Carburation
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Carburation
Bonjour à tous
J'a aimerai monter des cornets k&n a la place de la boure air mais j aimerai savoir le diamètre des carbu merci d avance
Fzr1000 de 89 moteur 93
J'a aimerai monter des cornets k&n a la place de la boure air mais j aimerai savoir le diamètre des carbu merci d avance
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la fzr 1000 c es comme un lance pierre sauf que la c es toi la pierre 

- Poulpe34
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Re: Carburation
Une question : Y a beaucoup de réglages, modifs a faire si on pose des cornets ?
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Re: Carburation
D après mon garagiste une synchro carbu et peut être remplacement des gicleur mais pas sur
Si c es le cas je met un dynojet
Si c es le cas je met un dynojet
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- tcarpo
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Re: Carburation
bon réglage alors,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208780#p208780]crisiboul, le Dimanche 26 Fév 2017, 19:57 a écrit :[/url]D après mon garagiste une synchro carbu et peut être remplacement des gicleur mais pas sur
Si c es le cas je met un dynojet
fais un tuto de comment ça se passe ... toujours intéressant d'apprendre
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- Poulpe34
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Re: Carburation
Ah vui ! Si y a moyen sans Dynojet, ça m'intéresse aussi 

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Re: Carburation
Ca roule
Des qu elle es au garage je demande qu' il m explique tout de AaZ et je fait un tuto le plus précis possible
Toute façon j ai demander réglage carbu ouvert au maximum sa devrai pas etre trop dur a expliquer lol
Des qu elle es au garage je demande qu' il m explique tout de AaZ et je fait un tuto le plus précis possible
Toute façon j ai demander réglage carbu ouvert au maximum sa devrai pas etre trop dur a expliquer lol
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- chuchu67
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Re: Carburation
D'après ce que je sais il faut en complément des cornets ou de filtre en direct (exemple KN) un minimum de préparation au niveau des carbus (dynojet par exemple) et la ligne d'échappement qui va bien, sinon ça reste compliqué à régler surtout que tu as un moteur EXUP...




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Re: Carburation
Oui oui tkt je fait tout ce qui es nécessaire pour qu' elle tourne au mieux et je vous dirai ce qui a été fait
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- fredgoguet34
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Re: Carburation
Les cornets te permettent de faire passer plus de débit d'air, il faut donc compenser le mélange air/essence en montant des gicleurs plus gros pour avoir la même concentration. Logiquement, la vitesse dans les conduits d'admission n'est pas impactée, donc bien des gicleurs plus gros... Par contre, si tu cumules celà avec des arbres à cames qui ouvrent plus, la tendance serait de réduire tes gicleurs (car augmentation de volume d'air inspiré et vitesse du mélange gazeux supérieur).... Un joli casse tête en perspective!!
FZR : Feu, Zou, Roulez !!!
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- septer01
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Re: Carburation
DEBIT = SECTION x VITESSE donc plus de débit = vitesse plus grande ?!?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208907#p208907]fredgoguet34, le 10 Mar 2017, 23:22 a écrit :[/url]Les cornets te permettent de faire passerplus de débit d'air , il faut donc compenser le mélange air/essence en montant des gicleurs plus gros pour avoir la même concentration. Logiquement, la vitesse dans les conduits d'admission n'est pas impactée, donc bien des gicleurs plus gros... Par contre, si tu cumules celà avec des arbres à cames qui ouvrent plus, la tendance serait de réduire tes gicleurs (car augmentation de volume d'air inspiré et vitesse du mélange gazeux supérieur).... Un joli casse tête en perspective!!
ou alors j'ai pas tout compris ???
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Re: Carburation
DEBIT = SECTION x VITESSE donc plus de débit = vitesse plus grande ?!?
ou alors j'ai pas tout compris ???[/quote]
C'est bien ce que je dis, sauf qu'il faut prendre en compte la résistance spécifique à l'aspiration due au type de filtre à air monté... Pour le coup, la monte de cornets est de loin la meilleure solution pour laisser passer plus d'air en quantité - néanmoins, il faut adapter le débit d'essence pour avoir la même concentration dans le mélange air/essence en sortie de carbus, donc jouer sur la taille des gicleurs (très peu de chances de pouvoir les conserver en état juste avec un réglage de richesse)
autre facteur, le nombre de soupapes à l'admission : 1 soupape, vitesse saturée à 110m/s ; 2 soupapes, vitesse saturée à 120m/s ; 3 soupapes : ne sais pas, mais forcément supérieure à 120m/s- Au delà de ces vitesses d'écoulement, le débit sature, et la puissance s'effondre - La relation de proportionnalité n'est donc plus vérifiée.
En espérant avoir éclairci le sujet...![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
ou alors j'ai pas tout compris ???[/quote]
C'est bien ce que je dis, sauf qu'il faut prendre en compte la résistance spécifique à l'aspiration due au type de filtre à air monté... Pour le coup, la monte de cornets est de loin la meilleure solution pour laisser passer plus d'air en quantité - néanmoins, il faut adapter le débit d'essence pour avoir la même concentration dans le mélange air/essence en sortie de carbus, donc jouer sur la taille des gicleurs (très peu de chances de pouvoir les conserver en état juste avec un réglage de richesse)
autre facteur, le nombre de soupapes à l'admission : 1 soupape, vitesse saturée à 110m/s ; 2 soupapes, vitesse saturée à 120m/s ; 3 soupapes : ne sais pas, mais forcément supérieure à 120m/s- Au delà de ces vitesses d'écoulement, le débit sature, et la puissance s'effondre - La relation de proportionnalité n'est donc plus vérifiée.

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- Oliv.
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Re: Carburation
je viens d'acheter des Kn sur Ebay[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208773#p208773]crisiboul, le Dimanche 26 Fév 2017, 11:44 a écrit :[/url]Bonjour à tous
J'a aimerai monter des cornets k&n a la place de la boure air mais j aimerai savoir le diamètre des carbu merci d avance
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http://www.ebay.fr/itm/170610058898?_tr ... EBIDX%3AIT
Re: Carburation
Les K&N doubles ne marchent pas avec les lignes sans EXUP, une contre pression qui bloque la montée des boisseaux au 2/3 de leurs courses.
4 cornets ont réglé le problème.
4 cornets ont réglé le problème.
- Oliv.
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Re: Carburation
même après un montage d'un dinojet stage3?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209364#p209364]philippe, le Jeudi 4 Mai 2017, 21:14 a écrit :[/url]Les K&N doubles ne marchent pas avec les lignes sans EXUP, une contre pression qui bloque la montée des boisseaux au 2/3 de leurs courses.
4 cornets ont réglé le problème.
Re: Carburation
Rampe équipée Dynojet effectivement, c'est un problème de veines gazeuses qui se contrecarrent et qui bloquent la montée des boisseaux. Dés que j'ai monté 4 cornets le problème a été réglé, en montant la boite à air vidée ça fonctionnait aussi mais avec un rendement moindre. Je précise que les 4 membranes étaient neuves et la rampe complètement re-conditionnée y compris boisseaux polis.
- fredgoguet34
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avant : 500VTC 1987 chopper,1000FZR exup 89, 1200fj 86 , 500SR 82 - Localisation : BEZIERS
Re: Carburation

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Tant qu'on parle carburation, de quelle couleur doivent sortir les électrodes de bougies (Je me suis laissé dire que la carburation idéale donnait un ocre aux électrodes, j'étais resté sur le rouge brique, mais avec l'évolution des carburants...quel est ton avis Philippe ?)
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Re: Carburation
Très franchement je ne me suis pas préoccupé de la couleur des bougies car à part sur des valeurs extrêmes où la couleur change vraiment...sinon t'as toujours l'impression que c'est bon?! donc je me suis fié au ressenti à la poignée de gaz et au comportement moteur et j'ai pu trouver mon bonheur assez vite. J'ai beaucoup plus galèré avec les réglages en n'ayant pas dés le début refait complètement la rampe, une fois que ça été fait les réglages gicleurs & aiguilles se trouvent rapidement.
Pour contrôler le final j'était allé au centre de contrôle technique où je mène mes voitures et je lui ai demandé de mettre un coup de sonde en sortie d'échappement pour me sortir la composition et ça correspondait à ce que j'avais trouvé sur le net dans des cours pour la formation de techniciens auto de Philippe Boursin, je t'en mets un extrait :
Valeurs typiques correctes Carburateur
------------------------------------------
- CO : 1 à 3 %
- HC : de 50 à 300 ppm
- CO2 : de 12 à 14,5%
- O2 : de 0,8 à 1,3 %
Interprétation mesures :
HC et CO élevés donc mélange riche
HC élevé, CO quasi normal : problème moteur (soupapes, moteur usé)
HC élevé, CO faible : mélange pauvre
Pour contrôler le final j'était allé au centre de contrôle technique où je mène mes voitures et je lui ai demandé de mettre un coup de sonde en sortie d'échappement pour me sortir la composition et ça correspondait à ce que j'avais trouvé sur le net dans des cours pour la formation de techniciens auto de Philippe Boursin, je t'en mets un extrait :
Valeurs typiques correctes Carburateur
------------------------------------------
- CO : 1 à 3 %
- HC : de 50 à 300 ppm
- CO2 : de 12 à 14,5%
- O2 : de 0,8 à 1,3 %
Interprétation mesures :
HC et CO élevés donc mélange riche
HC élevé, CO quasi normal : problème moteur (soupapes, moteur usé)
HC élevé, CO faible : mélange pauvre
- foch
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1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Carburation
juste pour info les cornets double kn marche bien avec l'exup, j'ai fait le montage sur un 95 avec un stage 3. Juste une légére hésitation juste après le régime de ralentie mais j'ai pas eu le temps de faire paufiner les réglages car il a coulé une bielle!! lol
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- Membre Débutant
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- Enregistré le : mardi 4 juil. 2017, 19:13
- ma moto : ZX12-R / 1000 FZR
- Localisation : Nantes
Re: Carburation
moi qui cherchais l'info, ce post tombe pile poil au bon moment pour moi 
