debridage de Méline

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
traxx
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debridage de Méline

Message non lu par traxx » samedi 6 nov. 2010, 17:45

salut a tous !!

je me pose pas mal de questions sur ce sujet; en effet elle n'est plus tout jeune et je me demandais si il serais bien utile de la faire.....

qu'en pensez-vous ? a plus de 52.000km, y a t'il un risque de cassé quelque chose, ou que le moteur entier ne supporte pas ce débridage ?

a bientot !!

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greg27
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Re: debridage de Méline

Message non lu par greg27 » samedi 6 nov. 2010, 19:36

:hello: salut

à 52000 passé est bien utile pour toi et surtout pour elle ;)

preserve la elle t en remerciera plus longtemps,mais c est tout a fait faisable quand meme [img]images/icones/icon7.gif[/img]
club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!

traxx
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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » samedi 6 nov. 2010, 19:45

je pense juste a changer le silencieux; j'ai trouvé un MIG carbone; j'attends la réponse du vendeur

sinon, est possible de retirer le système EXUP ( son moteur étend HS ) par un 4/2/1 classique ?

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greg27
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Re: debridage de Méline

Message non lu par greg27 » samedi 6 nov. 2010, 21:20

:+1: oui possible mais en laissant le servo moteur de l exup branché et en reprenant les réglages carbu ;)

le specialiste c est phillipe ici :top:
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Re: debridage de Méline

Message non lu par ferrié82 » dimanche 7 nov. 2010, 10:55

tu le paye cher le mig et surtout il a combien de bornes
le mig carbone que j avais sur mon 90 je l ai brulé suite a une bonne bourre :( :(
il était en feu sur 15 cm et après il est tombée en poudre au fure et a mesure ,perso le carbone c est jolie mais sa ne vaut pas l allu ou l inox
[center]ImageFZR[/b]Image
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traxx
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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » dimanche 7 nov. 2010, 11:40

je te retrouve sur toutes mes questions lol!!

pour le pot je pensais meme tout virer et faire refaire en inox pour ne plus avoir le système d'Exup mais... j'hésite encore

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Re: debridage de Méline

Message non lu par barmotard » lundi 15 nov. 2010, 20:34

ah oui en inox c est mon reve et c est beau ;)
Image

traxx
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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » mardi 16 nov. 2010, 08:03

oui et la sonorité en est plus qu'améliorée !!

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Re: debridage de Méline

Message non lu par ferrié82 » jeudi 18 nov. 2010, 08:59

traxx a écrit :je te retrouve sur toutes mes questions lol!!
ben ont est la pour répondre mais si sa te gêne
[center]ImageFZR[/b]Image
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Re: debridage de Méline

Message non lu par teambaboeuf » samedi 20 nov. 2010, 10:28

Salut,
Attention au bruit! Un silencieux très libre donne une belle (selon moi) sonorité, mais si tu supprime le système exup ça devient très très bruyant, et après 10 bornes t'aura droit à un gros bourdonnement fatiguant dans les oreilles. Je l'ai fait pour un mariage, j'ai trouvé que le son était moins fluide et tous les motards présents ont cru que j'avais un vieux 1000 Kawa!!!
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » samedi 20 nov. 2010, 10:42

ferrié82 a écrit : ben ont est la pour répondre mais si sa te gêne
c'était pour blaguer ;)

teambaboeuf a écrit :Salut,
Attention au bruit! Un silencieux très libre donne une belle (selon moi) sonorité, mais si tu supprime le système exup ça devient très très bruyant, et après 10 bornes t'aura droit à un gros bourdonnement fatiguant dans les oreilles. Je l'ai fait pour un mariage, j'ai trouvé que le son était moins fluide et tous les motards présents ont cru que j'avais un vieux 1000 Kawa!!!

même avec un autre silencieux ?

j'avais penser a un terminioni pour le gros plaisir mais vus les prix....... je vais plutôt rester sur un arrow voir scorpion

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Re: debridage de Méline

Message non lu par teambaboeuf » samedi 20 nov. 2010, 10:51

Tu peux faire l'essai même avec ton pot d'origine,
tu enlèves la valve exup, tu remet la plaque en bouchant le trou avec une vis de 8, puis tu pars faire un essai.
Par contre fais attention car la machine va être creuse jusqu'à environ 7000trs, après tu vas prendre un coup de pied au coup dans le plus pur style des 1100 gsxr de l'époque
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » samedi 20 nov. 2010, 11:11

je testerais sa alors !

la mienne s'engorge entre 3000 et 4000trs/min a cause de la panne de ce moteur

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Re: debridage de Méline

Message non lu par Martial 3lf » samedi 20 nov. 2010, 13:34

traxx a écrit :je testerais sa alors !

la mienne s'engorge entre 3000 et 4000trs/min a cause de la panne de ce moteur
t'es sur qu'elle s'engorge?
parce que si c'est ton cerveau-moteur qui est défectueux tu risque d'avoir toujours ce soucis même en retirant la valve exup.
effectivement le cerveau moteur d'exup envoie une info au boitier cdi et si ce sont les pignons interne qui sont usé (dents usée)
tu aura toujours ce soucis.
tu peut sans tout démonter bloquer la valve ouverte et faire l'essaie ainsi.si ton soucis est toujours présent il te faudra ouvrir le dit cerveau-moteur d'exup et contrôler la pignonerie ;)

sur le fzr 1000 exup ont peut effectivement retirer la valve elle même mais il faut tout de même laisser le cerveau-moteur ;)
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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » samedi 20 nov. 2010, 13:46

elle s'engorge si je tire dedans ; en restant dans le filet de gaz j'arrive a palier le défaut

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Re: debridage de Méline

Message non lu par Martial 3lf » samedi 20 nov. 2010, 13:59

donc avant de tout démonter fait l'essaie suivant:
-tu décroche les deux câbles qui vont de la valve exup au cerveau-moteur.
-tu ouvre a la main ta valve exup en la tournant a font dans le sens des aiguilles d'une montre.
-tu l'accroche avec un petit bout de fil de fer pour qu'elle reste dans cette position.
-tu vas rouler pour voir si cela résout ton soucis.

et après tu sauras si cela vient bien de ta valve ou du cerveau-moteur ;)
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Re: debridage de Méline

Message non lu par alfiste31 » samedi 20 nov. 2010, 16:40

traxx a écrit :elle s'engorge si je tire dedans ; en restant dans le filet de gaz j'arrive a palier le défaut

on dirait un manque d'arriver de jus :??: :??: :??:
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Re: debridage de Méline

Message non lu par traxx » samedi 20 nov. 2010, 22:09

un manque de jus... niveau allumage ou carburant ?

j'avais pensé a une turbulence dans le " boitier " ou agit la valve

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Re: debridage de Méline

Message non lu par alfiste31 » dimanche 21 nov. 2010, 10:13

traxx a écrit :un manque de jus... niveau allumage ou carburant ?

j'avais pensé a une turbulence dans le " boitier " ou agit la valve
tu dit
elle s'engorge si je tire dedans ;
et avec un filet de gaz elle roule bien [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] donc j'en déduit quel s'engorge pas :no: :no: :no: ........il manque plutôt de l'essence --> -->

tu me suit dans mon raisonnement [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]

tu roule avec un filet de gaz .......tous va bien
tu tire dessus ,donc tu demande plus d'essence
elle avance plus ..............donc pas assez d'essence

donc pas engorgement :crazy: :crazy:
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Re: debridage de Méline

Message non lu par teambaboeuf » dimanche 21 nov. 2010, 11:02

Les dents des pignons en plastique du servo moteur doivent être abimées, et quand tu tournes la poignée doucement, la valve arrive à s'ouvrir sans qu'il n'y ait trop de dents qui sautent. Le servo moteur réagit très vite quand on met des grands coups de gaz, et dans ce cas il doit sauter plusieurs dents. Du coup la valve ne s'ouvre pas et bride méchamment le moteur, d'où l'impression d'engorgement!

J'ai ce problème avec ma 4ème Fzr, que je viens de refaire avec toutes les pièces que j'avais en stock. Si quelqu'un a un bon plan pour trouver des servo-moteurs pas trop chers, je suis intéressé d'ailleurs.
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