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Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:13
par gwen
Je vous laisse trouver les différences entre les quatres
le 3LF '92
le 3GM '92
le 3LF '95
le 3LF '89
A savoir qu'il n'y a pas de différence a premiers vus coté composants.
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:21
par ferrié82
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:35
par ferrié82
c est au niveau du rectangle avec les 10 connectique en haut ????
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:49
par gwen
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:53
par loloo87
faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:54
par nori
c est pas pour le bridage ? le fil que l on coupe et met a la masse ?
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:56
par nori
gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:09
par gwen
loloo87 a écrit :faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
elle serve a modifier les "entré et sortie" du processeur pour modifier la courbe d'allumage.Le 3GM a une courbe différente du
3LF,adapter au pipe d'admission 3GM et aux carbus qui ont des gicleur différent et peu être d'autre choses.Il me semble que c'est teambabeuf qui a fait des passage au banc de puissance de ces machines et il y a une différence entre 3LF et 3GM,il a les 2.
En tous les cas avec le 3GM on a une moto plus souple et qui parais plus coupleuse a bas régime,elle reprend mieux a bas régime et semble monté plus vite dans les tours.
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:10
par gwen
nori a écrit :c est pas pour le bridage ? le fil que l on coupe et met a la masse ?
Le fil ne permet que de déplacer la rupture d'allumage maxi,le 3GM coupe aussi a 12500 tr/min.
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:11
par gwen
nori a écrit :gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
J'y vais de ce pas
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:35
par gwen
en bas le 3GM
coté composants,a gauche le 3GM
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : lundi 28 févr. 2011, 00:43
par alfiste31
j'ai retrouvé le post de teambaboeuf
topic4788.html
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : lundi 28 févr. 2011, 00:51
par gwen
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 24 avr. 2011, 08:48
par teambaboeuf
Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : dimanche 24 avr. 2011, 21:59
par alfiste31
teambaboeuf » 24 Avr 2011 08:48 a écrit :Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
merci
et content de te relire
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : vendredi 8 juil. 2011, 08:48
par cl06
Bonjour,
Je débarque sur ce post et jai trouvé çà, si çà peut aider:
http://www.ge-board.de/classic/index.ph ... artlang=de
on voit entre autres informations les références des différents boitiers CDI selon les pays, et on retrouve bien notre TID14-81.3LF(F) pour la France.
J'ai vu aussi que la 3LF n'apparait pas, seulement 3LE.
Ici, vous trouverez des courbes d'allumage en fonction des boitiers (j'ai pas tout compris là !!!!
):
http://www.exup1000.co.uk/phpBB2/viewto ... 0335fdf567
...et on peu lire ceci aussi:
The TID14-72 is the code that's printed on the UK version 89/90 EXUP CDI, it has the same ignition timing profile as the UK RU model BB7225 CDI which is the full power version.
donc je cherchais un CDI "TID14-72/3GM01" que j'ai compris comme étant le boitier correspondant au notre, pauvres Français frustrés, mais en "full". Il semeble qu'il est distribué aussi sous la réf "BB7225/3GM10"....y-a-t-il d'autres différences...çà je ne sais pas...aut encore demander à notre ami Google....
D'ailleurs, sur ce forum anglais, y'a pas mal d'informations, il faut creuser, mais rester conscient qu'il y a des diférences entre leurs montures et les notres bien sur...(les leurs ont le guidon à gauche ....
)..
Voilà...à creuser..
Bonne journée
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : vendredi 8 juil. 2011, 10:58
par barmotard
bien vu
malgré que ce soit en angliciste
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : vendredi 8 juil. 2011, 22:10
par eXup90
Et là tu la voies la différence ?
C'est pas la connectique
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : vendredi 8 juil. 2011, 22:17
par loloo87
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Posté : vendredi 8 juil. 2011, 22:21
par barmotard
c est deja mieux