Boitier CDI 3LF vs 3GM
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
sa me soul j'abandonne, je vais lui en mettre plein les dents sans compte tour ou je je la colle dans les mains de quelqu'un d'autre, il doit bien y avoir un pro de l'électricité sur cette brêle dans le forum ou en dehors???????????? si vous avez de bonne adresse, merci
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
si ton faisceau est bon,c'est le compte tour qui déconne surement.si tu peu essaye de le brancher sur une autre machine ou essaye le compte tour d'une autre brèle sur la tienne.
as tu vérifié la masse du compte tour ? (fil noir normalement)en plus elle a l'air commune avec la jauge de température,le marron est une alimentation 12v également commune avec la jauge,on vérifie toujours les alimentations mais on oublie souvent de contrôler les masses .
pour résumer le circuit :
le courant par de la batterie,vas au fusible de 20A,au contacteur a clef,sort du contacteur et vas au fusible signal 10A,pour aller alimenter les instruments de bord et pas mal de choses sur la moto (a première vue,le klaxon,excitation de l'alternateur,voyant neutre ...).
donc,si tu a du 12V au compte tours,si la masse est bonne,si le signal régime moteur est bon (pour le signal qui vient du TCI,la je sais pas c'est quoi comme signal,une tension qui augmente en fonction du régime je pense, voltmètre précis obligatoire !!mais il est rare que se signal fasse défaut,les boitiers d'allumage sont relativement solide) donc,si tous est bon,compteur HS.
je pencherai plus pour un problème de masse ou d'alimentation.
as tu vérifié la masse du compte tour ? (fil noir normalement)en plus elle a l'air commune avec la jauge de température,le marron est une alimentation 12v également commune avec la jauge,on vérifie toujours les alimentations mais on oublie souvent de contrôler les masses .
pour résumer le circuit :
le courant par de la batterie,vas au fusible de 20A,au contacteur a clef,sort du contacteur et vas au fusible signal 10A,pour aller alimenter les instruments de bord et pas mal de choses sur la moto (a première vue,le klaxon,excitation de l'alternateur,voyant neutre ...).
donc,si tu a du 12V au compte tours,si la masse est bonne,si le signal régime moteur est bon (pour le signal qui vient du TCI,la je sais pas c'est quoi comme signal,une tension qui augmente en fonction du régime je pense, voltmètre précis obligatoire !!mais il est rare que se signal fasse défaut,les boitiers d'allumage sont relativement solide) donc,si tous est bon,compteur HS.
je pencherai plus pour un problème de masse ou d'alimentation.
Modifié en dernier par gwen le samedi 25 août 2012, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
ha ba avec une explication comme ca tu na plus qua suivre les fils et les tester pti a pti j espere que tu va vraiment trouver la panne
perd pas courage
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
ok merci bien, j'ai pote qui penche aussi pour le compte-tour h-s, mais en le passant au testeur, il y a rien d'anormal, j'ai re-défait une des cosse qui passe à côté de la colonne de direction et c'est vrai que les contact sont un peu oxyder, mais sa passe quand même au testeur.
je pense que j'ai beau défaire le faisceau, je suis sure que sa marcheras toujours pas, puisque j'ai alimenter depuis le + et le - de la batterie avec un fil volant et qu'en mettant le moteur en route, et en accélèrant sa à pas marcher pour autant.
j'ai une connaissance qui à un compteur en 750 fz ou fzr mais je suis pas sure, tellement dépouiller, je vais essayer avec le sien si sa peu allez
encore merci
je pense que j'ai beau défaire le faisceau, je suis sure que sa marcheras toujours pas, puisque j'ai alimenter depuis le + et le - de la batterie avec un fil volant et qu'en mettant le moteur en route, et en accélèrant sa à pas marcher pour autant.
j'ai une connaissance qui à un compteur en 750 fz ou fzr mais je suis pas sure, tellement dépouiller, je vais essayer avec le sien si sa peu allez
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
la photo est en première page du poste
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
non jd en premiere page c est le modele 92 moi c est le modele 89 ils sont pas pareil[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152053#p152053]ferrié82, le Mercredi 28 Nov 2012, 08:07 a écrit :[/url]la photo est en première page du poste
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
personne na de photo du tci 3gm pour la 89/90
- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152063#p152063]leymax, le 28 Nov 2012 17:50 a écrit :[/url]non jd en premiere page c est le modele 92 moi c est le modele 89 ils sont pas pareil[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152053#p152053]ferrié82, le Mercredi 28 Nov 2012, 08:07 a écrit :[/url]la photo est en première page du poste
maintenant la photo du 89/90 est en première page
Désolé toujours pas,on attend que tu investisseleymax a écrit :personne na de photo du tci 3gm pour la 89/90
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
pour l investissement on verras plus tard la il faut que j investisse dans une pochette joint moteur pour le moment[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=153523#p153523]gwen, le Mardi 18 Déc 2012, 23:38 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152063#p152063]leymax, le 28 Nov 2012 17:50 a écrit :[/url]non jd en premiere page c est le modele 92 moi c est le modele 89 ils sont pas pareil[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152053#p152053]ferrié82, le Mercredi 28 Nov 2012, 08:07 a écrit :[/url]la photo est en première page du poste
maintenant la photo du 89/90 est en première page
Désolé toujours pas,on attend que tu investisseleymax a écrit :personne na de photo du tci 3gm pour la 89/90
et il faut encore que je trouve un faisceau et un collecteur pour ma belle
mais promis si j investi dans un 3gm je met des photos comme sa on auras tous les modeles
ps je referais une plus belles photo avec un autre apareil comme sa tu pourras la changer qu on voye mieux
- Mer14
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bonjour,
Je suis récemment arrivé, et je souhaite vérifier si j'ai bien saisi
J'ai lu tout le topic et donc, les avantages du boitier façon 3gm
Le passage du boitier 3fl à 3 gm se fait par un dessoudage et un déplacement des composants, que l'on ressoude tel que sur la photo du 3gm que l'on voit au début, en page 1.
Ai-je bien compris
Je suis récemment arrivé, et je souhaite vérifier si j'ai bien saisi
J'ai lu tout le topic et donc, les avantages du boitier façon 3gm
Le passage du boitier 3fl à 3 gm se fait par un dessoudage et un déplacement des composants, que l'on ressoude tel que sur la photo du 3gm que l'on voit au début, en page 1.
Ai-je bien compris
44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Salut, oui tout à fait, il faut déplacer les pontages (5 si je me souviens bien)
Fais attention pour sortir la platine, sur certains modèles elle est légèrement collée au fond par de la résine. ça sort mais faut forcer un peu.
Après ces changement, il faut bien régler la valve exup, quitte même à lui donner un peu d'avance à l'ouverture (2 dixièmes de mm environ)
Fais attention pour sortir la platine, sur certains modèles elle est légèrement collée au fond par de la résine. ça sort mais faut forcer un peu.
Après ces changement, il faut bien régler la valve exup, quitte même à lui donner un peu d'avance à l'ouverture (2 dixièmes de mm environ)
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Tien nous au courant de t'es modification et de t'es impression de conduite.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bjr,
Je suis en cours de recherche, comme je l'ai annoncé dans ma présentation. Je vais voir une machine la semaine prochaine
Si elle correspond aux photos et au descriptif, je prends. Je ferai le tour de tout au retour, et donc, je ferai aussi la modif. Vais pas démonter pour rien
Je ne manquerai pas de vous en faire le retour.
Bye
Je suis en cours de recherche, comme je l'ai annoncé dans ma présentation. Je vais voir une machine la semaine prochaine
Si elle correspond aux photos et au descriptif, je prends. Je ferai le tour de tout au retour, et donc, je ferai aussi la modif. Vais pas démonter pour rien
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bonjour,
Pour l'instant, je tente de sortir la carte de son boitier...
ça reste bloqué quelque part, mais ou
Pour l'instant, je tente de sortir la carte de son boitier...
ça reste bloqué quelque part, mais ou
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
............avec un pied de biche
désolé .......je sais pas
ci le breton ; gwen le druite de la fzr passe nous voir il va te conseiller ou a la limite demande lui par MP
désolé .......je sais pas
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- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
je suis la, pas souvent, mais je suis un peu ce qui se passe
je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème pour ouvrir le boitier, mais il est très dure à ouvrir sans faire un minimum de dégât sur le plastique
je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème pour ouvrir le boitier, mais il est très dure à ouvrir sans faire un minimum de dégât sur le plastique
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
en plus il a des pouvoirs de télépathie le breton
merci gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
comme je l'ai dit, la platine est collée au fond avec de la résine, tu peux peut-être essayer de chauffer au cul avec un sèche cheveux...
pour ma part, j'ai fait levier sur le bord des boitiers (4 boitiers à modifier) et ça a fini par sortir.
pour ma part, j'ai fait levier sur le bord des boitiers (4 boitiers à modifier) et ça a fini par sortir.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bjr,
Je n'avais pas pensé à la chauffe . A défaut je pensais percer à l'arrière, et ensuite pousser la carte par le trou. Je vais tenter ta solution forte de ton expérience.
Bye
Je n'avais pas pensé à la chauffe . A défaut je pensais percer à l'arrière, et ensuite pousser la carte par le trou. Je vais tenter ta solution forte de ton expérience.
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