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debridage de Méline

Posté : samedi 6 nov. 2010, 17:45
par traxx
salut a tous !!

je me pose pas mal de questions sur ce sujet; en effet elle n'est plus tout jeune et je me demandais si il serais bien utile de la faire.....

qu'en pensez-vous ? a plus de 52.000km, y a t'il un risque de cassé quelque chose, ou que le moteur entier ne supporte pas ce débridage ?

a bientot !!

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 6 nov. 2010, 19:36
par greg27
:hello: salut

à 52000 passé est bien utile pour toi et surtout pour elle ;)

preserve la elle t en remerciera plus longtemps,mais c est tout a fait faisable quand meme [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 6 nov. 2010, 19:45
par traxx
je pense juste a changer le silencieux; j'ai trouvé un MIG carbone; j'attends la réponse du vendeur

sinon, est possible de retirer le système EXUP ( son moteur étend HS ) par un 4/2/1 classique ?

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 6 nov. 2010, 21:20
par greg27
:+1: oui possible mais en laissant le servo moteur de l exup branché et en reprenant les réglages carbu ;)

le specialiste c est phillipe ici :top:

Re: debridage de Méline

Posté : dimanche 7 nov. 2010, 10:55
par ferrié82
tu le paye cher le mig et surtout il a combien de bornes
le mig carbone que j avais sur mon 90 je l ai brulé suite a une bonne bourre :( :(
il était en feu sur 15 cm et après il est tombée en poudre au fure et a mesure ,perso le carbone c est jolie mais sa ne vaut pas l allu ou l inox

Re: debridage de Méline

Posté : dimanche 7 nov. 2010, 11:40
par traxx
je te retrouve sur toutes mes questions lol!!

pour le pot je pensais meme tout virer et faire refaire en inox pour ne plus avoir le système d'Exup mais... j'hésite encore

Re: debridage de Méline

Posté : lundi 15 nov. 2010, 20:34
par barmotard
ah oui en inox c est mon reve et c est beau ;)

Re: debridage de Méline

Posté : mardi 16 nov. 2010, 08:03
par traxx
oui et la sonorité en est plus qu'améliorée !!

Re: debridage de Méline

Posté : jeudi 18 nov. 2010, 08:59
par ferrié82
traxx a écrit :je te retrouve sur toutes mes questions lol!!
ben ont est la pour répondre mais si sa te gêne

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 10:28
par teambaboeuf
Salut,
Attention au bruit! Un silencieux très libre donne une belle (selon moi) sonorité, mais si tu supprime le système exup ça devient très très bruyant, et après 10 bornes t'aura droit à un gros bourdonnement fatiguant dans les oreilles. Je l'ai fait pour un mariage, j'ai trouvé que le son était moins fluide et tous les motards présents ont cru que j'avais un vieux 1000 Kawa!!!

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 10:42
par traxx
ferrié82 a écrit : ben ont est la pour répondre mais si sa te gêne
c'était pour blaguer ;)

teambaboeuf a écrit :Salut,
Attention au bruit! Un silencieux très libre donne une belle (selon moi) sonorité, mais si tu supprime le système exup ça devient très très bruyant, et après 10 bornes t'aura droit à un gros bourdonnement fatiguant dans les oreilles. Je l'ai fait pour un mariage, j'ai trouvé que le son était moins fluide et tous les motards présents ont cru que j'avais un vieux 1000 Kawa!!!

même avec un autre silencieux ?

j'avais penser a un terminioni pour le gros plaisir mais vus les prix....... je vais plutôt rester sur un arrow voir scorpion

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 10:51
par teambaboeuf
Tu peux faire l'essai même avec ton pot d'origine,
tu enlèves la valve exup, tu remet la plaque en bouchant le trou avec une vis de 8, puis tu pars faire un essai.
Par contre fais attention car la machine va être creuse jusqu'à environ 7000trs, après tu vas prendre un coup de pied au coup dans le plus pur style des 1100 gsxr de l'époque

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 11:11
par traxx
je testerais sa alors !

la mienne s'engorge entre 3000 et 4000trs/min a cause de la panne de ce moteur

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 13:34
par Martial 3lf
traxx a écrit :je testerais sa alors !

la mienne s'engorge entre 3000 et 4000trs/min a cause de la panne de ce moteur
t'es sur qu'elle s'engorge?
parce que si c'est ton cerveau-moteur qui est défectueux tu risque d'avoir toujours ce soucis même en retirant la valve exup.
effectivement le cerveau moteur d'exup envoie une info au boitier cdi et si ce sont les pignons interne qui sont usé (dents usée)
tu aura toujours ce soucis.
tu peut sans tout démonter bloquer la valve ouverte et faire l'essaie ainsi.si ton soucis est toujours présent il te faudra ouvrir le dit cerveau-moteur d'exup et contrôler la pignonerie ;)

sur le fzr 1000 exup ont peut effectivement retirer la valve elle même mais il faut tout de même laisser le cerveau-moteur ;)

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 13:46
par traxx
elle s'engorge si je tire dedans ; en restant dans le filet de gaz j'arrive a palier le défaut

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 13:59
par Martial 3lf
donc avant de tout démonter fait l'essaie suivant:
-tu décroche les deux câbles qui vont de la valve exup au cerveau-moteur.
-tu ouvre a la main ta valve exup en la tournant a font dans le sens des aiguilles d'une montre.
-tu l'accroche avec un petit bout de fil de fer pour qu'elle reste dans cette position.
-tu vas rouler pour voir si cela résout ton soucis.

et après tu sauras si cela vient bien de ta valve ou du cerveau-moteur ;)

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 16:40
par alfiste31
traxx a écrit :elle s'engorge si je tire dedans ; en restant dans le filet de gaz j'arrive a palier le défaut

on dirait un manque d'arriver de jus :??: :??: :??:

Re: debridage de Méline

Posté : samedi 20 nov. 2010, 22:09
par traxx
un manque de jus... niveau allumage ou carburant ?

j'avais pensé a une turbulence dans le " boitier " ou agit la valve

Re: debridage de Méline

Posté : dimanche 21 nov. 2010, 10:13
par alfiste31
traxx a écrit :un manque de jus... niveau allumage ou carburant ?

j'avais pensé a une turbulence dans le " boitier " ou agit la valve
tu dit
elle s'engorge si je tire dedans ;
et avec un filet de gaz elle roule bien [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] donc j'en déduit quel s'engorge pas :no: :no: :no: ........il manque plutôt de l'essence --> -->

tu me suit dans mon raisonnement [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]

tu roule avec un filet de gaz .......tous va bien
tu tire dessus ,donc tu demande plus d'essence
elle avance plus ..............donc pas assez d'essence

donc pas engorgement :crazy: :crazy:

Re: debridage de Méline

Posté : dimanche 21 nov. 2010, 11:02
par teambaboeuf
Les dents des pignons en plastique du servo moteur doivent être abimées, et quand tu tournes la poignée doucement, la valve arrive à s'ouvrir sans qu'il n'y ait trop de dents qui sautent. Le servo moteur réagit très vite quand on met des grands coups de gaz, et dans ce cas il doit sauter plusieurs dents. Du coup la valve ne s'ouvre pas et bride méchamment le moteur, d'où l'impression d'engorgement!

J'ai ce problème avec ma 4ème Fzr, que je viens de refaire avec toutes les pièces que j'avais en stock. Si quelqu'un a un bon plan pour trouver des servo-moteurs pas trop chers, je suis intéressé d'ailleurs.