débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

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lechat
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par lechat » mardi 18 oct. 2005, 23:29

:top: niveau préparation on ma dit de polir le haut des lumiere de la culasse de maniere ce que les gaz echapement n'est aucune perturbation et rend plus fluide.quand penser vous? :/

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rico
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par rico » mercredi 19 oct. 2005, 08:04

ouais si tu ne veux pas investir ds de la piece moteur (qui revient cher) c st une tres bonne solution et de meme cote essence ma concession me l avait fait sur mon modele 92 juste apres le debridage et c etait top et en + consomme - boublement gagnant
ce que tu peux faire aussi si tu le peux + delicat et demande + d outils et de temps c est un reequilibrage encore + top et accroit la longevite de ton moteur (enfin avis perso)
avec mon modele 92 prenais + de 290 (compteur) et tres facilement
FeZeDère 90

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dudule01
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par dudule01 » mercredi 19 oct. 2005, 11:23

Salut,

Question polissage, on voit un peu tout et n'importe quoi.
Concernant l'échappement, vous pouvez polir les conduit, ca diminue l'encrassement. Pour l'admission, ca sert à rien, au contraire, les meilleures performances sont obtenues avec une finition "granulleux fin". Je vais pas vous saouler avec les détails mais aérodynamiquement c'est mieux. Y'en a qui coupent les guides de soupape et qui virent le bossage devant. On y gagne en constance de section mais y'a des subtilités à connaitre pour le pas "serrer" les soupapes lors du fonctionnement. Le plus efficace et qui en plus représente déjà un bon boulot sur une moto de série, est d'assurer des jointures correctes entre les éléments de l'admission.(Trompettes-carbus-pipes-conduits-sièges de soupape) A mon avis c'est un des truc les plus simples et les plus efficace. :)

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par dudule01 » mercredi 19 oct. 2005, 11:26

Petit détail:
Pour ceux qui voudraient ajuster leur conduit pour usiner les pipes en cahoutchou, le mieux est de les congeler. Ca les rend très dure et facilement usinables avec un flexible ou un dremel

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » mercredi 19 oct. 2005, 12:48

kanki73 a dit : salut a tous! Bon demain je monte mon filtre BMC et je vous dirai si y'a une grosse difference par rapport a l'origine!!!! :hic:
Alors ?
Il me semble pas avoir lu ta réponse ?
Tu trouves une différence ?
Certains mécanos disent que ça ne sert à rien !!!
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » mercredi 19 oct. 2005, 13:02

dudule01 a dit : Petit détail:
Pour ceux qui voudraient ajuster leur conduit pour usiner les pipes en cahoutchou, le mieux est de les congeler. Ca les rend très dure et facilement usinables avec un flexible ou un dremel
Désolé je commence à m'y perdre, pourrais-tu résumer ce qu'il convient de faire sur un modèle de 91, sachant que c'est une utilisation exclusive piste maintenant et que le moteur a déjà 93.000 km, qu'il va être ouvert cet hiver pour refaire la boite, sans se lancer dans des frais inconsidérés et sans risquer de prendre le moteur dans la figure ;)

Merci :clap:
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par dudule01 » mercredi 19 oct. 2005, 13:07

Salut Jef,

Faut pas te casser le baigneur à vouloir polir les conduit et meuler les guides de soupapes.
Avant toute chose, il convient d'ajuster correctement les conduits. C'est à dire qu'a chaque raccordement tu as un décalage lié aux aléas de fabrication et d'usinage. Le conduit doit être le plus continu possible, sans accident de parcours.
Je parlais des pipes en caoutchou parce que c'est à cet endroit que les ajustements sont les plus mauvais.
Si tu comprends pas trop je peux te faire un tit dessin ce sera plus simple.
Ce conseil est valable pour tout les moteur et n'est pas spécifique aux modèles 91.

Si après tu veux faire de la piste je peux te donner des conseils mais le mieux c'est que je t'envoie un mail sinon je vais faire un post de 15 pages...
:hello:

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » mercredi 19 oct. 2005, 13:17

OK merci, le tit dessin sera le bien venu ;) et le mail aussi ;)
Je fais de la piste depuis plusieurs années, surtout au Bugatti.
Je me fais pourrir par les R1 (normal) mais aussi au moteur par un ZX9R 98 version portugaise d'un pote et là ça me gave :ouin: .
Mais rassure toi je ne me prend pas la tête avec ça, je souhaite juste des trucs simples, pas cher et qui ne remette pas en cause la fiabilité.
Je vais surement virer l'exup pour perdre en couple (ça m'évitera les glisses à l'accèl en sortie de virage) et j'espère ainsi gagner en niak pour la montée en régime.
Voilà, tu peux me faire un mail au jean-francois.picard@indre-et-loire.pref.gouv.fr

Merci d'avance
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par tracks » mercredi 19 oct. 2005, 14:17

Jef, tu as de la chance, Dudule dessine super bien !
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » mercredi 19 oct. 2005, 18:44

pour le filtre Bmc j'ai gagner en acceleration j'ai un gros coup de cul vers 7000rpm et j'ai du couple en bas.....
comme j'avais pas fait de pointe juste après le débridage... avec le filtre + le debridage je sort l'aiguille du compteur
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » vendredi 21 oct. 2005, 11:15

TracKs a dit : Jef, tu as de la chance, Dudule dessine super bien !
Je viens de voir ça, c'est clair (oups) qu'il desine très bien ;)

Merci Kanki de ta réponse, qui a fait l'expérience sur un modèle 91/93 ?
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par omarabou » lundi 24 oct. 2005, 22:05

kanki73 a dit : pour le filtre Bmc j'ai gagner en acceleration j'ai un gros coup de cul vers 7000rpm et j'ai du couple en bas.....
comme j'avais pas fait de pointe juste après le débridage... avec le filtre + le debridage je sort l'aiguille du compteur
alors evite de la sortir trop souvent elle va prendre froid sinon
hihihihi :D

alors si je comprend bien avec le fitre ta gagné ds watt en plus ! :top:
omarabou

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par tracks » mardi 25 oct. 2005, 12:18

Ben moi, c'est pareil, vers 7000rpm, je prends aussi un coup de pied au cul, mais mon filtre, c'est un normal je crois.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par killak » mardi 25 oct. 2005, 12:55

houla, apres avoir lu les premieres page ya quelques temps j'avais vue que le 2LE etait bridé aux pipes... je viens de voir dans un post de Jef sur le Km des machines qu'il etait debridé sans les arbres, ce qui signifie qu'il ya un deuxieme debridage possible ?

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par slayer of road » mardi 25 oct. 2005, 21:56

rappel:sur la RTM (dedant plus précisément :crazy:)y a des schémats de la DB Production! :love:
born to be wild (mais pas trop...quoique..)

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » mercredi 26 oct. 2005, 13:15

killak a dit : houla, apres avoir lu les premieres page ya quelques temps j'avais vue que le 2LE etait bridé aux pipes... je viens de voir dans un post de Jef sur le Km des machines qu'il etait debridé sans les arbres, ce qui signifie qu'il ya un deuxieme debridage possible ?
:no: c'est juste que les 94/95 était en plus bridés aux arbres, c'est pour ça que beaucoup de possesseurs de ces machines recherchent des arbres de 91/93 ou d'YZF.

Ceci dit j'ai un modèle 91 et un 95, et je ne vois pas trop de différence, alors que je ne pense pas que les arbres du 95 aient été changés ;)

Donc t'inquiètes pas tu n'as plus rien à faire sur la tienne :lol:
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par exupman » vendredi 30 déc. 2005, 21:18

je comprend pas:

j'ai un 93, filtre a air KN, et je comprend pas quand vous dites qu'il faut percer un trou de 5 cm sur la boite a air.queqelqu'un pourrait il mieux expliquer ou faire un shéma. y'a t'il vraiment un gain?

merky :D
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » dimanche 8 janv. 2006, 22:17

Apparement, avec un kn ou un bmc le flux d'admission d'air est augmenté donc la boite a air a une entrée d'air trop petite, il faut faire un trou pour qu'il y est plus d'arrivée d'air.... moi j'en ai fait un sur le dessus du couvercle du filtre de 2.5cm de diametre au centre ou presque car il y a la vis qui gène alors depuis j'ai l'impression qu'elle respire mieux surtout en reprise.
Vive le Printemps!!!


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par ricky » dimanche 22 janv. 2006, 11:59

sur mon modele 90 j'ai 2 fils rouges et blanc a la sortie du cdi
1 sur une prise et l'autre moulé dans la masse avec ceux de l'exup ,il passe dans son faisceau et ressort avec une petite cosse ronde en paralelle de la prise de l'exup pour rerentrer dans le faisceau juste sous le moteur de l'exup je viens de tester le brin qui rentre dans le faisceau et j'ai bien du 12v apres contact
je pense que c'est celui la pour debrider l'allumage (coté cdi a la masse et l'autre isolé)
mais j'aimerais confirmation :(
si quelqu'un a la reponse merci d'avance :hello: :hello:
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » lundi 23 janv. 2006, 13:30

Oui c'est bien le fil qui est isolé et non celui qui est dans la prise de connexion.
tu debranche la cosse ronde celle qui vient du boitier, tu la relie a la masse et l'autre qui a le + apres contact tu l'isole...
Vive le Printemps!!!


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