fzr 3lf de 89 suisse

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: fzr 3lf de 89 suisse

Message non lu par Martial 3lf » lundi 28 févr. 2011, 23:01

dadou5126 a écrit :demain je vire la boite a air releve le boiseau et la si je voit 3 trous c'est qu'elle est full c'est ca
3lh=version suisse a 90cv
3lf=version suisse a 100cv
3gm=version "origine" 143cv ;)
teambaboeuf a écrit :Non ça veut juste dire que ce sont des pièces d'origine. Si ton type mine est 3 lf, déjà ton cadre est estampillé 3 lf. Seules les pièces concernées par les prérogatives de la DRIRE lors de l'homologation en France du modèle sont estampillées 3 lf. Les principales étant le cadre, l'échappement et le boitier tci.
Au fil du temps, les japonais qui sont des chasseurs de coût de fabrication, ont pu définir certaines pièces obligatoires dans 1 pays comme référence pour leurs modèles à venir (cas de la bavette porte plaque à l'arrière). cette pièce est devenue par la suite une pièce 3GM.

D'un autre côté, la législation évolue et certaines pièces autrefois interdite se retrouvent homologuées par la suite, donc pas de pièce spécifique. Le meilleur exemple concerne le phare avant. autrefois les motos n'avaient droit qu'à un seul phare allumé en code. depuis de nombreuses années, elles ont droit d'avoir 2 phares allumés en code (feux de croisement) Pour la petite histoire, à ma connaissance la première machine apparue en France avec ça a été une ducati, il s'en est suivi à l'époque d'une "mode" carénage avant ducati avec les 2 phares rectangulaires à l'horizontale.

Je crois que demain va y avoir du monde qui va regarder de près toutes les motos qu'y vont croiser!!
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

dadou5126
Membre Actif
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 févr. 2011, 23:20
ma moto : fzr 1000 de 89 importé de suisse
Localisation : alsace

Re: fzr 3lf de 89 suisse

Message non lu par dadou5126 » mardi 1 mars 2011, 22:42

c'est un egm 3 confirmé

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: fzr 3lf de 89 suisse

Message non lu par loloo87 » mardi 1 mars 2011, 22:45

comme le mais :)
si tu peux nous faire une tof de tes tubes qui vont a la boite a air svp
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
Oliv.
Membre Actif
Messages : 40
Enregistré le : samedi 6 août 2016, 11:10
ma moto : R1 2011
GPZ1000RX 86
FZR 1000 Exup 90
FZR 1000 Exup 91
CBR1000F 97
Localisation : Thiebouhans

Re: fzr 3lf de 89 suisse

Message non lu par Oliv. » vendredi 25 nov. 2016, 00:43

Bonsoir à tous
je reviens sur un vieux poste dans le but d'acheter un FZR Suisse en 44KW
Que faut il faire pour la mettre en full?
Merci

Répondre

Retourner vers « Débrider un 1000 FZR »