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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mardi 13 sept. 2005, 19:16
par genesis76
salut a tous , une question qui va peut-etre paraitre bete mais où se procurer les gicleurs en questions pour versions libres ?
mon revendeur yamaha ( indigne de cette enseigne mais c'est une autre question !) n'a pus m'en fournir !! meme sur commande ou par accessoiristes !
merci d'avance.

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mardi 13 sept. 2005, 20:14
par kanki73
si tu as un concecionaire ducati il ont les memes carbus, ou alors tu tape mikuni sur ton moteur de recherche et tu trouveras des sites .......

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 14 sept. 2005, 06:49
par exup07
genesis76 a dit : salut a tous , une question qui va peut-etre paraitre bete mais où se procurer les gicleurs en questions pour versions libres ?
mon revendeur yamaha ( indigne de cette enseigne mais c'est une autre question !) n'a pus m'en fournir !! meme sur commande ou par accessoiristes !
merci d'avance.
:top: si j'dit pas de betise [img]smile/indecis.gif[/img] les mecanos digne de ce non on une pochette pour realésé les gigleurs renseigne toi et si ces une connerie surtous dit le moi[img]smile/twixy.gif[/img]

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 14 sept. 2005, 08:14
par alexemma
Oui ça existe ,effectivement ,mais c'est les bons mecanos qu'il n'y a plus ,je parle des vieux qui ont touchés a des centaines de motos dans les années 1980/90 là ou la fiabilité etait aléatoire !
Maintenant a part prendre un catalogue et commander la piece neuve ,pas besoin d'avoir fait HEC ( hautes etudes communales)!
Si par malheur j'ai besoin d'aller voir un de ces guignols ,je reste avec lui et le l'aide !
Comme ça le prochain coup.....je serai formé !

@+STEPHANE
Pour tes gicleurs ,va voir chez BIHR RACING

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 14 sept. 2005, 13:17
par FredFZR1
attention pour la coupure la coupure se situe a 11200 tr/mn exactement et meme si tu penses qu elle coupe a 12000 c'est juste du a l inertie de l aiguille du compte tour :clap:

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 14 sept. 2005, 14:52
par dudule01
Non non, je t'assure,

c'est mesuré avec un compte tour électronique à induction, elle prend bien 12000 tour...

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 14 sept. 2005, 19:41
par genesis76
merci a exup et kanki , j'ai trouvé mon bonheur sur le site bhir racing et contacté un revendeur yamaha a 40km de chez moi qui va me les commander.

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 14 sept. 2005, 20:59
par kanki73
pour realaiser les gicleurs les coffrets malheureusement n'ont pas les tailles intermediaires comme 122.5 ou 125.5 je sai de quoi je parle car j'en ai un...... les tailles vont de 5 points en 5.....
par contre les diametres sont tres précis.... ce qui n'ai pasle cas des gicleurs neuf voir LVM

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : jeudi 15 sept. 2005, 05:47
par exup07
genesis76 a dit : merci a exup et kanki , j'ai trouvé mon bonheur sur le site bhir racing et contacté un revendeur yamaha a 40km de chez moi qui va me les commander.
;) et combien il ton prix pour les 4 gicleurs?

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : jeudi 15 sept. 2005, 20:55
par kanki73
je veux pas dire de conneries mais c'est au alentours de 3euros a 4euros pieces , je les ai pris chez yam et ils les ont commandé sur le catalogue mikuni :hello:
et je peu te dire que depuis j'ai un couple qui fezait default sur mon fzr avant!!!!! :hic:

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : vendredi 16 sept. 2005, 08:07
par genesis76
concernant les gicleurs je suis allé chez le revendeur en question et alors que sur le net il n'y a qu'un modele pour mikuni , pour eux il faut que demonte et en ramene un pour avoir le modele ?????
je suis pas encore pres de les avoir !

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : vendredi 16 sept. 2005, 20:00
par kanki73
alors pour en enlever un ,je te conseil de demonter la cuve du deuxieme carbu en partant de la gauche c'est là ou le gicleur principale est le plus accessible et pour faire les autres il vaut mieux tomber la rampe!!

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : samedi 17 sept. 2005, 09:20
par genesis76
merci pour ton conseil !
jvais voir ça jen ai un peu marre de demonter tout le temps , bon j'amelire a chaque fois mais ken meme

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : samedi 17 sept. 2005, 10:25
par exup07
dudule01 a dit : salut,

si elle marche domme d'hab', c'est que tu t'es planté dans les branchement. Sur le modèle 3LF d'après 90, si tu relie le boitier à la masse comme tu l'as fait à priori le rupteur est décalé vers le haut. D'origine, il est calé à 11000 ou 11500 tour (je sais plus trop) et la mienne prend 12000 tour facilement. En revanche il est vrai que la courbe d'avance n'est pas ou peu modifiée.
;) salut me suis pas planté dans les branchement sans le fil a la masse 12500 avec le fil 12500 :/

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mardi 20 sept. 2005, 23:53
par omarabou
salut genesis76
si tu veut te simplifié la vie a demonté ta rampe et la remonté sans trop te faire chi..
retire le bloc avec les bobines (les 3 vis de 10mm)attention de bien retirer les fiches et les fil des bougie avec les antiparasite ce sera beaucoup plus accesible pour atteindre ces foutue vis
peut etre meme que tu a déja essayer c'est alors juste pour info
a+

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 21 sept. 2005, 12:35
par jul
Excusez moi de la connerie de ma question, mais chui pas mecano!:
quèsséqu'cé 127, c'est la longueur des gicleurs? fo en racheter des neufs ou quoi?
Voila, vous foutez pas trop de ma gueule! Merci

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 21 sept. 2005, 14:19
par killak
le crois que c'est le diametre interne, en micron non ou une echelle un peut plus grosse ptet :) parceque 127 micron, c'est peu...

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 21 sept. 2005, 17:05
par jul
chui pas mécano! ca veut dire quoi ca? c'est la longueur des gicleurs?

2) echanger les gicleurs principaux
1 et 4 : 127,5 --} 125
2 et 3 : 125 ---} 122,5

fo compter combien de temps pour tout ca? àpeut pres, pour un mec pas trop doué!

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : mercredi 21 sept. 2005, 18:56
par kanki73
compte deux bonnes heures......

Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Posté : jeudi 22 sept. 2005, 11:44
par omarabou
jul a dit : chui pas mécano! ca veut dire quoi ca? c'est la longueur des gicleurs?

2) echanger les gicleurs principaux
1 et 4 : 127,5 --} 125
2 et 3 : 125 ---} 122,5

fo compter combien de temps pour tout ca? àpeut pres, pour un mec pas trop doué!
salut c'est le diametre des trou interieur du gicleur
1 et 4 pour le gicleur principal gauche et droit
2 et 3 pour les deux au centre
et pour le temps compte comme ta dit kanki73
2 bonnes heures comme tu la jamais fait
et en plus il te faut tres peu d'outil pour info demonte carement ton reservoir et pose le dans un coin tranquille pour pas l'abimé attention au fil de la sonde de reserve
1 cle de 10 pipe , 1 de 12 pipe ,1 bon tournevis crusiforme
1 cle btr et 1 tournevis plat et si le cable du starter t'embete 1 clé de 8 pipe et vide tes cuve avant si tu veut pas mettre de l'essence partout moi maintenant je le fais en 1/2 heure montre en main
et normalement si sa tourne moyen il te faudra pt'etre faire une sychro
mais on en est pas encore la !
a+ :hello: