débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
- teambaboeuf
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Maintenant que ta machine est au top, tu te met en première, tu accélère doucement jusqu'à 6000 rpm, tu coupe un coup sec les gaz et tout de suite derrière tu ouvres un grand coup.
tu me diras quelles sensations ça te fait.
A bientôt
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attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
- kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Bon! demain il annonce beau temp! alors j'essaie et je te tiens au courant....... j'ai 42 piges et j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 20ans! vivement demain.....
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- teambaboeuf
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Bon alors juste un conseil: le grand coup de gaz c'est pour lancer l'ascension; si ça lève trop, tu tiens bien fort ton guidon et tu coupe.
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- kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
j'ai fait l'essaie! et ça leve bien!! mais j'y vais molo quand meme. ça change d'avant!!!!!!!!
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- fram
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
salut,
et pour un model 92, y a quoi à faire ?
sur la mienne acheteé d'occasse, il n'y a pas de cloisons dans les pipes alu, les manchons plastiques ont été changeée par des non obstrués, par contre il me semble qu'il n'y à rien de fait coté CDI n'y gicleur, pourtant les chevaux sont la (passage au banc)
et pour un model 92, y a quoi à faire ?
sur la mienne acheteé d'occasse, il n'y a pas de cloisons dans les pipes alu, les manchons plastiques ont été changeée par des non obstrués, par contre il me semble qu'il n'y à rien de fait coté CDI n'y gicleur, pourtant les chevaux sont la (passage au banc)
- teambaboeuf
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Bien joué!kanki73 a dit : j'ai fait l'essaie! et ça leve bien!! mais j'y vais molo quand meme. ça change d'avant!!!!!!!!
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Effectivement, mes gicleurs ne sont pas changés non plus et le fil du CDI n'est pas débrancé sur ma 1ère FZR, et pourtant elle tire autant que la 2ème.fram a dit : salut,
et pour un model 92, y a quoi à faire ?
sur la mienne acheteé d'occasse, il n'y a pas de cloisons dans les pipes alu, les manchons plastiques ont été changeée par des non obstrués, par contre il me semble qu'il n'y à rien de fait coté CDI n'y gicleur, pourtant les chevaux sont la (passage au banc)
Quelqu'un peut il nous éclairer?
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- fram
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
merci de nous renseigner si il faut débrancher ce fil
j'essai de faire passer les courbes du banc, plus que les chevaux, c'est le couple de camion qu'il y a sur cette bécanne !!!
j'essai de faire passer les courbes du banc, plus que les chevaux, c'est le couple de camion qu'il y a sur cette bécanne !!!
- teambaboeuf
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Eh oui, tout ça grâce à l'ingénieux système EXUP, repris 12 ans après par Suzuki sur son nouveau 1000 GSXR!
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
slt! il me semble que les modeles après 1991 étaient "bridées" en 5 points et yam avait bridé aux arbres qui avaient des cames plus fines,pour le tci il a éte changé en91 par un hitachi BB7226 maintenant je sais pas s'il faut débrancher quelque chose par contre n ce qui concerne les gicleurs sur mon 90 j'ai vu une difference au niveau couple alors si vous en manquez ça vaut peu etre le coup d'essayer pour 2 gicleurs a acheter de 122.5.....
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Salut,
Et vous faite tout ça avec le filtre a air d'ORIGINE ?
Imaginez le resultat avec un filtre BMC ou KN !
Pour info ,je regarderai sur les moto canards de l'epoque ,et oui je les ai tous, qui essaient le fzr s'il n'y a pas un passage sur le bridage ,un info furtive ,un allusion.....!
Et puis ,j'ai eut un FZR de 90 débridé avec rapport d'origine ,je prenais 305/310 compteur en faux plat descente sur autoroute,pour ceux qui connaissent entre "UZERCHE et BRIVE " sur l'A20 !
Là il était débridé !
Pour le 1994,en faux plat descente il prends 270/275 compteur ,donc a mon avis encore bridé ,mais là ,je ne sais pas ou taper !
Pour les CDI ,avec connectiques egales,en se balladant sur ebay ou ils ont des versions libres ,les references de boitiers different,on trouve des BB7226,des BB7277,des BB7232 !
Qu'est ce que cela modifierai ,mystere !
@+STEPHANE
Et vous faite tout ça avec le filtre a air d'ORIGINE ?
Imaginez le resultat avec un filtre BMC ou KN !
Pour info ,je regarderai sur les moto canards de l'epoque ,et oui je les ai tous, qui essaient le fzr s'il n'y a pas un passage sur le bridage ,un info furtive ,un allusion.....!
Et puis ,j'ai eut un FZR de 90 débridé avec rapport d'origine ,je prenais 305/310 compteur en faux plat descente sur autoroute,pour ceux qui connaissent entre "UZERCHE et BRIVE " sur l'A20 !
Là il était débridé !
Pour le 1994,en faux plat descente il prends 270/275 compteur ,donc a mon avis encore bridé ,mais là ,je ne sais pas ou taper !
Pour les CDI ,avec connectiques egales,en se balladant sur ebay ou ils ont des versions libres ,les references de boitiers different,on trouve des BB7226,des BB7277,des BB7232 !
Qu'est ce que cela modifierai ,mystere !
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
pour les modifs du boitier TCI et non pas cdi ,il commande l'exup et modifie la courbe d'allumage, si il n'est pas relié a la masse vous avez la coube d'allumage pour un moteur bridé, et si le + apres contact est relié a la masse vous modifiez la courbe d'allumage pour un moteur full
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
salut a tous! Bon demain je monte mon filtre BMC et je vous dirai si y'a une grosse difference par rapport a l'origine!!!!
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
salut exacte ya bien un douzieme fils de rajouté sur le boitier TCI par contre le mien a la ref BB 7277 .j'vais faire l'essais de le metre a la masse .et j'te dirais le resultat
- fram
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
t'es courageux, t'as pas peur de le grillé?
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
Fô pas !!!
Attention, sur le FZR 91 à 93, il ne faut pas mettre le fil rouge et blanc du CDI à la masse. C'est un des fil du capteur inductif de position vilebrequin. Si tu le fais, tu risque ded griller le CDI et de toute facon, le moteur ne pourra pas démarrer. (regarde les shéma électrique sur le forum!)
(pick up coil->capteur position vilo!)
Attention, sur le FZR 91 à 93, il ne faut pas mettre le fil rouge et blanc du CDI à la masse. C'est un des fil du capteur inductif de position vilebrequin. Si tu le fais, tu risque ded griller le CDI et de toute facon, le moteur ne pourra pas démarrer. (regarde les shéma électrique sur le forum!)
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
a pa peur . donc j'ais fait le rajout de ce douzieme fils et mi a la masse et la mon gars et bien pas de changement [img]images/icones/icon12.gif[/img] elle marche comme dabefram a dit : t'es courageux, t'as pas peur de le grillé?
- dudule01
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88
salut,
si elle marche domme d'hab', c'est que tu t'es planté dans les branchement. Sur le modèle 3LF d'après 90, si tu relie le boitier à la masse comme tu l'as fait à priori le rupteur est décalé vers le haut. D'origine, il est calé à 11000 ou 11500 tour (je sais plus trop) et la mienne prend 12000 tour facilement. En revanche il est vrai que la courbe d'avance n'est pas ou peu modifiée.
si elle marche domme d'hab', c'est que tu t'es planté dans les branchement. Sur le modèle 3LF d'après 90, si tu relie le boitier à la masse comme tu l'as fait à priori le rupteur est décalé vers le haut. D'origine, il est calé à 11000 ou 11500 tour (je sais plus trop) et la mienne prend 12000 tour facilement. En revanche il est vrai que la courbe d'avance n'est pas ou peu modifiée.