preparation.....

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
Avatar du membre
lechat
Membre Actif
Messages : 1061
Enregistré le : mardi 30 août 2005, 06:00
Localisation : cambresis

Re: preparation.....

Message non lu par lechat » mardi 10 janv. 2006, 21:55

:na: qui peut nous parler d'une bonne preparation sur nos fzr?
:top: ya surment moyen des faire des trucs tres eficaces.........

Avatar du membre
killak
Membre Actif
Messages : 518
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Neuilly sur marne

Re: preparation.....

Message non lu par killak » mardi 10 janv. 2006, 23:40

Prépa moteur ? ben en greffer un d'une autre... oui, je sais, ce n'est pas drole ;)
en faite les exup sont entre 135 et 145, ça ne vous suffit pas ? sinon, à la limite, en changeant la rampe, elargissent les lumieres (d'echappement et d'admission), la transmission ça devrait le faire, perso je ne vise que le full avec deux dents de moins, pas de fioritures ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: preparation.....

Message non lu par exupman » jeudi 12 janv. 2006, 17:18

vous pouvez aussi mettre des arbres a came d'OW 01(750 fzrR) parce qu'on peu pas faire retailler les arbres d'origines. changer le boitier éléctronique et apres ça ouvre, mais bon courage pour trouver les arbres!

sinon, réalésage bloc, avec pistons wiseco,prépa culasse et boite six de 750 YZF. un pote l'a fait, et ba franchement, la ça ouvre gros. franchement j'avais jamais vu un exup marcher comme ça.(en plus il avait, bras oscillant 750 yzf, fourche zx7r, carenage complet 750 yzf),on était mort de rire le jour ou un type en vfr lui a demandé si elle marchait bien sa 750.! vu la purge qu'il lui a mis on étaient par terre MDR!!! le type n'a toujour rien compris, je pense.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
jef
Membre Actif
Messages : 410
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Tours

Re: preparation.....

Message non lu par jef » jeudi 9 mars 2006, 13:52

Et si au lieu de mettre beaucoup de fric dans une préparation aléatoire qui fragilisera de toute façon votre mécanique pour des résultats hypothétiques, vous alliez dépenser ce fric à essayer d'exploiter déjà les 125/145 cv sur un circuit.....
Enfin moi ce que j'en dis ;)
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


jipé
Membre Actif
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 21 mars 2007, 06:00
Localisation : Le Thillot 88

Re: preparation.....

Message non lu par jipé » samedi 24 mars 2007, 22:51

Jef a dit : Et si au lieu de mettre beaucoup de fric dans une préparation aléatoire qui fragilisera de toute façon votre mécanique pour des résultats hypothétiques, vous alliez dépenser ce fric à essayer d'exploiter déjà les 125/145 cv sur un circuit.....
Enfin moi ce que j'en dis ;)
;) Tout est dit !! à mon humble avis biensûr ! :top:



Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: preparation.....

Message non lu par alfiste31 » samedi 24 mars 2007, 23:40

idem que jipe pour moi ,la mienne avec c'est 126 ch que je possede depuis 1993 elle continue toujours a me surprendre ....
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
fredgoguet73
Membre Actif
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 13 oct. 2006, 06:00
Localisation : beziers

Re: preparation.....

Message non lu par fredgoguet73 » vendredi 8 juin 2007, 23:31

lechat a dit : :na: qui peut nous parler d'une bonne preparation sur nos fzr?
:top: ya surment moyen des faire des trucs tres eficaces.........
OK, tu veux du gros :
1) prépa LAZARETH 250CV: turbo de fiat UNO et plein de trucs qui te feront consommer plus, sans pouvoir exploiter la puissance sur un cadre d'orig -->(voir son site : http://www.lazareth.com" onclick="window.open(this.href);return false;) OU

2) prépa YAM racing(Kit OW01) donne 160/165CV en roue AR//bte 6 et démultiplication +longue=340compteur avec la prépa culasse

3) La prépa OW01 peut être améliorée en changeant les pistons, l'équipage mobile (bielles et vilo) qui implique la modif de cylindrée (il me semble 1235cm3 maxi) et là tu arrives à 180CV [img]smile/hapface01.gif[/img]

Attention tout de même, rien n'est homologué et la fiabilité du moteur n'est plus la même et les entretiens sont faits à intervalles plus courts :ouin: (4000kms max entre 2 vidanges et 20.000kms pour le jeu aux soupapes, avec contrôle de la culasse et des soupapes approfondi)
J'espère que ça répond à ta question:hello:
FZR90' 3LF passé en 4vd, plus de souci d'huile.

Avatar du membre
fredgoguet73
Membre Actif
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 13 oct. 2006, 06:00
Localisation : beziers

Re: preparation.....

Message non lu par fredgoguet73 » vendredi 8 juin 2007, 23:46

2) prépa YAM racing(Kit OW01) donne 160/165CV en roue AR//bte 6 et démultiplication +longue=340compteur avec la prépa culasse

Précision : boitier TCI "OR", soupapes titane, agrandissement des conduits de culasse, guides de soupapes recoupés, rampe de carbu du kit ou 750 suppression de l'exup(modif des échappements car l'exup ne fait plus assez passer les gaz du fait de l'augmentation de puissance : pot 2 en 1 et 2 en 1 pour les contre pressions d'échappement)
FZR90' 3LF passé en 4vd, plus de souci d'huile.

Répondre

Retourner vers « Débrider un 1000 FZR »