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Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
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lothoewyn
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Message non lu par lothoewyn » jeudi 22 nov. 2018, 22:23

Salut à tous.
En résumé si j'ai bien compris pour débrider une mamie de 91. Je dois :
1/ remplacer mes gicleurs 1=122.5 2=125 3=125 4=122.5
2/ remplacer mes pipes par des sans chicanes
3/ remplacer la position de 5 résistances dans le cdi
4/ mettre une avance de 2/10eme sur l'exup avec cables bien tendus
5/ fil de masse ? je ne comprend pas ce point si on peut éclairer ma lanterne
y a t'il autre chose ?
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tcarpo
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Re: resumé

Message non lu par tcarpo » jeudi 22 nov. 2018, 23:12

1 ; OK
2 ; OK
3 :??: ne touche à rien, GWEN peut te répondre, il roule avec un CDI d'avance :roi:
4 ??? je ne comprends pas. l'ouverture de la valve est vers 5000 tr/min, tu es si pressé que ça pour allez chercher la baguette de pain :lol: :lol: tu te mets au milieu du repère avec une pige … basta :-:
5 ; c'est une histoire de tours moteur, tu augmentes le régime avant le rupteur :top: pour rouler à 80 :doute:


4: un futur candidat à des roues dentées de moteur de valve ….
;)
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lothoewyn
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Re: resumé

Message non lu par lothoewyn » samedi 24 nov. 2018, 03:48

Ok pour la valve je ne touche a rien. Le fil de masse se trouve ou? Et pour le CDI j ai vu ca ou Gwen disait que c etait relativement facile a faire. Je recherche le full pour eviter les trous a l acceleration plus pour rouler a 300 lol fini les betises
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Re: resumé

Message non lu par alfiste31 » samedi 24 nov. 2018, 09:22

je ne comprends pas. l'ouverture de la valve est vers 5000 tr/min
plutôt 4000 tr ;) ;)
perso la mienne et réglé au petits oignons
.......les cables bien graissés ( dans la gaine) IMPORTANT
...........la valve au bon repère et comme la dit thierry ......pas trop tendu
.......les pignons dans le boitier exup .......bien graissé et l'avoir bien étanche [img]images/icones/icon7.gif[/img]
.......au niveau de l’interrieur la valve pas de jeu extrême et surtout complète ( voir avec exup07 concernant cette bidouille voir photo [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] )
Image
tu es si pressé que ça pour allez chercher la baguette de pain
concernant la bidouille au niveau de la lame de gaz , la valve
la mienne et limé
explication :
quand tu passe les 4000 tr la lame est en position ouvert a fond normalement c'est égal a un échappement libre
mais .......dans cette position le passage des gaz n'est pas complet
Image
donc j'ai limé sur la longueur de la valve pour avoir lors de l'ouverture de la valve le maximum de sortie de gaz
il faut pas limé le coté de la valve coté position fermé de la valve .........c'est l'autre coté

je suis clair là??? :lol: :lol:
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Re: resumé

Message non lu par tcarpo » samedi 24 nov. 2018, 11:24

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214711#p214711]alfiste31, le Samedi 24 Nov 2018, 08:22 a écrit :[/url]
je ne comprends pas. l'ouverture de la valve est vers 5000 tr/min
plutôt 4000 tr ;) ;)
:saispas: :saispas: je regarde la route, moi :lol: :lol: :lol:
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Re: resumé

Message non lu par gwen » dimanche 25 nov. 2018, 13:39

lothoewyn a écrit :Salut à tous.
En résumé si j'ai bien compris pour débrider une mamie de 91. Je dois :
1/ remplacer mes gicleurs 1=122.5 2=125 3=125 4=122.5
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y a t'il autre chose ?
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Le fils de masse sert à déplacer la rupture d'allumage plus haut dans les tours. A première vu, on monte à 11500 bridé, 12500 avec le fils à la masse, pas besoin de le laisser branché, juste branché quelques minutes contacte mis.
pas besoin de toucher aux réglages de l'EXUP.
pour les carbus, c'est l'inverse, 125 sur 1 et 4. 122,5 sur 2 et 3 (je viens de vérifier sur le manuel de réparation).
pour le TCI déplace les résistances, sinon un boitier 3GM se trouve sur Ebay pour une centaine d'euros.
pipes et manchons d'admission 3GM.

tu gratte pas forcément beaucoup de puissance, mais les accélérations sont plus franche (je trouve),de toute façon il y a une différence, les courbes d'allumage ne sont pas pareil entre les deux boitier. Moteur peut être un peu plus creux à bas régime, à voir avec un échappement d'origine. Pour m'a part j'ai un Devil OVO carbone. Ça chante bien.
De mémoire, teambabeuf avait fait des banc de puissance sur ses machines, les versions 3GM font dans les 145ch, les versions 3LF non modifiées (juste admission full) font dans les 135 ch. on gagne 10ch a peu prêt.
Donne nous ton ressenti après modifications.
voili, voilà
@+
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Re: resumé

Message non lu par lothoewyn » dimanche 9 déc. 2018, 20:30

Pour l'instant avec les gicleurs 122.5 125 et les pipes en 3 GM ça accélère vraiment bien plus fort, je suis leurrer car les carbus sont nickels mais je trouve que c'est bien plus brutal
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Re: resumé

Message non lu par gwen » dimanche 9 déc. 2018, 21:49

Bienvenue dans le monde des grands :D en full :roi:
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Re: resumé

Message non lu par lothoewyn » dimanche 9 déc. 2018, 22:02

Lol du calme du calme je n'ai pas encore modifier le cdi lol
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Re: resumé

Message non lu par lothoewyn » lundi 1 juil. 2019, 21:39

Salut à tous de retour enfin et en prés retraite yala !!!
Mais après quelques mois d'inactivité ma charmante valve exup a donnée des signes de faiblesse, donc en conclusion, la graisse haute température c'est de la crotte et la roue dentée usée donc je l'ai tournée de 180° et la plus moyen de remonter les câbles, une misère sans noms... Donc j'ai tout viré et la valve est ouverte en grand. c'est pas franchement mon délire mais pas le choix plus de voiture... Donc tout est nickel j'ai tout passé à l'ultrason au gasoil et re-graissé mais rien n'est monté... Il va falloir que je m'y attèle sérieusement, mais j'ai pas le temps Oh misère...
Petite question bonus y en a t'il parmi vous qui vont au bol cette année ?
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Message non lu par tcarpo » mardi 2 juil. 2019, 00:51

les dates du bol ?? pas envie de chercher ;)
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