correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 genesis
-
- Membre Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 12:51
- ma moto : Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Localisation : Tarbes
correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 genesis
Afin de mettre mon modèle en full, je prévois quelques frais :
j'ai trouvé ce kit de pipes en allemagne, est t'il compatible pour mon modèle de 1988 ?
http://www.mopart.de/Yamaha-Ersatzteile ... bf957e600/
De plus voici la liste de mes futurs achats, quand pensez vous ? et faudra t'il que refasse des réglages carbu suite a tout ces changements et lesquels effectuer ?
Gicleurs principaux MIKUNI MKC : 2 en 122.5 et 2 en 125
faut t'il un nouveau filtre a air ? celui ci fois 4 exemplaire j'imagine ? http://www.3as-racing.com/A-38384-.aspx
Je remplace tout simplement le gros boiter par ces quatre filtre et le tour est joué ou faudra t'il d'autres modif techniques ?
Merci pour vos conseils et pour vos reponses.
Pierre
j'ai trouvé ce kit de pipes en allemagne, est t'il compatible pour mon modèle de 1988 ?
http://www.mopart.de/Yamaha-Ersatzteile ... bf957e600/
De plus voici la liste de mes futurs achats, quand pensez vous ? et faudra t'il que refasse des réglages carbu suite a tout ces changements et lesquels effectuer ?
Gicleurs principaux MIKUNI MKC : 2 en 122.5 et 2 en 125
faut t'il un nouveau filtre a air ? celui ci fois 4 exemplaire j'imagine ? http://www.3as-racing.com/A-38384-.aspx
Je remplace tout simplement le gros boiter par ces quatre filtre et le tour est joué ou faudra t'il d'autres modif techniques ?
Merci pour vos conseils et pour vos reponses.
Pierre
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9712
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
je crois bien que c'est pas les même
je regarde si j'en est est pas qui traine de 2LE
je regarde si j'en est est pas qui traine de 2LE
- eXup90
- Membre Actif
- Messages : 1608
- Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Non, c'est pas les mêmes, va falloir sortir la lime
Imageshack c'est de la daube !!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Sinon j'ai sa dans mes archives il me semble
-
- Membre Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 12:51
- ma moto : Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Localisation : Tarbes
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Comment savez vous ce ne sont pas les bonnes pipes d'admission ?
sur les gicleurs, je suis perdu : plus de richesse, ca veut dire pour moi, augmentation du diamètre et non une réduction comme indiqué dans d'autres post, que suggérez vous ?
sur les gicleurs, je suis perdu : plus de richesse, ca veut dire pour moi, augmentation du diamètre et non une réduction comme indiqué dans d'autres post, que suggérez vous ?
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
bonjour tu ne te fait pas la bonne réfléxion
pour faire simple
si tu agrandis le passage des pipes d'admission l'aspiration sera plus grande donc plus d'essence(comme l'air passe plus vite elle prend au passage dans les carbus plus d'essence de meme qu'avec un filtre plus libre genre kn) il faut donc réduire les gicleurs !
voila je sais pas si c'est clair mais de toute façon il faut réduire et non agrandir !
pour faire simple
si tu agrandis le passage des pipes d'admission l'aspiration sera plus grande donc plus d'essence(comme l'air passe plus vite elle prend au passage dans les carbus plus d'essence de meme qu'avec un filtre plus libre genre kn) il faut donc réduire les gicleurs !
voila je sais pas si c'est clair mais de toute façon il faut réduire et non agrandir !
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
pour les pipes celles de l'annonce sont des 3LE donc modèle a partir de 89[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173518#p173518]pierreFZR1000, le Vendredi 25 Avr 2014, 13:31 a écrit :[/url]Comment savez vous ce ne sont pas les bonnes pipes d'admission ?
sur les gicleurs, je suis perdu : plus de richesse, ca veut dire pour moi, augmentation du diamètre et non une réduction comme indiqué dans d'autres post, que suggérez vous ?
pour le modèle 88 ça serait des 2LE ou 2LH je sais plus !
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
et bien voila des explications très claires[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173524#p173524]Papy Ruby, le Aujourd’hui, 21:53 a écrit :[/url]bonjour tu ne te fait pas la bonne réfléxion
pour faire simple
si tu agrandis le passage des pipes d'admission l'aspiration sera plus grande donc plus d'essence(comme l'air passe plus vite elle prend au passage dans les carbus plus d'essence de meme qu'avec un filtre plus libre genre kn) il faut donc réduire les gicleurs !
voila je sais pas si c'est clair mais de toute façon il faut réduire et non agrandir !
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 12:51
- ma moto : Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Localisation : Tarbes
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Merci de vos réponse,j'avance dans ma compréhension mais j'aime être pointilleux et j'ai tout compris encore, milles excuses.
Car si il y plus d'air (taille des pipes ou Filtre KN), tu est en train de me dire quil faut réduire les gicleurs pour avoir a peut près la mm conso d'essence. Mais ce rapport n'est t_il pas déséquilibré ? Avec "telle" entrée d'air, on met des gicleurs d'origine a 110 et 112,5 (revu techn). Pour garder ce mm ratio, si plus d'air, la taille doit etre de plus de 110 et plus de 112,5 ??? Si tu diminue, tu appauvrie. Peut etre ya t-il une loi physique qui me contredis...
Merci encore.
Pour toi, je doit mettre des gicleurs en 107,5 et 110 ?
Car si il y plus d'air (taille des pipes ou Filtre KN), tu est en train de me dire quil faut réduire les gicleurs pour avoir a peut près la mm conso d'essence. Mais ce rapport n'est t_il pas déséquilibré ? Avec "telle" entrée d'air, on met des gicleurs d'origine a 110 et 112,5 (revu techn). Pour garder ce mm ratio, si plus d'air, la taille doit etre de plus de 110 et plus de 112,5 ??? Si tu diminue, tu appauvrie. Peut etre ya t-il une loi physique qui me contredis...
Merci encore.
Pour toi, je doit mettre des gicleurs en 107,5 et 110 ?
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
oui sur la mienne j'ai mis du 107.5 /110 avec filtre a air origine et elle est encore un peu riche silencieux un peu noir
je crois avoir lu un truc sur le fofo sur la loi physique de venturi je recherche ça !
je crois avoir lu un truc sur le fofo sur la loi physique de venturi je recherche ça !
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Alors gicleur principal origine mais pas le model français !(EN FULL)
Jet, Main (#107.5)
OEM number: 620-1423A-72-A0
product number: 6201423A72A0
Jet, Main (#110)
OEM number: 620-14231-22-A0
product number: 6201423122A0
gicleur principal origine pour la France donc bridé !
Jet, Main (#110)
620-14231-22-A0
Jet, Main (#112.5)
620-1423A-73
Et ensuite model california ?( je ne sais pas à quoi correspond ce model)
Jet, Main (#105)
OEM number: 620-14231-21-A0
product number: 6201423121A0
Jet, Main (#107.5)
OEM number: 620-1423A-72
product number: 6201423A72
Jet, Main (#107.5)
OEM number: 620-1423A-72-A0
product number: 6201423A72A0
Jet, Main (#110)
OEM number: 620-14231-22-A0
product number: 6201423122A0
gicleur principal origine pour la France donc bridé !
Jet, Main (#110)
620-14231-22-A0
Jet, Main (#112.5)
620-1423A-73
Et ensuite model california ?( je ne sais pas à quoi correspond ce model)
Jet, Main (#105)
OEM number: 620-14231-21-A0
product number: 6201423121A0
Jet, Main (#107.5)
OEM number: 620-1423A-72
product number: 6201423A72
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Alors type de gicleur MKC
site pour les commander
http://www.3as-racing.com/A-35503-gicle ... i-mkc.aspx
site pour les commander
http://www.3as-racing.com/A-35503-gicle ... i-mkc.aspx
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
voila j'ai retrouvé Citation de dudulle01
Salut,
Avoir des gicleur plus petits ne veux pas forcément dire introduire moins d'essence dans le moteur. Je m'explique.
Sur les FZR, les pipes "100ch" conportent une restriction.
Pourquoi cette restriction. C'est tout simple. Qu'importe la cylindré, le nombre de cylindres ou le régime (ou que sais-je encore) plus la quantité d'air qui traverse le moteur est grande, plus il est puissance. C'est pas plus compliquer que ca.
Donc, la restriction des pipes "100ch" à pour but de limiter le débit d'air "traversant" le moteur. Mais qui dit limitation du débit avec les pipes , dit limitation du débit dans les carbus. A section égale, la vitesse de l'air dans le carbu est donc inférieure dans la version bridée que dans la version full. D'après le principe de Bernouilli, si la vitesse de l'air dans les carbu est plus faible, la pression est plus grande. Autrement dit, la dépression est plus faible, donc le pouvoir d'aspiration du carburant aussi.
Si tu débrides la meule, la dépression va donc augmenter dans les carbus, et le mélange va s'enrichir naturellement si tu ne réduit pas la section des gicleurs. C'est pour ca qu'il faut corriger les réglage en montant des gicleurs plus petits. CQFD
J'espère que j'ai été assez clair. dites moi si vous comprenez pas tout...
Modifié en dernier par Papy Ruby le dimanche 27 avr. 2014, 17:57, modifié 1 fois.
- Papy Ruby
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : dimanche 26 mai 2013, 17:53
- ma moto : FZR 1000 GENESIS 2LE
VF 750 S RC07 - Localisation : SAINT SAULVE (59 )NORD
- Contact :
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
si ça t'intérésse car moi ça me prend la tete
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... _Bernoulli
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... _Bernoulli
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
-
- Membre Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 12:51
- ma moto : Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Localisation : Tarbes
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Merci a tous, ca m'aide bien...
- LEYMARIE
- Membre Actif
- Messages : 248
- Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
- ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
- Localisation : Houilles
Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen
Sur mon 2le jai mît 107,5 et 105 sa marche très fort mais si quelqu'un a le réglage richesse californiens je suis preneur