il sort d'ou ton fil là ? demain je mécanique un peut (changement du suport etrier Ar de celle de mon gamin) donc je vais regardé mon boitie TCI en méme temps
debridage electrique sur un 3lf de 91
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
bon ba d'après se que j'ai put lire, il n'y a rien à faire au niveau du tci
- dek
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
merci pour la confirmation j'vais pouvoir faire respiré ma belleJouf a dit : Yes c ce que ma dit le mécano
- Martial 3lf
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
et donc le fils est connecté pour rien
surement que cette legende provient du 89 et par mimetisme la methode a perduré
en tout cas merci pou l'info +1
surement que cette legende provient du 89 et par mimetisme la methode a perduré
en tout cas merci pou l'info +1
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
ben surement et cela confirme se qu'a dit marco qu'avec ou sans, il ne voyait pas de différencemartial 3lf a dit : et donc le fils est connecté pour rien
surement que cette legende provient du 89 et par mimetisme la methode a perduré
en tout cas merci pou l'info +1
- Martial 3lf
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
ouai mais a quoi
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
Sur mon 92 je rupte a 12500 et le fil est a la masse.[img]images/icones/icon12.gif[/img] j'ai pas essayé sans le fil.
affaire à suivre !! et effectivemnt sur le schéma y'a rien de connecté.
affaire à suivre !! et effectivemnt sur le schéma y'a rien de connecté.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
Apres avoir longuement discuté cette apres midi avec un mécano de la concession yam de ma région , mécano passionné ayant lui même eu 3 FZR 1000 ( deux 89 et un 90 ) avant de rouler actuellement en R 1 1998, il ressort que :
1 le bridage se situe au niveau des pipes ADM uniquement sur les 3 LF de 89 à 93 inclus ... les 94 et 95 ont des arbres bridés
2 il est inutile de changer les gicleurs apres avoir mis des pipes full . Selon lui les 2.5 points entre une bridée 100 cv et une full sont négligeables . En outre , avec un échappement un poil + libre , on retombe pil poil .
3 les kits dynojet sont à éviter , beaucoup de soucis de mise au point et gain assez difficile à déterminer par rapport à une bonne carburation d'origine !
4 sur un 89/90, mettre le fameux fil à la masse ne permet que de gagner sur le rupteur et ne modifie pas la courbe d'avance .
La puissance se situant à 10 000 trs et le rouge à 11500 , il ne semble guère utile d'aller chercher 12000.. c'est pas un
R 6 !
Bilan : des pipes full et basta .
Dernier petit point qui va nous faire plaisir .. s'il y a une grosse différence de maniabilité entre un R1 modèle 98/2000 et nos anciens FZR 1000, la différence au niveau pêche est par contre trés réduite ( on parle de versions full bien entendu , 145 pour l'exup et 150 pour le R 1 ) .
Voilà mes infos du jour qui je l'espère vous seront profitables
1 le bridage se situe au niveau des pipes ADM uniquement sur les 3 LF de 89 à 93 inclus ... les 94 et 95 ont des arbres bridés
2 il est inutile de changer les gicleurs apres avoir mis des pipes full . Selon lui les 2.5 points entre une bridée 100 cv et une full sont négligeables . En outre , avec un échappement un poil + libre , on retombe pil poil .
3 les kits dynojet sont à éviter , beaucoup de soucis de mise au point et gain assez difficile à déterminer par rapport à une bonne carburation d'origine !
4 sur un 89/90, mettre le fameux fil à la masse ne permet que de gagner sur le rupteur et ne modifie pas la courbe d'avance .
La puissance se situant à 10 000 trs et le rouge à 11500 , il ne semble guère utile d'aller chercher 12000.. c'est pas un
R 6 !
Bilan : des pipes full et basta .
Dernier petit point qui va nous faire plaisir .. s'il y a une grosse différence de maniabilité entre un R1 modèle 98/2000 et nos anciens FZR 1000, la différence au niveau pêche est par contre trés réduite ( on parle de versions full bien entendu , 145 pour l'exup et 150 pour le R 1 ) .
Voilà mes infos du jour qui je l'espère vous seront profitables
Cyril
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
COOOL [img]images/icones/icon15.gif[/img] .Je vire le fil.
comme sa je serai pas tenté de faire l'imbécile.C'est surement a cause de ça que l'ancien proprio avait explosé le moulin.
comme sa je serai pas tenté de faire l'imbécile.C'est surement a cause de ça que l'ancien proprio avait explosé le moulin.
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
Mille merci pour l'éclairci
et bien c'est dek qui vas être content
en tout cas voilà une info qui viens de faire avancer tout le monde
et bien c'est dek qui vas être content
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
on ne se serait pas permis de mettre ta parole endouteFZR100088 a dit : Et c'est du 100 % fiable en prime
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
c'est cool tout ça mais maintenant je me demande si je change mes gicleurs
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
mais est ce qu'elle fonctionnerai pas encore mieux ci tu changeai les gicleurs
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
à la place des 127,5 c'est 125 et pour les 125 c'est 122,5 et il faudra une bonne synchro je pense
- Martial 3lf
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
Et bien voilà un topic qui commence à être bien riche en info,ça fait plaisir d'avoir regrouper toutes ces infos au même endroit.
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
Salut, ton mécano Yam a quand même des avis bizarre...j'ai eu un R1 et s'il fait pas la différence entre une machine de 150CV et 200Kg et une de 135CV pour 240 kg vaut
mieux qu'il change de métier. Pour ce qui est du kit Dynojet s'il est monté en suivant
scrupuleusement la notice d'origine que ce soit du stage 1,2 ou 3 cela marche du premier coup sans autre bidouille. Pour info la pose du kit prend 8 heures sans être un manche et en n'étant pas dérangé par les clients, j'ai rarement vu un pro passer autant de temps pour le faire et généralement c'est au détriment de toutes les finitions du montage.
Pour ce qui est de ta question sur la taille de tes gicleurs, si les aiguilles sont d'origines et que ton échappement et boite à air aussi tu as intéré a revenir aux gicleurs standard avec les pipes full.
A+ Philippe
mieux qu'il change de métier. Pour ce qui est du kit Dynojet s'il est monté en suivant
scrupuleusement la notice d'origine que ce soit du stage 1,2 ou 3 cela marche du premier coup sans autre bidouille. Pour info la pose du kit prend 8 heures sans être un manche et en n'étant pas dérangé par les clients, j'ai rarement vu un pro passer autant de temps pour le faire et généralement c'est au détriment de toutes les finitions du montage.
Pour ce qui est de ta question sur la taille de tes gicleurs, si les aiguilles sont d'origines et que ton échappement et boite à air aussi tu as intéré a revenir aux gicleurs standard avec les pipes full.
A+ Philippe
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Re: debridage electrique sur un 3lf de 91
Pour ce qui est des gicleurs et des kits dynojet , je te laisse juger . Je ne suis pas assez spécialiste pour cela .
J'ai cependant constaté par moi même , sur un vieux 900 GPZ R que plus on s'éloigne des réglages d'origine et moins ça marche en règle générale
Par contre , s'il y a bien 30 ou 40 kgs d'écart entre un 1000 Exup et un R 1 98/2000 , y'a quand même que 5 chevaux , 145 contre 150 . Donc au final la poussée doit être assez proche quand même , faudrait tester en live .
Sur qu'avec les derniers R1 ou ZX 10 R à 180 cv , l'écart doit se creuser .
Je me rappelle qu'avec mon 1100 ZZR , je suivais sur autoroute un pote avec un 954 CBR , qui crachait 150 cv comme mon ZZ mais avec 40 ou 50 kgs de moins .
Comme dit dans un précédent post , j'ai une fois testé une hayabusa et la poussée est vraiment hallucinante, même si le rapport poids puissance d'une R 1 est lui est mathématiquement plus favorable
On pourrait y passer des heures et personne ne sera jamais vraiment d'accord
Cordialement
J'ai cependant constaté par moi même , sur un vieux 900 GPZ R que plus on s'éloigne des réglages d'origine et moins ça marche en règle générale
Par contre , s'il y a bien 30 ou 40 kgs d'écart entre un 1000 Exup et un R 1 98/2000 , y'a quand même que 5 chevaux , 145 contre 150 . Donc au final la poussée doit être assez proche quand même , faudrait tester en live .
Sur qu'avec les derniers R1 ou ZX 10 R à 180 cv , l'écart doit se creuser .
Je me rappelle qu'avec mon 1100 ZZR , je suivais sur autoroute un pote avec un 954 CBR , qui crachait 150 cv comme mon ZZ mais avec 40 ou 50 kgs de moins .
Comme dit dans un précédent post , j'ai une fois testé une hayabusa et la poussée est vraiment hallucinante, même si le rapport poids puissance d'une R 1 est lui est mathématiquement plus favorable
On pourrait y passer des heures et personne ne sera jamais vraiment d'accord
Cordialement
Cyril