Boitier CDI 3LF vs 3GM
- gwen
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Boitier CDI 3LF vs 3GM
Je vous laisse trouver les différences entre les quatres
le 3LF '92
le 3GM '92
le 3LF '95
le 3LF '89
A savoir qu'il n'y a pas de différence a premiers vus coté composants.
le 3LF '92
le 3GM '92
le 3LF '95
le 3LF '89
A savoir qu'il n'y a pas de différence a premiers vus coté composants.
Modifié en dernier par gwen le jeudi 25 janv. 2018, 20:28, modifié 5 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
il manque un écrou
- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
loloo87 a écrit :faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
elle serve a modifier les "entré et sortie" du processeur pour modifier la courbe d'allumage.Le 3GM a une courbe différente du
3LF,adapter au pipe d'admission 3GM et aux carbus qui ont des gicleur différent et peu être d'autre choses.Il me semble que c'est teambabeuf qui a fait des passage au banc de puissance de ces machines et il y a une différence entre 3LF et 3GM,il a les 2.
En tous les cas avec le 3GM on a une moto plus souple et qui parais plus coupleuse a bas régime,elle reprend mieux a bas régime et semble monté plus vite dans les tours.
Modifié en dernier par gwen le mardi 10 févr. 2015, 00:04, modifié 2 fois.
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Le fil ne permet que de déplacer la rupture d'allumage maxi,le 3GM coupe aussi a 12500 tr/min.nori a écrit :c est pas pour le bridage ? le fil que l on coupe et met a la masse ?
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
J'y vais de ce pasnori a écrit :gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
j'ai retrouvé le post de teambaboeuf topic4788.html
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- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
j'avais la flemme de chercher ,merci David
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
merciteambaboeuf » 24 Avr 2011 08:48 a écrit :Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
et content de te relire
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bonjour,
Je débarque sur ce post et jai trouvé çà, si çà peut aider:
http://www.ge-board.de/classic/index.ph ... artlang=de
on voit entre autres informations les références des différents boitiers CDI selon les pays, et on retrouve bien notre TID14-81.3LF(F) pour la France.
J'ai vu aussi que la 3LF n'apparait pas, seulement 3LE.
Ici, vous trouverez des courbes d'allumage en fonction des boitiers (j'ai pas tout compris là !!!! ):
http://www.exup1000.co.uk/phpBB2/viewto ... 0335fdf567
...et on peu lire ceci aussi:
The TID14-72 is the code that's printed on the UK version 89/90 EXUP CDI, it has the same ignition timing profile as the UK RU model BB7225 CDI which is the full power version.
donc je cherchais un CDI "TID14-72/3GM01" que j'ai compris comme étant le boitier correspondant au notre, pauvres Français frustrés, mais en "full". Il semeble qu'il est distribué aussi sous la réf "BB7225/3GM10"....y-a-t-il d'autres différences...çà je ne sais pas...aut encore demander à notre ami Google....
D'ailleurs, sur ce forum anglais, y'a pas mal d'informations, il faut creuser, mais rester conscient qu'il y a des diférences entre leurs montures et les notres bien sur...(les leurs ont le guidon à gauche .... )..
Voilà...à creuser..
Bonne journée
Je débarque sur ce post et jai trouvé çà, si çà peut aider:
http://www.ge-board.de/classic/index.ph ... artlang=de
on voit entre autres informations les références des différents boitiers CDI selon les pays, et on retrouve bien notre TID14-81.3LF(F) pour la France.
J'ai vu aussi que la 3LF n'apparait pas, seulement 3LE.
Ici, vous trouverez des courbes d'allumage en fonction des boitiers (j'ai pas tout compris là !!!! ):
http://www.exup1000.co.uk/phpBB2/viewto ... 0335fdf567
...et on peu lire ceci aussi:
The TID14-72 is the code that's printed on the UK version 89/90 EXUP CDI, it has the same ignition timing profile as the UK RU model BB7225 CDI which is the full power version.
donc je cherchais un CDI "TID14-72/3GM01" que j'ai compris comme étant le boitier correspondant au notre, pauvres Français frustrés, mais en "full". Il semeble qu'il est distribué aussi sous la réf "BB7225/3GM10"....y-a-t-il d'autres différences...çà je ne sais pas...aut encore demander à notre ami Google....
D'ailleurs, sur ce forum anglais, y'a pas mal d'informations, il faut creuser, mais rester conscient qu'il y a des diférences entre leurs montures et les notres bien sur...(les leurs ont le guidon à gauche .... )..
Voilà...à creuser..
Bonne journée
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
bien vu malgré que ce soit en angliciste
- eXup90
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YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Imageshack c'est de la daube !!!
- loloo87
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
la bien sur on comprend mieu
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
c est deja mieux