Page 1 sur 1

correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 genesis

Posté : vendredi 28 mars 2014, 13:20
par pierreFZR1000
Afin de mettre mon modèle en full, je prévois quelques frais :

j'ai trouvé ce kit de pipes en allemagne, est t'il compatible pour mon modèle de 1988 ?
http://www.mopart.de/Yamaha-Ersatzteile ... bf957e600/

De plus voici la liste de mes futurs achats, quand pensez vous ? et faudra t'il que refasse des réglages carbu suite a tout ces changements et lesquels effectuer ?

Gicleurs principaux MIKUNI MKC : 2 en 122.5 et 2 en 125
faut t'il un nouveau filtre a air ? celui ci fois 4 exemplaire j'imagine ? http://www.3as-racing.com/A-38384-.aspx
Je remplace tout simplement le gros boiter par ces quatre filtre et le tour est joué ou faudra t'il d'autres modif techniques ?

Merci pour vos conseils et pour vos reponses.

Pierre

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : samedi 29 mars 2014, 07:39
par exup07
je crois bien que c'est pas les même :/
je regarde si j'en est est pas qui traine de 2LE

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : samedi 29 mars 2014, 08:34
par eXup90
Non, c'est pas les mêmes, va falloir sortir la lime ;)

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : samedi 29 mars 2014, 09:30
par foch
Sinon j'ai sa dans mes archives il me semble

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : vendredi 25 avr. 2014, 13:31
par pierreFZR1000
Comment savez vous ce ne sont pas les bonnes pipes d'admission ?
sur les gicleurs, je suis perdu : plus de richesse, ca veut dire pour moi, augmentation du diamètre et non une réduction comme indiqué dans d'autres post, que suggérez vous ?

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : vendredi 25 avr. 2014, 21:53
par Papy Ruby
bonjour tu ne te fait pas la bonne réfléxion
pour faire simple
si tu agrandis le passage des pipes d'admission l'aspiration sera plus grande donc plus d'essence(comme l'air passe plus vite elle prend au passage dans les carbus plus d'essence de meme qu'avec un filtre plus libre genre kn) il faut donc réduire les gicleurs !
voila je sais pas si c'est clair mais de toute façon il faut réduire et non agrandir !

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : vendredi 25 avr. 2014, 22:01
par Papy Ruby
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173518#p173518]pierreFZR1000, le Vendredi 25 Avr 2014, 13:31 a écrit :[/url]Comment savez vous ce ne sont pas les bonnes pipes d'admission ?
sur les gicleurs, je suis perdu : plus de richesse, ca veut dire pour moi, augmentation du diamètre et non une réduction comme indiqué dans d'autres post, que suggérez vous ?
pour les pipes celles de l'annonce sont des 3LE donc modèle a partir de 89
pour le modèle 88 ça serait des 2LE ou 2LH je sais plus !

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : vendredi 25 avr. 2014, 22:57
par alfiste31
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173524#p173524]Papy Ruby, le Aujourd’hui, 21:53 a écrit :[/url]bonjour tu ne te fait pas la bonne réfléxion
pour faire simple
si tu agrandis le passage des pipes d'admission l'aspiration sera plus grande donc plus d'essence(comme l'air passe plus vite elle prend au passage dans les carbus plus d'essence de meme qu'avec un filtre plus libre genre kn) il faut donc réduire les gicleurs !
voila je sais pas si c'est clair mais de toute façon il faut réduire et non agrandir !
et bien voila des explications très claires [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : samedi 26 avr. 2014, 10:58
par pierreFZR1000
Merci de vos réponse,j'avance dans ma compréhension mais j'aime être pointilleux et j'ai tout compris encore, milles excuses.

Car si il y plus d'air (taille des pipes ou Filtre KN), tu est en train de me dire quil faut réduire les gicleurs pour avoir a peut près la mm conso d'essence. Mais ce rapport n'est t_il pas déséquilibré ? Avec "telle" entrée d'air, on met des gicleurs d'origine a 110 et 112,5 (revu techn). Pour garder ce mm ratio, si plus d'air, la taille doit etre de plus de 110 et plus de 112,5 ??? Si tu diminue, tu appauvrie. Peut etre ya t-il une loi physique qui me contredis...

Merci encore.

Pour toi, je doit mettre des gicleurs en 107,5 et 110 ?

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : dimanche 27 avr. 2014, 17:22
par Papy Ruby
oui sur la mienne j'ai mis du 107.5 /110 avec filtre a air origine et elle est encore un peu riche silencieux un peu noir
je crois avoir lu un truc sur le fofo sur la loi physique de venturi je recherche ça !

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : dimanche 27 avr. 2014, 17:31
par Papy Ruby
Alors gicleur principal origine mais pas le model français !(EN FULL)

Jet, Main (#107.5)
OEM number: 620-1423A-72-A0
product number: 6201423A72A0

Jet, Main (#110)
OEM number: 620-14231-22-A0
product number: 6201423122A0


gicleur principal origine pour la France donc bridé !

Jet, Main (#110)
620-14231-22-A0

Jet, Main (#112.5)
620-1423A-73
Image

Et ensuite model california ?( je ne sais pas à quoi correspond ce model)

Jet, Main (#105)
OEM number: 620-14231-21-A0
product number: 6201423121A0

Jet, Main (#107.5)
OEM number: 620-1423A-72
product number: 6201423A72

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : dimanche 27 avr. 2014, 17:34
par Papy Ruby
Alors type de gicleur MKC

Image


site pour les commander

http://www.3as-racing.com/A-35503-gicle ... i-mkc.aspx

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : dimanche 27 avr. 2014, 17:40
par Papy Ruby
voila j'ai retrouvé Citation de dudulle01
Salut,

Avoir des gicleur plus petits ne veux pas forcément dire introduire moins d'essence dans le moteur. Je m'explique.
Sur les FZR, les pipes "100ch" conportent une restriction.
Pourquoi cette restriction. C'est tout simple. Qu'importe la cylindré, le nombre de cylindres ou le régime (ou que sais-je encore) plus la quantité d'air qui traverse le moteur est grande, plus il est puissance. C'est pas plus compliquer que ca.
Donc, la restriction des pipes "100ch" à pour but de limiter le débit d'air "traversant" le moteur. Mais qui dit limitation du débit avec les pipes , dit limitation du débit dans les carbus. A section égale, la vitesse de l'air dans le carbu est donc inférieure dans la version bridée que dans la version full. D'après le principe de Bernouilli, si la vitesse de l'air dans les carbu est plus faible, la pression est plus grande. Autrement dit, la dépression est plus faible, donc le pouvoir d'aspiration du carburant aussi.
Si tu débrides la meule, la dépression va donc augmenter dans les carbus, et le mélange va s'enrichir naturellement si tu ne réduit pas la section des gicleurs. C'est pour ca qu'il faut corriger les réglage en montant des gicleurs plus petits. CQFD

J'espère que j'ai été assez clair. dites moi si vous comprenez pas tout...

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : dimanche 27 avr. 2014, 17:53
par Papy Ruby

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : lundi 28 avr. 2014, 11:23
par pierreFZR1000
Merci a tous, ca m'aide bien...

Re: correpondance kit pipes d'admission sur une FZR 1000 gen

Posté : lundi 18 août 2014, 18:11
par LEYMARIE
Sur mon 2le jai mît 107,5 et 105 sa marche très fort mais si quelqu'un a le réglage richesse californiens je suis preneur ;) :top: