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montage filtre a air K&N

Posté : samedi 29 août 2009, 19:13
par fuster
salut.je vais monter un filtre a air KN (dans la boite a air d'origine).j'ai lu pas mal de post et je suis un peu perdu.faut il decouper ou non la boite a air au dessus du filtre .quelle difference?si kelkun peut m'eclairer.merci
p.s: 3lf de 1993 , pipes full , pot devil .

Re: montage filtre a air K&N

Posté : lundi 31 août 2009, 23:36
par Martial 3lf
et bien moi j'ai ce K&N dans la boite a air et de mémoire il se monte en lieu et place du filtre papier ;)

par contre il y a surement des réglages carbu a prévoir après ;)

Re: montage filtre a air K&N

Posté : mardi 1 sept. 2009, 06:30
par fuster
regarde j'ai trouvé
ca.apparement avec un stage 1 pas de modif ni reglage :crazy:.
http://www.firebladezone.com/dynojet.ph ... iltre%20KN" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: montage filtre a air K&N

Posté : jeudi 3 sept. 2009, 19:57
par Martial 3lf
et bien comme je t'ai dis sur la mienne il est dans la boite a air en lieu et place du filtre "origine".Maintenant je pense qu'un réglage ne ferait pas de mal :??:

mais coté carbu je suis pas expert et Philippe devrait te rencarder vite fait bien fait vue qu'il maitrise le sujet. ;)

Re: montage filtre a air K&N

Posté : jeudi 3 sept. 2009, 20:32
par fram
suis également pas un expert en carbu, mais pour le filtre KN en remplacent de l'origine, pas besoin se réglage, c'est juste un filtre de meilleur qualité, et surtout nettoyable

Re: montage filtre a air K&N

Posté : jeudi 3 sept. 2009, 21:21
par Martial 3lf
c'est vrai ça dans l'absolu il est sensé faire le même boulot.Peut être que le réglage n'est pas necessaire mais un contrôle ne faite pas de mal ;) (la on sens bien que j'aime pas admettre que j'ai peut être tord :D :D)

merci fram pour la précision. :)

Re: montage filtre a air K&N

Posté : vendredi 4 sept. 2009, 00:04
par philippe
Si tu découpes pas ta boite à air, réglages standards, ensuite tu peux découper ta boite à air, certains fonds un trou de 50mm ou plusieurs de 30mm, là tu modifies la vis de richesse + 1/4 à 1/2 tour, sinon tu vires la boite à air + kit dynojet.
Avec ton échappement, si tu montes un kit dynojet tu vas devoir bien libérer ton admission, avant d'acheter un filtre essaies sans la boite à air, tu gardes juste les pipes qui raccordent aux carbus, ça fait un semblant de cornet qui te guide la veine de gaz mieux que sans rien. ça va te permettres de voir dans quelle direction aller.
A+ Philippe

Re: montage filtre a air K&N

Posté : vendredi 4 sept. 2009, 06:58
par fuster
merci pour ces precisions.j'ai demandé au gars qui me l'a vendu(un ancien du forum)il m'a confirmer pas de reglages ni modif necessaires.lui il avait juste raccourci l'entree de la boite de 5 cms(la ou c'est plat).