débridage exup 89/90

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
angel
Membre Actif
Messages : 40
Enregistré le : lundi 31 août 2009, 06:00
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: débridage exup 89/90

Message non lu par angel » mardi 6 oct. 2009, 09:43

Bonjour à tous [img]images/icones/icon14.gif[/img] ! voilà j'ai mon moteur de 1000 fzr exup de 89 dans mon garage mais une question me turlupine !!!! je sais grace à vous que pour débrider ce moteur il y a un fil à mettre à la masse,changer les gicleurs dans la rampe de carbus pour des plus petits mais ma question se pose içi au niveau de l'admission [img]images/icones/icon12.gif[/img] .Sur mon moteur mes pipes d'admission en alu se divisent en 3 creux sont elles bridées ou débridées ? et les caoutchouc de pipes d'admission sont-ils à couper au cuter pour les agrandir intérieurement ? merci d'avance pour vos réponses.A bientôt !!

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: débridage exup 89/90

Message non lu par philippe » mardi 6 oct. 2009, 22:20

Le fil à la masse te presses pas de le mettre, y'a du taf avant ça!
Ce que tu voies à l'admission ce n'est plus les pipes c'est ta culasse (t'es allez trop loin) et les trois conduits correspondent aux 3 soupapes d'admission (et oui t'en a trois et tu le savais même pas).
Donc cette partie là, t'y touches pas ou alors dans quelques temps, avec une fraise de dentiste pour faire du jolie travail. Mais là on s'égare. Par contre avant d'arriver à tes 3 conduits, tu as les pipes d'admissions, en aluminium, http://img341.imageshack.us/my.php?image=igp5576.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;, sur la photo du doits pouvoir remarquer qu'y en a une qui va bien et l'autre qu'est moins chouette! Tu regardes les tiennes, mais non pas là, sur la culasse! et tu vérifies si t'es bien équipé ou pas. Si pour toi c'est la misère et que t'es gauler façon moineau tu profites du forum pour chercher 4 pipes 3GM, te casses pas c'est marqué dessus comme le port salut! Pour tes raccord de carbus en caoutchouc tu profites qu'ils sont démonté pour leur filer un bon coup de cutter dans la gueule et laisser le passage bien ouvert. (avant de les entailler tu les fout au congélos une 1/2 heure, ça se coupe mieux). Ensuite une fois que tout ça est fait, tu montes les gicleurs qui vont bien et seulement si le reste est fait, faignasse tu crois qu'on t'as pas vue! Si aprés y te reste un peu d'énergie, tu peux toujours aller mettre ton câble à la masse ....mais un : te gourres pas de fil, pas plus de 6 pastagas avant, sinon y'a des risques! et de deux y'a des mauvaises langues qui font que dire que ça sert à rien parce que s'ils le retirent, le fil! putain tu suis pas, ils sentent pas de différence! Putain y'a des nazes...même en FZR :D :D :D
A+ Philippe

angel
Membre Actif
Messages : 40
Enregistré le : lundi 31 août 2009, 06:00
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: débridage exup 89/90

Message non lu par angel » mardi 6 oct. 2009, 23:06

merci de toutes ces présitions !! on sent bien le pro qui parle et qui connait [img]images/icones/icon7.gif[/img] encore merci !!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: débridage exup 89/90

Message non lu par alfiste31 » mardi 6 oct. 2009, 23:07

et là il a fait court :lol: :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: débridage exup 89/90

Message non lu par sncgte » mardi 6 oct. 2009, 23:08

ben si avec ça il a pas compris met toi une balle ou vas enseigner en ZEP

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: débridage exup 89/90

Message non lu par exup07 » mercredi 7 oct. 2009, 07:22

tin le phill il c'est déchiré sur ce cout là :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Débrider un 1000 FZR »