Pipe 3GM, gicleurs et KN
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Pipe 3GM, gicleurs et KN
Bjr,
Je viens d'acheter une 3LF de 1991 et je contrôle tout à l'arrivée. Grosse révision .
La rampe déposée je contrôle les gicleurs avec boite à air d'origine, filtre papier, "trompe" stock et pipes 3GM. J'ai remarqué vos conseils: gicleurs 122,5 et 125.
Au démontage, je constate: gicleurs en 127,5 et 130. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai fait 10 km avec, et cela semble bien fonctionner .
Au final, je me dis que ce n'est pas si mal. Je vais ouvrir au niveau de la "trompe" et poser un KN. (Ce que j'avais fait sur ma 600 fazer, avec succès. GP une taille au dessus).
Etant donné qu'il semble que je soit déjà trop riche, l'ouverture et le KN devraient compenser dans le bon sens.
Cela dit, j'ai commandé des GP en 125 et 132,5 pour affiner d'un sens ou de l'autre.
Vos expériences, Vos avis?
Bye
Je viens d'acheter une 3LF de 1991 et je contrôle tout à l'arrivée. Grosse révision .
La rampe déposée je contrôle les gicleurs avec boite à air d'origine, filtre papier, "trompe" stock et pipes 3GM. J'ai remarqué vos conseils: gicleurs 122,5 et 125.
Au démontage, je constate: gicleurs en 127,5 et 130. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai fait 10 km avec, et cela semble bien fonctionner .
Au final, je me dis que ce n'est pas si mal. Je vais ouvrir au niveau de la "trompe" et poser un KN. (Ce que j'avais fait sur ma 600 fazer, avec succès. GP une taille au dessus).
Etant donné qu'il semble que je soit déjà trop riche, l'ouverture et le KN devraient compenser dans le bon sens.
Cela dit, j'ai commandé des GP en 125 et 132,5 pour affiner d'un sens ou de l'autre.
Vos expériences, Vos avis?
Bye
44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
pour affiné correctement il va te falloir un analyseur de gaz pour savoir si tu es trop riche ou trop pauvre sinon au couleur des bougies mais c'est vraiment pour dégrossir.une question me turlupine ( ouvrir au niveau de la trompe ) que veux tu dire? ça m’inquiète!
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
La trompe...
44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
je te conseil de le laisser d origine pour l avoir tester au banc perte de puissance sur toute la montée en régime si mes souvenir sont bon 6ch de moins .(couvercle de boite à air)
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
Ah..!
Perte avec gicleurs plus gros
Perte avec gicleurs plus gros
44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
le prb quand tu ouvre la boite à air tu crée de mauvaise turbulence et l air arrive moins dense dans la boite à air.
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
sur les miennes mon mécano m'a toujours virée la numero 26
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
ça tu peux sa ne change pas grand chose , mais il y a des personnes qui ouvrent complètement le couvercle et là pas bon.
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
de rien avec plaisir
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
C'est pas le cas. La trompe est raccourcie et le couvercle est légèrement entamé, ce qui agrandi un peu le passage. Le chapeau reste.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=166581#p166581]jpfzr1000, le Mardi 3 Sep 2013, 23:12 a écrit :[/url]ça tu peux sa ne change pas grand chose , mais il y a des personnes qui ouvrent complètement le couvercle et là pas bon.
Je l'ai fait sur le 600 fazer, avec succès, avec GP une taille au dessus. Alors, que sur le forum Fazermen, tout le monde me l'a déconseillé.
Cela dit, je ne pars pas du principe que vos avis ne sont pas à suivre, loin de là. Je m'en nourri régulièrement
Je verrai. Revenir en arrière ne sera pas difficile. Les trompes, à la casse, ça ne manque pas...
Si ça fonctionne, je mettrai des photos. Dans la négative, les photos ne seront pas utiles. Mais j'en suis pas là. Je viens de changer des pastilles et remonter l'AAC et son couvercle.
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
Oui des photos pour voir super et bon courage
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
Bjr,
Premier tours de roue ce jour. ça marche un FZR
La modif semble aller. Je refais des essais et je vous informerai
Bye
Premier tours de roue ce jour. ça marche un FZR
La modif semble aller. Je refais des essais et je vous informerai
Bye
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
Bonjour,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=166770#p166770]Mer14, le Vendredi 6 Sep 2013, 22:07 a écrit :[/url]Bjr,
Premier tours de roue ce jour. ça marche un FZR
La modif semble aller. Je refais des essais et je vous informerai
Bye
Nouvel essai aujourd'hui .
Certes je ne connais pas la machine, à la base. Mais on sent quand un moteur est trop riche. Les haut régimes sont laborieux. Là, ça marche partout.
L'ouverture en grand à 60 km/h en 5°, impecc. Et une brève incursion à 240 en un rien de temps
Voici la modif:
L'idée, c'est d'augmenter l'ouverture, mais de garder une aspiration par l'arrière, comme à l'origine, afin de garder les même conditions de passage d'air à haute vitesse notamment.
Je re-précise que je suis en gicleurs 127,5 et 130.
Je ne dis pas forcément que j'ai raison, mais bon... Sur le Fazer, c'était pareil. Ainsi, j'ai gommé le trou (maladie des Fazer) lors d'une ouverture trop rapide des gaz et ouverture en grand en 6° à partir de 50 km/h sans que le moteur broute, claque, cogne etc...
Cela dit, concernant le FZR, si je trouve à analyser les gaz, je ferai.
Bye
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
Bonjour je reprend la suite de ce sujet car je vais surement rendre tous ces poneys à mamie :
FZR 1000 91 3 LF
pipe full 3Gm
filtre à aire green
ma question est simple : le fais de mettre un filtre green à t'elle un impact sur les gicleurs a mettre en full ?
car la je passe de 127.5 à 125 sur carbu 2 et 3 et de 125 à 122.5 carbu 1 et 4 pour compenser le surplus d'aspi d'essence de volume d'aire plus important qui passe dans les pipe sa évitera d'avoir trop d'essence, mais c'est toujours vrai avec un green ???
vous m'avez suivis ?
ps: moi je pense que green kn sa change rien les carbus et pipes règle les quantités et basta mais je demande quand même
FZR 1000 91 3 LF
pipe full 3Gm
filtre à aire green
ma question est simple : le fais de mettre un filtre green à t'elle un impact sur les gicleurs a mettre en full ?
car la je passe de 127.5 à 125 sur carbu 2 et 3 et de 125 à 122.5 carbu 1 et 4 pour compenser le surplus d'aspi d'essence de volume d'aire plus important qui passe dans les pipe sa évitera d'avoir trop d'essence, mais c'est toujours vrai avec un green ???
vous m'avez suivis ?
ps: moi je pense que green kn sa change rien les carbus et pipes règle les quantités et basta mais je demande quand même
- alfiste31
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
et avec la bonne grosse boite a air d'origine ???
perso montage des KN avec des aiguilles plus grosse ......du dyno
avec 127.5 à 125 sur carbu 2 et 3 et de 125 à 122.5 carbu 1 et 4 de mémoire j'ai ça et boite a air d'origine ......et elle pète bien avec 2 tour et demi niveau richesse
perso montage des KN avec des aiguilles plus grosse ......du dyno
avec 127.5 à 125 sur carbu 2 et 3 et de 125 à 122.5 carbu 1 et 4 de mémoire j'ai ça et boite a air d'origine ......et elle pète bien avec 2 tour et demi niveau richesse
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Re: Pipe 3GM, gicleurs et KN
Oui boîte à air d'origine j'ai payer le filtre Green 20 euros neuf donc bon je l'ai pris apres si sa marche moins bien que avec une origine je le revendrais...
Pour l'instant pas débrider je dois finir le freinage avant, réglage suspension et apres je la met en full... Mais je me renseigne avant savoir si j'achète des gicleurs plus petit que l'origine ou pas
Pour l'instant pas débrider je dois finir le freinage avant, réglage suspension et apres je la met en full... Mais je me renseigne avant savoir si j'achète des gicleurs plus petit que l'origine ou pas