pourquoi des gicleurs plus petits?

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slayer of road
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par slayer of road » lundi 31 oct. 2005, 17:05

pourquoi en version libre,les gicleurs principaux sont plus petits(127.5-->125)et(125-->122.5) [img]smile/xuh.gif[/img]
moi pas comprendre parce que -->plus d'air admis,plus d'essence à "injecter" (rapport stochio 1 pour 15,maxi 1 pour 12 et mini 1 pour 18) [img]smile/xread.gif[/img]
born to be wild (mais pas trop...quoique..)

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dudule01
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par dudule01 » lundi 31 oct. 2005, 18:25

Salut,

Avoir des gicleur plus petits ne veux pas forcément dire introduire moins d'essence dans le moteur. Je m'explique.
Sur les FZR, les pipes "100ch" conportent une restriction.
Pourquoi cette restriction. C'est tout simple. Qu'importe la cylindré, le nombre de cylindres ou le régime (ou que sais-je encore) plus la quantité d'air qui traverse le moteur est grande, plus il est puissance. C'est pas plus compliquer que ca.
Donc, la restriction des pipes "100ch" à pour but de limiter le débit d'air "traversant" le moteur. Mais qui dit limitation du débit avec les pipes , dit limitation du débit dans les carbus. A section égale, la vitesse de l'air dans le carbu est donc inférieure dans la version bridée que dans la version full. D'après le principe de Bernouilli, si la vitesse de l'air dans les carbu est plus faible, la pression est plus grande. Autrement dit, la dépression est plus faible, donc le pouvoir d'aspiration du carburant aussi.
Si tu débrides la meule, la dépression va donc augmenter dans les carbus, et le mélange va s'enrichir naturellement si tu ne réduit pas la section des gicleurs. C'est pour ca qu'il faut corriger les réglage en montant des gicleurs plus petits. CQFD

J'espère que j'ai été assez clair. dites moi si vous comprenez pas tout...
[img]smile/hapface01.gif[/img]

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slayer of road
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par slayer of road » lundi 31 oct. 2005, 21:16

ça fait du bien quelqu'un qui se rappelle des cours; merci pour se rafraîchissement de mémoire, c'est tout de suite plus logique.
[img]kator/smiley68.gif[/img]
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par dudule01 » mardi 1 nov. 2005, 23:58

De rien mon cher slayer. En pluis j'ai pas trop de mérite je suis encore étudiant... alors les cours y sont pas si loin... :top:

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slayer of road
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par slayer of road » mercredi 2 nov. 2005, 00:22

[img]kator/smiley099.gif[/img]
ça fait 10 ans que j'avais oublié ce bernouilli,et beaucoup d'autre chose d'ailleur![img]smile/thumb.gif[/img]
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par deniscos » jeudi 1 mars 2007, 22:56

slayer of road a dit : pourquoi en version libre,les gicleurs principaux sont plus petits(127.5-->125)et(125-->122.5) [img]smile/xuh.gif[/img]
moi pas comprendre parce que -->plus d'air admis,plus d'essence à "injecter" (rapport stochio 1 pour 15,maxi 1 pour 12 et mini 1 pour 18) [img]smile/xread.gif[/img]


125...122.5 c est le montage origine 750 yzf -->
750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac

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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par exup07 » samedi 3 mars 2007, 20:50

;) l'e savait méme pas ;)

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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par cookies57 » mardi 10 juin 2008, 22:42

salut que me conseille tu ?
J'AI UN 1000FZR DE 92 colecteur racing4/1 needlhe stampeeder...
cornet k&n
pot sbk titane carbon
et sur ma rampe des aiguilles dynojet avec les puit et il y avait 4 gicleur de 127.5
que me conseillez vous :) :) :) :) :)

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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par exup07 » lundi 16 juin 2008, 18:25

met les 125 et 122.5 ;)

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philippe
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Re: pourquoi des gicleurs plus petits?

Message non lu par philippe » dimanche 28 sept. 2008, 12:18

Salut, j'arrive un peu tard mais comme je bricole aussi avec ma rampe de carbus j'ai trouvé ce site américain sur la correspondance Dynojet Mikuni.
Il ressort qu'avec les aiguilles Dynojet il faut réduire la taille des gicleurs si l'on utilise autre chose que les gicleurs Dynojet. A numéro égal les gicleurs Mikuni débitent plus, plus riches de 5 points ( normes de calcul de débit en gr/h et pound/s ).
Donc par rapport à ta question il vaudrait mieux trouver des 120 et 122,5 Mikuni.
Sinon les Dynojet se trouvent chez Tounay Distribution à 4 € pièce.
A+ Philippe
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