débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
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teambaboeuf
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par teambaboeuf » jeudi 25 août 2005, 21:10

Maintenant que ta machine est au top, tu te met en première, tu accélère doucement jusqu'à 6000 rpm, tu coupe un coup sec les gaz et tout de suite derrière tu ouvres un grand coup.

tu me diras quelles sensations ça te fait.
A bientôt
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » jeudi 25 août 2005, 21:30

Bon! demain il annonce beau temp! :top: alors j'essaie et je te tiens au courant....... j'ai 42 piges et j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 20ans! vivement demain.....
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par teambaboeuf » jeudi 25 août 2005, 21:36

Bon alors juste un conseil: le grand coup de gaz c'est pour lancer l'ascension; si ça lève trop, tu tiens bien fort ton guidon et tu coupe.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » vendredi 26 août 2005, 12:38

j'ai fait l'essaie! et ça leve bien!! mais j'y vais molo quand meme. ça change d'avant!!!!!!!!
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fram » samedi 27 août 2005, 15:43

salut,
et pour un model 92, y a quoi à faire ?
sur la mienne acheteé d'occasse, il n'y a pas de cloisons dans les pipes alu, les manchons plastiques ont été changeée par des non obstrués, par contre il me semble qu'il n'y à rien de fait coté CDI n'y gicleur, pourtant les chevaux sont la (passage au banc)

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par teambaboeuf » samedi 27 août 2005, 16:06

kanki73 a dit : j'ai fait l'essaie! et ça leve bien!! mais j'y vais molo quand meme. ça change d'avant!!!!!!!!
Bien joué!
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par teambaboeuf » samedi 27 août 2005, 16:09

fram a dit : salut,
et pour un model 92, y a quoi à faire ?
sur la mienne acheteé d'occasse, il n'y a pas de cloisons dans les pipes alu, les manchons plastiques ont été changeée par des non obstrués, par contre il me semble qu'il n'y à rien de fait coté CDI n'y gicleur, pourtant les chevaux sont la (passage au banc)
Effectivement, mes gicleurs ne sont pas changés non plus et le fil du CDI n'est pas débrancé sur ma 1ère FZR, et pourtant elle tire autant que la 2ème.
Quelqu'un peut il nous éclairer?
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fram » samedi 27 août 2005, 16:18

merci de nous renseigner si il faut débrancher ce fil
j'essai de faire passer les courbes du banc, plus que les chevaux, c'est le couple de camion qu'il y a sur cette bécanne !!!

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par teambaboeuf » samedi 27 août 2005, 16:27

Eh oui, tout ça grâce à l'ingénieux système EXUP, repris 12 ans après par Suzuki sur son nouveau 1000 GSXR!
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » samedi 27 août 2005, 21:19

slt! il me semble que les modeles après 1991 étaient "bridées" en 5 points et yam avait bridé aux arbres qui avaient des cames plus fines,pour le tci il a éte changé en91 par un hitachi BB7226 maintenant je sais pas s'il faut débrancher quelque chose par contre n ce qui concerne les gicleurs sur mon 90 j'ai vu une difference au niveau couple alors si vous en manquez ça vaut peu etre le coup d'essayer pour 2 gicleurs a acheter de 122.5.....
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alexemma » dimanche 28 août 2005, 09:06

Salut,
Et vous faite tout ça avec le filtre a air d'ORIGINE ?
Imaginez le resultat avec un filtre BMC ou KN !

Pour info ,je regarderai sur les moto canards de l'epoque ,et oui je les ai tous, qui essaient le fzr s'il n'y a pas un passage sur le bridage ,un info furtive ,un allusion.....!

Et puis ,j'ai eut un FZR de 90 débridé avec rapport d'origine ,je prenais 305/310 compteur en faux plat descente sur autoroute,pour ceux qui connaissent entre "UZERCHE et BRIVE " sur l'A20 !
Là il était débridé !
Pour le 1994,en faux plat descente il prends 270/275 compteur ,donc a mon avis encore bridé ,mais là ,je ne sais pas ou taper !

Pour les CDI ,avec connectiques egales,en se balladant sur ebay ou ils ont des versions libres ,les references de boitiers different,on trouve des BB7226,des BB7277,des BB7232 !
Qu'est ce que cela modifierai ,mystere !

@+STEPHANE

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » dimanche 28 août 2005, 13:18

pour les modifs du boitier TCI et non pas cdi ,il commande l'exup et modifie la courbe d'allumage, si il n'est pas relié a la masse vous avez la coube d'allumage pour un moteur bridé, et si le + apres contact est relié a la masse vous modifiez la courbe d'allumage pour un moteur full
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fram » dimanche 28 août 2005, 19:13

Image

je vais me pencher serieuxsur cette histoire de fil! car si il y a encore à à faire mon fzr va devenir un drag
de plus je compte monter un filtre KN et dynojet stage 1 (mes aiguilles sont usées au niveau de leurs support, et vue le prix )

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fram » mardi 30 août 2005, 19:57

voila ce que j'ais trouver sur le boitier TCI BB7226 de mon FZR 92, il semblerait qu'un douzieme fils soit rajouté et relier à la borne moins de la batterie, sur la photo ci jointe ce fil se trouve en haut /à droite de la prise
Image

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » jeudi 1 sept. 2005, 17:25

salut a tous! Bon demain je monte mon filtre BMC et je vous dirai si y'a une grosse difference par rapport a l'origine!!!! :hic:
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par exup07 » dimanche 4 sept. 2005, 09:43

fram a dit : voila ce que j'ais trouver sur le boitier TCI BB7226 de mon FZR 92, il semblerait qu'un douzieme fils soit rajouté et relier à la borne moins de la batterie, sur la photo ci jointe ce fil se trouve en haut /à droite de la prise
Image
:p salut exacte ya bien un douzieme fils de rajouté sur le boitier TCI par contre [img]images/icones/icon18.gif[/img] le mien a la ref BB 7277 .j'vais faire l'essais de le metre a la masse .et j'te dirais le resultat Image

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fram » lundi 5 sept. 2005, 11:56

t'es courageux, t'as pas peur de le grillé?

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par dudule01 » lundi 5 sept. 2005, 13:23

Fô pas !!!

Attention, sur le FZR 91 à 93, il ne faut pas mettre le fil rouge et blanc du CDI à la masse. C'est un des fil du capteur inductif de position vilebrequin. Si tu le fais, tu risque ded griller le CDI et de toute facon, le moteur ne pourra pas démarrer. (regarde les shéma électrique sur le forum!)
(pick up coil->capteur position vilo!)

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par exup07 » lundi 5 sept. 2005, 18:44

fram a dit : t'es courageux, t'as pas peur de le grillé?
;) a pa peur . donc j'ais fait le rajout de ce douzieme fils et mi a la masse [img]smile/hapface01.gif[/img] et la mon gars et bien pas de changement [img]images/icones/icon12.gif[/img] elle marche comme dabe [img]smile/mad.gif[/img]

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par dudule01 » samedi 10 sept. 2005, 11:50

salut,

si elle marche domme d'hab', c'est que tu t'es planté dans les branchement. Sur le modèle 3LF d'après 90, si tu relie le boitier à la masse comme tu l'as fait à priori le rupteur est décalé vers le haut. D'origine, il est calé à 11000 ou 11500 tour (je sais plus trop) et la mienne prend 12000 tour facilement. En revanche il est vrai que la courbe d'avance n'est pas ou peu modifiée.

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