Boitier CDI 3LF vs 3GM

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
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gwen
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Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 22:13

Je vous laisse trouver les différences entre les quatres :D

le 3LF '92

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le 3GM '92

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le 3LF '95

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le 3LF '89

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Image


A savoir qu'il n'y a pas de différence a premiers vus coté composants.
Modifié en dernier par gwen le jeudi 25 janv. 2018, 20:28, modifié 5 fois.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par ferrié82 » dimanche 27 févr. 2011, 22:21

il manque un écrou :D :D :D
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par ferrié82 » dimanche 27 févr. 2011, 22:35

c est au niveau du rectangle avec les 10 connectique en haut ????
Image

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[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 22:49

:clap: :clap: Bien vue,mais il t'en manque une

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:hurle: :hurle: A VOS FER A SOUDER
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par loloo87 » dimanche 27 févr. 2011, 22:53

faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par nori » dimanche 27 févr. 2011, 22:54

c est pas pour le bridage ? le fil que l on coupe et met a la masse ?
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par nori » dimanche 27 févr. 2011, 22:56

gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 23:09

loloo87 a écrit :faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?

elle serve a modifier les "entré et sortie" du processeur pour modifier la courbe d'allumage.Le 3GM a une courbe différente du
3LF,adapter au pipe d'admission 3GM et aux carbus qui ont des gicleur différent et peu être d'autre choses.Il me semble que c'est teambabeuf qui a fait des passage au banc de puissance de ces machines et il y a une différence entre 3LF et 3GM,il a les 2.
En tous les cas avec le 3GM on a une moto plus souple et qui parais plus coupleuse a bas régime,elle reprend mieux a bas régime et semble monté plus vite dans les tours.
Modifié en dernier par gwen le mardi 10 févr. 2015, 00:04, modifié 2 fois.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 23:10

nori a écrit :c est pas pour le bridage ? le fil que l on coupe et met a la masse ?
Le fil ne permet que de déplacer la rupture d'allumage maxi,le 3GM coupe aussi a 12500 tr/min.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 23:11

nori a écrit :gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
J'y vais de ce pas :top: :top:
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » dimanche 27 févr. 2011, 23:35

en bas le 3GM

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coté composants,a gauche le 3GM

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par alfiste31 » lundi 28 févr. 2011, 00:43

j'ai retrouvé le post de teambaboeuf ;) topic4788.html
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par gwen » lundi 28 févr. 2011, 00:51

[img]images/icones/icon7.gif[/img] :top: j'avais la flemme de chercher :D ,merci David :top: :+1:
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par teambaboeuf » dimanche 24 avr. 2011, 08:48

Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.

Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par alfiste31 » dimanche 24 avr. 2011, 21:59

teambaboeuf » 24 Avr 2011 08:48 a écrit :Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.

Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
merci [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

et content de te relire ;) ;) ;)
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par cl06 » vendredi 8 juil. 2011, 08:48

Bonjour,

Je débarque sur ce post et jai trouvé çà, si çà peut aider:
http://www.ge-board.de/classic/index.ph ... artlang=de

on voit entre autres informations les références des différents boitiers CDI selon les pays, et on retrouve bien notre TID14-81.3LF(F) pour la France.
J'ai vu aussi que la 3LF n'apparait pas, seulement 3LE.

Ici, vous trouverez des courbes d'allumage en fonction des boitiers (j'ai pas tout compris là !!!! :??: ):
http://www.exup1000.co.uk/phpBB2/viewto ... 0335fdf567
...et on peu lire ceci aussi:
The TID14-72 is the code that's printed on the UK version 89/90 EXUP CDI, it has the same ignition timing profile as the UK RU model BB7225 CDI which is the full power version.
donc je cherchais un CDI "TID14-72/3GM01" que j'ai compris comme étant le boitier correspondant au notre, pauvres Français frustrés, mais en "full". Il semeble qu'il est distribué aussi sous la réf "BB7225/3GM10"....y-a-t-il d'autres différences...çà je ne sais pas...aut encore demander à notre ami Google....
D'ailleurs, sur ce forum anglais, y'a pas mal d'informations, il faut creuser, mais rester conscient qu'il y a des diférences entre leurs montures et les notres bien sur...(les leurs ont le guidon à gauche .... :D)..

Voilà...à creuser.. ;)

Bonne journée

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par barmotard » vendredi 8 juil. 2011, 10:58

bien vu :clappp: malgré que ce soit en angliciste ;)
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par eXup90 » vendredi 8 juil. 2011, 22:10

Et là tu la voies la différence ?

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C'est pas la connectique :D
Imageshack c'est de la daube !!!

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par loloo87 » vendredi 8 juil. 2011, 22:17

la bien sur on comprend mieu :lol: :lol: :lol:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM

Message non lu par barmotard » vendredi 8 juil. 2011, 22:21

c est deja mieux :lol: :lol:
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