débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
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ricky
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par ricky » lundi 23 janv. 2006, 18:03

ok merci pour la confirmation :top: :clap: :clap:
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ricky
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par ricky » jeudi 9 mars 2006, 08:02

je viens de tous relire et pour les modeles apres 90 ca reste assé flous
sur mon 91 les pipes ont eté changé pour des full
donc bien bridé aux pipes
pour l'allumage le fil je ne l'ai pas
et pour les gicleur pas encore verifié mais elle fume unpeu noir
donc je pense a changer aussi
je vais essayer de me renseigner pour savoir si elle est bien bridé a l'allumage et si oui ou?
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exup07
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par exup07 » samedi 13 mai 2006, 14:42

ricky a dit : je viens de tous relire et pour les modeles apres 90 ca reste assé flous
sur mon 91 les pipes ont eté changé pour des full
donc bien bridé aux pipes
pour l'allumage le fil je ne l'ai pas
et pour les gicleur pas encore verifié mais elle fume unpeu noir
donc je pense a changer aussi
je vais essayer de me renseigner pour savoir si elle est bien bridé a l'allumage et si oui ou?
;) alors ricky ????

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ricky
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par ricky » samedi 13 mai 2006, 16:21

alors je sais rien de plus apparament personne ne sait rien
c'est pas grave elle tire pareil que l'autre :top:
:hello:
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feniks
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par feniks » vendredi 19 mai 2006, 03:42

Bonsoir,
Et bien j'ai un EXUP de 89, les premiers et quand je l'ai eu il était bridé. Peu de temps après, je l'ai fait débridé. Ca a consisté au decoupage des pipes d'admission en caoutchouc, un kit dynojet et réglage évidement. Juste avant j'avais prévu un KN. Résultat au banc à la roue arrière : avant bridage 90 ch, après plus de 125 ch. Petit calcul, ça a fait + 40 % de puissance.
C'est en lisant sur le forum les différents post que j'ai vu qu'il y avait un shunt à faire sur le TCI. Je n'y avais pas pensé alors que c'est forcement logique, la courbe d'allumage ne pouvant pas etre la meme et optimum ave cune admission et et une carburation différente. J'ai donc fait l'opération. J'ai pas trouvé que ça poussait vraiement plus au début, par contre en voulant faire une pointe, avant je prenait 260-270 là où pris 280 avant de couper, et ça semblait vouloir continuer, mais... il fallait bien s'arretait avant de tourner quand même.
Prochaine opération, l'augmentation de l'entrée d'air de la boite à air comme j'ai vu... à suivre

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par grave17 » dimanche 20 août 2006, 14:42

Hello,
j'ai une 3lf de 89,
je crois qu'elle n'est pas débridé et je compte le faire au bout d'un certain temps le faire.
Mais sur la mienne les pipes d'admission sont en alu et nn en caoutchouc??? :??:

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par ricky » dimanche 20 août 2006, 16:03

Grave17 a dit : Hello,
j'ai une 3lf de 89,
je crois qu'elle n'est pas débridé et je compte le faire au bout d'un certain temps le faire.
Mais sur la mienne les pipes d'admission sont en alu et nn en caoutchouc??? :??:
oui tous les exups ont des pipes alu et des manchons caoutchou
les 89 90 sont bridé au manchons soit du decoupe l'ecces de matiere dans le conduit soit tu r'achette des manchon a partir de 91 il sont libre car a partir de 91 c'est dans les pipes le bridage
:hello:
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motozolive
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par motozolive » jeudi 11 janv. 2007, 07:00

bonjour a tous, au final sur un genesis de 87 ,apres avoir retailler les bossages , il faut changer les gicleurs ou laisser ceux d'origine ?
merci.... :hello:

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fzr69 » jeudi 11 janv. 2007, 18:41

Sur les génésis 87-88, je pense qu'il faut seulement changer les pipes d'admission et monter une ligne racing qui respire bien !
Celles-ci son repérés 2GH en origine alors qu'elles sont 2LE chez nous. Tu peux limer les tiennes, mais c'est galère et le résultat est aléatoire.
On en trouve parfois sur Ebay Allemagne.
:hello:
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par f4bya » samedi 20 janv. 2007, 01:54

combien d'huile vous mettez entre 2 vidange?

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kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » lundi 5 févr. 2007, 18:05

entre deux vidanges je met environun litre........
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par toctoc-59 » mercredi 28 févr. 2007, 23:32

PETITE QUESTION LOLL J AI MIS MON BOITIER A LA MASSE (3LF) J AI PAS ENCORS LES GICLEURS G OUVERT LA BOITE A AIRE EST G UN POTS YOCHIMURA VA T IL AVOIR UNE DIFFÉRENCE AVEC LES GIGLEURE D ORIGINE ?? J ATTEND TOUJOURS MAIS GICLEUR :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: --> :OO:

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alfiste31 » jeudi 1 mars 2007, 00:08

personnelement la monte de plusieurs pot different (devil,mig ,yoch,vans etc...) ne modifie pas trop la puissance
c'est a causse de l'exup qui regule les gaz.le son oui la patate un peu moins .c'est mon avis perso peut etre que avec des bonnes modifs apportes plus haut dans le moulin on doit gagne du plus . a voir.................
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par toctoc-59 » jeudi 1 mars 2007, 13:33

AVEC DES BOUGIES IRIDIUM ON A UN REGAIN DE PUISSANCE A VOIR :sarcastic: [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img] SI IL Y A UNE PERSONNE QUI PEU RÉPONDRE

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par deniscos » jeudi 1 mars 2007, 23:34

frac a dit : voila ce que j'ai trouver sur le boîtier CI BD7226 de mon FAR 92, il semblerait qu'un douzième fils soit rajouté et relier à la borne moins de la batterie, sur la photo ci jointe ce fil se trouve en haut /à droite de la prise
Image

Image

sur la miene les branchement son a l enver :gluk:


tu m'étonne simone quelle déconne encore ma moto demain je change sa :hurle:
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par deniscos » vendredi 2 mars 2007, 08:57

:hurle: :hurle: pour info le fils bleu est rouge c est la masse de la pompe :hurle: :hurle: je voie pas comment une moto peux mieux marcher en m'étant une masse a la masse :hurle: :clap: :D :D :D
750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac

jipé
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jipé » samedi 24 mars 2007, 22:49

FZR69 a dit : voici une réponse trouvée sur le Forum moto-station

modeles 87 et 88
eliminer les bossages des quatre pipes d'admission en aluminium ou se procurer les pipes full power type 2GH au lieu des 2LE bridées !

modele 88 et 89
1) deposer les pipes d'admission en caoutchouc et enlever
l'excedent de matiere en caoutchouc dans l' alesage
2) echanger les gicleurs principaux
1 et 4 : 127,5 --} 125
2 et 3 : 125 ---} 122,5
3) pour adapter la courbe d'allumage au gain de puissance obtenu apres les modifications precedentes, mettre le fil rouge/blanc du boîtier TCI à la masse

donc
1) debrancher le fil rouge/blanc(+12v)
2) mettre à la masse le brin provenant du boîtier TCI
3) isoler le brin provenant de la batterie
ATTENTION !
Petite erreur dans le texte à la ligne "Modèle 88/89" il s'agit des modéles 89/90 !



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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par exup07 » dimanche 25 mars 2007, 08:44

alors mr fzr 69 ont nous dit des connerie :lol: tu nous modifie ça et vite fait :lol: :lol:

ghost
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par ghost » dimanche 8 avr. 2007, 23:57

EXCUSEZ MOI !

je vais etre un peut balot mais est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me résumer le debridage du FZR 1000 de 90 svp
ou meme me faire un dessin ! :hurle:
car je uis en train de devenir fou la :-)

:cry: merci d'avance tout le monde :jap:

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kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » dimanche 15 avr. 2007, 16:30

simple:
-enleve l' exedant de caoutchou des pipes
-relie le fil R/W du boitier a la masse:
1) debrancher le fil rouge/blanc(+12v)
2) mettre à la masse le brin provenant du boîtier TCI
3) isoler le brin provenant de la batterie
- met des gicleurs de 122.5 et 125
et voili voilà!!!!!! :lol: :lol:
et si tu en veux encore plus..... filtre BMC et ouverture de la boite a air par un trou de 2.5 de diametre
et si tu veux encore plus....... met un POWERPAK VANCES
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

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