deja modifier pas mal de choses...
au demarage tous etein, quand je passe l inter sur la veilleuse, j ai la veilleuse et un code qui s allume (sans relais ),
quand je passe l inter sur code, la j ai veilleuse et un code sans relais plus le deuxieme code qui es alimenter par un relais, et ces sur ce circuit que j ai brancher les aditionel.
et apres quand je passe en plein phares la j ai les deux optique qui passe en plein phare alimenter aussi par un relais...
je demander ca pour ne pas a avoir a rajouter un relais suplementaire en esperant qu il y a une solution car j ai deja plus de place sous la selle pour caler un relais suplementaire .. et le peu de place qu il reste a coter des relais et fusible d origine j prefere la garder pour les autre modif que j aurai besoin de faire pour les future appareil dont j aurai besoin..
en tous cas merci de ta reponse aussi rapide..
- flexg60
- Membre Actif
si il faut trois relai ne t embete pas a reflechir.. a ce moment la je rajouterai un relai qui permetra d alimenter aussi les phare aditionel quand les code se couperon...
j ai pas encore jetter un oeil au schema electrique de la vieille car la bible es au garage. mais j esperer surtout qu un simple pont dans le comodo suffise...
car je trouve bizare que sur l inter hi/lo ca joue sur les code, alors que sur le bouton poussoir pour faire les appel de phare ca ne joue pas sur l eclairage code.
j ai pas encore jetter un oeil au schema electrique de la vieille car la bible es au garage. mais j esperer surtout qu un simple pont dans le comodo suffise...
car je trouve bizare que sur l inter hi/lo ca joue sur les code, alors que sur le bouton poussoir pour faire les appel de phare ca ne joue pas sur l eclairage code.
- rocky26
- Membre Actif
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
le bouton appel de phare et en commande direct , mais attention en utilisation prolonger sa fond dans le comodo
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
et au niveau des cosses[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=179141#p179141]rocky26, le il y a 4 minutes a écrit :[/url]le bouton appel de phare et en commande direct , mais attention en utilisation prolonger sa fond dans le comodo

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- flexg60
- Membre Actif
ha ok .. merci de l info alors je laisse tomber cette piste et vai voir pour un troisieme relais en esperan que je trouve de la place quelque part tous en gardant ca propre et cacher...
j vai aussi me taper le relglement des rallye pour connaitre exactement comment ca doit etre brancher pour passer au CT..
et voir avec mon paternel si il a encore les schema du faiseau de phare et aditionel qu on avai monter sur le side ce qui m aidera peut etre a y voir plus clair par rapport au inter et comodo..
en tous cas merci a vous pour vos reponse..
j vai aussi me taper le relglement des rallye pour connaitre exactement comment ca doit etre brancher pour passer au CT..
et voir avec mon paternel si il a encore les schema du faiseau de phare et aditionel qu on avai monter sur le side ce qui m aidera peut etre a y voir plus clair par rapport au inter et comodo..
en tous cas merci a vous pour vos reponse..
- rocky26
- Membre Actif
dis nous exactement ce qu'il faut , peut etre que deux relais et un contact 3 position puissance feront l'affaire 

- flexg60
- Membre Actif
a la base je voulai juste garder mon faiseau tel qu il ete mais pouvoir garder aussi mes aditionel quand je passe en plein phare.. mai ssi je veu que ca fonctionne je vai dans tous les cas devoir rajouter un relais donc ca attendra .. j vai deja faire les test comme ca et je verrai par la suite ce que je ferai si le besoin s en fait sentir...
en tous cas mertci a vous
en tous cas mertci a vous