Bridage

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Bridage

Message non lu par Frondeur26 » samedi 17 juil. 2010, 13:03

Salut à tous,

J'ai cherché un peu partout sur ce forum comment on pouvait reconnaître une 1000 FZR débridée.
N'ayant trouvé aucune réponse qui me satisfasse, je me suis posé la question différemment et n'ai point trouvé de réponse !
Donc, je vous pose ma question :
Quels ont été les méthodes utilisées pour brider les 1000 FZR ?
- en 88 & 89
- de 90 à 93
- de 94 à 96

Par ailleurs, il m'en vient d'autres à mesure :
- Les YZF, ThunderAce et autres R1, qu'ont-elles de commun avec la 1000 FZR ?
Je sais :
- que l'architecture des moteurs des 1000 FZR de 88-89 qui avaient les cylindres inclinés de 45° vers l'avant, n'est plus que de 35° sur les modèles 90-93.
- les modèles 90-93 bridés pour la France sont de type 3LF et 3GM pour le reste du monde débridé (sauf les yeux dans certains pays :jap: )

Je laisse, maintenant la parole aux experts !
Carpe Diem !

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Bridage

Message non lu par loloo87 » samedi 17 juil. 2010, 20:08

tu met la sauce et si tu bloques ton compteur :clap: :clap: et bien tu es debrider :)
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Re: Bridage

Message non lu par Frondeur26 » dimanche 18 juil. 2010, 10:20

loloo87 a écrit :tu met la sauce et si tu bloques ton compteur :clap: :clap: et bien tu es debrider :)
Salut, :hello:

Merci pour la réponse :clap: .
Celle-ci, c'est bien le style de réponse que je trouve ! [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Ce n'est pas de celles qui me satisfont ! [img]images/icones/icon6.gif[/img]
En effet, ayant une dent de moins en sortie de boite, il est improbable que je bloque le compteur ! :??:
Qui ne fonctionne pas d'ailleurs ! :lol:
En plus, je n'en ai pas l'utilité ! :p
Que ce soit à 50 ou à 300 km/h, la seule chose qui m'intéresse, c'est :
que les autres soient derrière et que s'il y en a devant, c'est qu'il ont un tour de moins [img]smile/hapface01.gif[/img]

Qui a une autre réponse ???
Carpe Diem !

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Bridage

Message non lu par sncgte » dimanche 18 juil. 2010, 11:37

de 87 a 90 tu enlève la boite a air , tu coince ton accel ouvert et tu regarde dans les pipes. si il n'y a rien en travers c'est bon.

après pour celle a partir de 91 ou 93 la JD ou david ou marco vont te le dire , elles sont bridé au AC. et il faut démonter le cache et mesurer tes AC pour savoir si ils ont été changé ou pas.

sinon sur route normalement il me semble que si elle est bridé tu ne dépasse pas 7500 T donc si elle prend 12000 c'est bon

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Bridage

Message non lu par ferrié82 » dimanche 18 juil. 2010, 12:10

91 a 93 bridage au niveau des pipes et le fil du tci a couper(repousse le rupteur)
9495 bridage aux arbres a cames la il faut que tu trouves des arbres de 91 93 et toujours le fil du tci
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Bridage

Message non lu par sncgte » dimanche 18 juil. 2010, 12:15

le fil du tci c'est pour décaler la rupture de 12000 t a un peut plus de 12500 tu gagne un peut plus de 500 t en rupture

sinon le mieux est de trouver un boitier tci 3GM a la place de 3 LF

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Bridage

Message non lu par alfiste31 » dimanche 18 juil. 2010, 17:43

Code : Tout sélectionner

de 91 ou 93 la JD ou david ou marco vont te le dire , elles sont bridé au AC.
........FAUX laurent ,au contraire pour debrider un 94.95.96 tu montes des AC DE 91 .92 OU 93
regarde par la ;) topic1916.html
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Bridage

Message non lu par loloo87 » dimanche 18 juil. 2010, 21:35

une dent en moins c est pas assez passe en 15 dents c est plus marrant :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Bridage

Message non lu par sncgte » dimanche 18 juil. 2010, 22:05

bas il me semblai que c'était a partir de 93 qu'ils avaient modif aux AC donc c'est tout bon voisin juste a regarder si tes pipes en caoutchou son libres et tu branche a la masse le fils ( rouge / vert ) qui sort du cdi et qui est relié a 1 +
et roule """""FZR POWWWWEEEEERRRRRRRRRR"""""""

Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Re: Bridage

Message non lu par Frondeur26 » lundi 19 juil. 2010, 18:27

:hello: Salut :hello:

Merci pour vos réponses, je commence à comprendre ! [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Bon pour le coup des pipes, j'ai déjà essayé de regarder à travers les carbus, j'ai même pas vu le trou, y'avait pas de poil ! :banane: [img]kator/smiley191.gif[/img]

Ouf, j'ai échappé à la blague des AC (Arbres à Cames ?) Et au fait, ACC, ça veut dire quoi ? :??:

Pour le fil du TCI, j'ai 2 propositions :
- couper un fil, donc stopper la transmission d'info !
- brancher au négatif un fil alimenté en positif, inversion de polarité ou coupure / création d'alimentation ! [img]kator/smiley19.gif[/img]
Y pouvaient pas laisser les vis platinées ? Au moins, on voyait ! [img]kator/smiley099.gif[/img]

Pour les dents du kit chaine, plutôt que d'en enlever encore une, je préfèrerai en rajouter sur la couronne !
C'est une question de maniabilité ! si j'enlève des dents au pignon de sortie de boite, je suis obligé de reculer la roue pour retendre la chaine et plus je recule la roue, plus j'augmente l'empattement donc j'améliore la stabilité à très haute vitesse au détriment de la maniabilité ! Je préfère garder la maniabilité puisque pas de très haute vitesse sur piste !
Autre inconvénient, enlever des dents au pignon, ça usine le bras oscillant ! Pas bon du tout ! [img]smile/behead.gif[/img]

@+ :v:
Carpe Diem !

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Bridage

Message non lu par sncgte » lundi 19 juil. 2010, 19:09

le fil faut le relier au moins de la batterie.au lieu de l'alimenter. ce qui fait que tu fait sotter la limite de rupture a 12000 T.
tu fixe un fil a la borne - et de l'autre coté tu lui met une cosse ronde femmelle et tu brance le fils du cdi dessus.

oui j'ai oublier de te dire pour les carbs tu coince l'accel ouvert et tu ouvre le boisseau pour voir a travers. si tu voie tes soupapes c'est tout bon

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Bridage

Message non lu par loloo87 » lundi 19 juil. 2010, 20:18

il te suffit de prendre une chaine plus courte ;) ou quand tu commande ton kit chaine prendre un 15 /47 :jap:
mon bo n est pas usiner comme ca :)
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Bridage

Message non lu par philippe » lundi 19 juil. 2010, 23:10

Putain garçon si t'en es à pinailler pour 1cm d 'empattement en plus ou en moins c'est que t'es un sacré pilote, t'as un méchant feeling de la piste toi!
A mon avis tu vas bientôt passer au R1, alors te bourres pas trop le mou avec nos vieilles mamies tu l'auras cassé avant d'avoir fait le tour des possibilités de la bête. Quand tu auras pris les bielles dans la gueule penses à mettre en vente les restes à un prix sympa sur le forum, ça permet d'éviter de faire monter le cours des pièces détachées.

Avatar du membre
teambaboeuf
Membre Actif
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha
Localisation : Baboeuf (60)

Re: Bridage

Message non lu par teambaboeuf » mardi 20 juil. 2010, 07:36

salut,
Pour le débridage, l'idéal c'est le banc de puissance, il est intransigeant avec les débridages mal faits!

Si tu veux vraiment attaquer dans les virolos, achète un R6 ou un 900cbr c'est plus léger avec un empatement plus court.
Au lieu de jouer au dentiste avec les dents de ta transmission, entraine toi à rester à 7000tr/min dans les virages, quand tu ouvres en sortant de courbe, la cavalerie est prête à déferler.
Si tes copains de bourre ont des machines très récentes, emmène les sur des routes bosselées, leurs machines raides comme des planches sont inexploitables dans ces conditions!

Les arbres à cames à changer, c'est à partir des modèles 95.
L'inclinaison des moteurs est la même de 89 à 96.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

Avatar du membre
Frondeur26
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010, 07:25
ma moto : XTZ 750 Super Ténéré de 1989
XVZ 1300 Venture Royale de 1989
FZR 1000 Exup de 1993
Localisation : Romans sur Isère

Re: Bridage

Message non lu par Frondeur26 » mardi 20 juil. 2010, 23:21

:hello: SALUT :hello:
philippe a écrit :Putain garçon si t'en es à pinailler pour 1cm d 'empattement en plus ou en moins c'est que t'es un sacré pilote, t'as un méchant feeling de la piste toi!
A mon avis tu vas bientôt passer au R1, alors te bourres pas trop le mou avec nos vieilles mamies tu l'auras cassé avant d'avoir fait le tour des possibilités de la bête. Quand tu auras pris les bielles dans la gueule penses à mettre en vente les restes à un prix sympa sur le forum, ça permet d'éviter de faire monter le cours des pièces détachées.
Non, j'en suis pas encore là !
J'écoute aussi les conseils des pilotes pro !
Je sais même pas ce que je gagne en maniabilité mais je sais que la bête est encore lourde !
teambaboeuf a écrit :salut,

... Au lieu de jouer au dentiste avec les dents de ta transmission, entraine toi à rester à 7000tr/min dans les virages, quand tu ouvres en sortant de courbe, la cavalerie est prête à déferler.

Ça, j'y arrive pas encore ! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Comme c'est un vieux moulin que je connais pas, je préfère pas trop le pousser dans les tours et y aller doucement. [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Et en plus, je me concentre sur le freinage en entrée de courbe, les trajectoires et la position ! [img]kator/smiley242.gif[/img]
C'est que je suis souple comme un verre de lampe ! :ouin:
La carcasse est de plus en plus lourde ! La mienne aussi !
Mes gamins me disent que c'est bien fait pour moi à vouloir jouer les jeunots !

Bon allé, vais faire un tour dans le pucier ! :aulit:

Merci pour les tuyaux [img]kator/smiley57.gif[/img]

:v: bn
Carpe Diem !

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Bridage

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 21 juil. 2010, 11:14

sncgte a écrit :bas il me semblai que c'était a partir de 93 qu'ils avaient modif aux AC donc c'est tout bon voisin juste a regarder si tes pipes en caoutchou son libres
Sur le 91 à 93 ce sont des pipes alu et tu peux savoir facilement si ce sont des pipes full il y a écrit 3gm dessus.
Au niveau des pipes pour ce modèle c'est le seul bon moyen de les débridé car les origine(3lf) ont un diamètre extérieur trop petit pour pouvoir les usine suffisamment ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Répondre

Retourner vers « Débrider un 1000 FZR »