débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

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fzr69
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débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par fzr69 » lundi 15 août 2005, 07:39

modeles 87 et 88
eliminer les bossages des quatre pipes d'admission en aluminium ou se procurer les pipes full power type 2GH au lieu des 2LE bridées !

modele 88 et 89
1) deposer les pipes d'admission en caoutchouc et enlever
l'excedent de matiere en caoutchouc dans l' alesage
2) echanger les gicleurs principaux
1 et 4 : 127,5 --} 125
2 et 3 : 125 ---} 122,5
3) pour adapter la courbe d'allumage au gain de puissance obtenu apres les modifications precedentes, mettre le fil rouge/blanc du boîtier TCI à la masse

donc
1) debrancher le fil rouge/blanc(+12v)
2) mettre à la masse le brin provenant du boîtier TCI
3) isoler le brin provenant de la batterie
20soupapesinonrien

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stylo
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par stylo » dimanche 21 août 2005, 21:33

sur mon modele 90' impossible de reusiner les pipes d'admission en alu, donc changement pour des modeles non bridées.
en ce qui concerne la modif du boitier d'allumage, j'ai surtout remarqué qu'elle rupte plus haut (12500 tr/mn je crois).
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kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » lundi 22 août 2005, 17:34

:clap: bonjour a tous les fous de FZR voila j'en est une de 1990 et je pense que les pipes d'admission sont en alu si je met des pipes cahoutchou de 1989 est ce que sa va la debrider?
Vive le Printemps!!!


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kanki73
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » lundi 22 août 2005, 20:30

slt stilo dit moi qu'est ce que tu as mis comme pipes d'admission quel modeles?
et as tu vu une grosse difference de puissance?
merci de ta reponse
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pascalsou
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par pascalsou » mardi 23 août 2005, 23:16

Salut! Juste une remarque.Debrider un moteur c'est bien et c'est mal...Je m'explique! C'est bien parce que l'on gagne quelques chevaux.Par contre on fragilise le moteur et du même coup on reduit sa durée de vie...Autre chose debrider un moteur pour faire de la ville, aucun interet...Pour faire du circuit ok! C'est sur circuit d'ailleurs que l'on va exploiter les 140 Cv...A+

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alexemma » mercredi 24 août 2005, 08:06

Salut,
Coté fragilité,il ne craint rien ,le moteur du 1000 FZR est etudié et fabriqué en 145 CV environ et seul quelques pays comme nous pauvres GAULOIS doivent rouler avec des modeles hybrides bridés avec plus ou moins de succes en terme de caractere moteur !
Sans parler de notion de vitesse ou de comportement du pilote ,il faut bien avouer qu'un modele libre est une pure merveille a conduire !

@+STEPHANE

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par killak » mercredi 24 août 2005, 13:33

Scusez ma question, mais je pensais que sur le 2Le il fallait changer les arbres ?! non ?

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » mercredi 24 août 2005, 13:38

sur le 2LE donc modele 87 et88 le bridage est juste sur les bosselages des pipes et sur le 3lf c'est suivant les modeles plus c'est récent plus c'est dur car bridage eb plusieurs points
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alexemma » mercredi 24 août 2005, 15:56

Salut,
Le premier post, en image ça donne ça :
Image

Merci franky

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » mercredi 24 août 2005, 15:57

Le 91/93 n'est pas bridé aux arbres, mais à partir de 94 il l'est [img]smile/mad.gif[/img] :cry:
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par killak » mercredi 24 août 2005, 15:58

donc sur le 2la, aps a changer les gicleurs ? :)

alexemma
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alexemma » mercredi 24 août 2005, 16:06

Salut,

Attention,d'apres yamaha ,pour les bridages ,aucunes pieces couteuses ne sont a changer pour les remettre en version " libre",c'est suivant les années ,les pipes a tailler ,les gicleurs,et les shunts aux cdi !

Quand on tape les arbres a cames ,cela devient de la preparation a mon sens !Y compris les dynojets et kn stage 3 .....

Suivant les forums sur le net que j'ai pu lire ,personne n'est daccord sur les debridages y compris quand ils parlent des memes années !
Attention aux "ont dit"

@+STEPHANE

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » mercredi 24 août 2005, 18:05

Effectivement, rien n'est clair sur le sujet et naturellement Yamaha n'écrit rien sur le sujet en France, puisqu'il serait dans l'illégalité...
Ceci dit (confirmé par mon concess) beaucoup recherche les arbres des 91/93 pour les monter sur les 94/95, celà ne doit pas être sans raison.
Encore que l'erreur collective ça existe... [img]smile/hapface01.gif[/img]

De toute façon, quand je compare mon 91 débridé et mon 96 qui , à priori ne l'est pas (sauf au pipe), je ne sens pas une différence flagrante, à part en vitesse de pointe.

Mais à quoi sert-il de dépenser des fortunes pour quelques km/h au dessus de 200 que l'on utilisera une fois de temps en temps, si l'on a encore son permis :cry:
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alexemma » mercredi 24 août 2005, 19:07

Salut,
Peut etre que les arbres de 91/93 ont des levées differentes ce qui contribuerai sur les ç' ç( ç- a favoriser une augmentation de puissance ( preparation ) !
Le seul truc que je chercherais ,c'est le couple et le coup de pied au cul !
J'ai vu une differrence avec le filtre BMC et une decoupe pour l'entrée d'air dans la boite a air !

@+STEPHANE

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » mercredi 24 août 2005, 20:33

dit moi le filtre où peut-on le trouver et il va dans la boite a air`? et la decoupe tu fais comment?
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » mercredi 24 août 2005, 23:16

il est tard mais j'ai un doute...pour le debridage on parle de pipes d'admission, mais voilà apres demontage de ma rampe de carbus j'ai des brides en caoutchout que j'ai taillées et la pipe d'amission en alu(ou ya les prises de depressions)qui sont separées en 3 conduits, faut-il les changer par des pipes ouvertes(ebay allemagne en vendent) qu'est-ce que vous en pensez??
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par alexemma » mercredi 24 août 2005, 23:51

Salut,
Effectivement les pipes vendues en allemagne sont des full !
Pour le filtre a air ,BMC est vendue par bihr racing ,identique au KN ,mais moins cher !
BMC italien et KN americain
Le filtre se loge a la place du filtre d'origine sans aucune modif ,et la decoupe tu decoupe un rond de 5 cm a l'aplomb du filtre a air sur l'espece de conduit rectangulaire qui achemine l'air ,!
Les effets sont immediats !
De plus c'est un filtre nettoyable avec le produit vendu separement et tu l'enduis avec un spray gras !

@+STEPHANE

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par jef » jeudi 25 août 2005, 00:40

Une solution pour avoir le coup de pied, neutraliser la valve. Il est facile de neutraliser un des cables en prenant soin qu'elle reste ouverte. Résultat impressionnant (l'essai c'est fait de nuit et j'me suis à moitié fait peur [img]smile/mad.gif[/img] ).
Inconvénient, on perd beacoup de couple à bas et moyen régime.
Perso j'ai remis la valve normalement.
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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par tracks » jeudi 25 août 2005, 08:48

Après, il faut voir l'utilisation qu'on fait de sa moto. Perdre du couple en à bas et moyen régime, c'est dommage quand on est en ville, ou pour faire des petits trajets.

Enfin, comme disait Jef, on est rarement au dessus de 200.

Mais chacun fait ce qu'il veut.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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Re: débridage 1000 fzr modeles 87 et 88

Message non lu par kanki73 » jeudi 25 août 2005, 17:09

[img]smile/hapface01.gif[/img] C'a y est ! c'est fait....
ouvertures des brides d'admissions,mis les gicleurs appropriés (122.5 et 125),relier le fil r/b a la masse,et ouverture de la boite a air
constat: + de couple a mis régime,un coup de cul a 5500rpm et après la cavlerie débarque!!!!!!!!!!!!!!! :OO:
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