Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Le forum du débridage du fzr (EXUP ou genesis)
The Fast
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Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par The Fast » samedi 16 juin 2012, 14:52

Bonjour à tous,

je suis sur le point de confier mon FZR à un pote pour le débridage.

Il me demande de vérifier sur les forums pour le débridage afin de gagner du temps.

J'ai beau avoir tout lu sur ce forum, des questions restent en suspens.

J'ai bien compris qu'il me fallait les pipes full. Déjà livrées, ça c'est fait.

Ensuite, il faut mettre un fil 12V à la masse. Ca c'est bon, j'ai la photo.

Mais ensuite... Gicleur, ou pas gicleur?? Gicleur de 122,5 à ce que j'ai compris, en remplacement des 127,5 ou des 125? Et si je rajoute un K&N dans la boite à air, est ce que cela nécessite à nouveau une autre valeur pour les gicleurs?

De plus, certains parlent des AAC. Est-ce indispensable pour gagner les précieux chevaux?

Et enfin, qu'est ce qu'un kit dynotjet??

Ce serait sympa de faire un post complet sur le débridage des modèles exup où tout serait expliqué.

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gwen
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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par gwen » samedi 16 juin 2012, 16:39

normalement les 94/95 ne sont pas bridé aux pipes d'admission,a vérifier,mais pour ces modèle il faut changer les arbres à cames :(
Le fil a mettre a la masse ne serre qu'a décaler la rupture à environ 12500 tr/min.L'idéal étant d'avoir un boitier TCI estampillé 3GM ou modifié si tu maitrise le fer à souder vas voir là : topic5838.html
Pour les carbus 1 et 4 à 125 , 2 et 3 à 122,5.
Un bon réglage carbus et valve EXUP :top: et hop,te voilà avec un FZR full.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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The Fast
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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par The Fast » samedi 16 juin 2012, 16:45

pour les pipes je vérifierai au démontage.

En revanche est-ce une certitude de devoir changer les AAC sur ces modèles? Et quels AAC prendre?

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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par gwen » samedi 16 juin 2012, 16:50

je ne dirais pas que ces une certitude,mais dans le doute il faut mesurer.
il faut prendre des aac de 89 à 93.
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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par alfiste31 » mercredi 20 juin 2012, 08:43

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144800#p144800]gwen, le 16 Juin 2012, 16:50 a écrit :[/url]je ne dirais pas que ces une certitude,mais dans le doute il faut mesurer.
il faut prendre des aac de 89 à 93.

je confirme .....changement des arbres sur les 94 et 95 par les modèles de 89 a 93 ;)
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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par The Fast » mercredi 20 juin 2012, 14:06

Merci bcp pour vos réponses. Et y a t il des différences entre les années 89 à 93?
Et où ça se trouve? Combien vaut la pièce neuve? Dispo chez Yam? Des refs à me donner? Personne d autre ne propose ce genre de pièces?

On en voit sur le net mais quoi de plus risqué que de mettre un AAC d occasion dans un moteur de 30.000 km?! On ne peut pas savoir son kilométrage avec certitude, ni l utilisation précédente de l engin.

J ai aussi vu des arbres Yec racing à des prix rhédibitoires. Quel intérêt? Forcément pas très bon niveau durée de vie moteur non?

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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par philippe » mercredi 20 juin 2012, 17:51

Si t'as décidé de mettre ta machine en full faut pas t'attendre à gagner en longévité, des arbres d'occases ça se trouvent et de toute façon la pièce chez Yam' vaut sont pesant d'or, donc suffit d'un peu chiner.

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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par The Fast » jeudi 21 juin 2012, 19:25

Bon, le verdict est rendu, le couperet tombe !

Mon numéro de série est le suivant : 3LF-034140. J'ai donc un "3LF6"

sur le site yam parts catalogue, je constate les points suivants :

Je possède des AAC bien spécifiques à ce modèle qui ne sont pas des 3GM mais des 3LF :

3LF-12171-00 et 3LF-12181-00

Et des pistons : 4BH-11636-00 et 4BH-11631-00 qui sont communs avec la fameuse GTS 1000

bref, rassurez-moi... c'est la merde totale pour avoir mes 145 bourrins c'est ça? :ouin:

que me conseilleriez-vous?

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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par ferrié82 » vendredi 22 juin 2012, 10:13

ben comme dit plus haut trouve des arbres a cames de 89 a 93
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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par exup07 » vendredi 3 août 2012, 13:40

pour les ACC ok il sont different mais pour les piston idem de 89 a 95 certainement pas ceux de la GTS ;)

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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par alfiste31 » vendredi 3 août 2012, 22:57

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=146805#p146805]exup07, le Aujourd’hui, 13:40 a écrit :[/url]pour les ACC ok il sont different mais pour les piston idem de 89 a 95 certainement pas ceux de la GTS ;)

:doute: :doute: :doute: j'ai un doute pour les 94 et 95
tu a deja ouvert ton moulin marco????
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Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance

Message non lu par ferrié82 » samedi 4 août 2012, 07:27

non David la question serait plus "tous bouffe autant d huile avec ton 95 qu'avec un 89 ??" :lol: :lol:
mais comme David j avais entendu parler de piston comme la gts a partir de 94 :doute: :saispas:
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