Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par ferrié82 » mardi 12 juin 2012, 10:04

moi je peut te fournir les cartouche et les balles qui vont bien :roi: :roi: :roi:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

nicolas
Membre Actif
ma moto : Yamaha FZR 1000 Genesis 1987 en cours de renaissance

Message non lu par nicolas » mardi 12 juin 2012, 11:00

Ah voilà ! Bah enfait, de ce côté là, j'ai déjà ce qu'il faut !

Image

En plus, il est comme la moto, en full ! Coup par coup, triplette, automatique !

Sinon, plus pratique à planquer dans la moto pour le passage de douane, je peux aussi avoir ça :

Image

Alors, lequel vous me conseillez ? [img]kator/smiley138.gif[/img] [img]kator/smiley139.gif[/img]

'fin bref, trève de connerie, les Russes occidentaux sont semble-t-il bien plus accueillants que ce qu'on pense…

Le CDI 2GH à prix environ pas cher, je suis toujours preneur :top:

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mardi 12 juin 2012, 19:50

Avant de partir joint récepteur embrayage + DOT, sinon glisse le dans la poche...s'il merde t'avance plus. 4 bougies et la clef surtout :D , 1 câble de gaz, les deux bobines, filtre à essence...une bible ou un coran suivant tes goûts.

mimiche
Membre Actif
ma moto : TL1000R

Message non lu par mimiche » mardi 12 juin 2012, 20:00

et ça aussi ,car trés jolies les russes ;)

Image
ImageImageImageImage

schrek
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.

Message non lu par schrek » mardi 12 juin 2012, 21:25

:top: :top: :top: :top:

Le seul à y'avoir pensé, bravo Mimiche, bravo l'esprit tordu :lol: :lol: :lol: .

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » mardi 12 juin 2012, 22:20

:lol: :lol: :lol: :lol:
sur le coup j'ai pas compris :crazy: :crazy: Philippe qui parle joint récepteur embrayage et juste dessous je vois la photo de mimiche sans lire
et là .........bizarre le joint :lol: :lol: :lol: :lol:

en clair ça fait quand même pas mal de pièce a amener pour un voyage avec une mamie :saispas: :saispas:

ça me rappelle mes ballades avec mon vieux 900z ......une vrai casse ambulante a chaque voyage :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » mercredi 13 juin 2012, 07:40

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144570#p144570]schrek, le 12 Juin 2012, 21:25 a écrit :[/url]:top: :top: :top: :top:

Le seul à y'avoir pensé, bravo Mimiche, bravo l'esprit tordu :lol: :lol: :lol: .
c est l habitude du nord tu te réchauffe comme tu peut :lol: :lol: :lol:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

mimiche
Membre Actif

Message non lu par mimiche » mercredi 13 juin 2012, 09:15

bin ouais ,je suis toujours partant pour me réchauffer de la sorte ,et de plus ,j'avoue avoir un p'tit faible pour les filles de l'Est ;)

bon allez ,on est hors sujet là :D :D :D :D :D :D :D
ImageImageImageImage

nicolas
Membre Actif

Message non lu par nicolas » mercredi 13 juin 2012, 11:18

philippe a écrit :Avant de partir joint récepteur embrayage + DOT, sinon glisse le dans la poche...s'il merde t'avance plus. 4 bougies et la clef surtout :D , 1 câble de gaz, les deux bobines, filtre à essence...une bible ou un coran suivant tes goûts.
Salut Philippe ! Merci pour les conseils ;)
Je pense quand même pas partir avec tout ça. Je vais prévoir les pièces à risque que je pourrais ne pas trouver en route. De la pâte a joint, du DOT, des bougies, des câble, je devrais en trouver facilement, même en Russie !
Lorsque tu parles de Bible, tu veux bien entendu parler de la RTM je suppose ! Oui, celle-là on l'embarque :D

mimiche t'as pas honte ! Faire la promotion du tourisme sexuel sur un forum libre et ouvert à tous ! Non mais ! Bon, j'embarque 2 boîtes ! :roi:

nico le barjo
Membre Actif

Message non lu par nico le barjo » mercredi 13 juin 2012, 11:38

mimiche t'as pas honte ! Faire la promotion du tourisme sexuel sur un forum libre et ouvert à tous ! Non mais ! Bon, j'embarque 2 boîtes ! :roi: [/quote]

sage décision :top:
Image

Uploaded with ImageShack.us

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Message non lu par foch » mercredi 13 juin 2012, 21:42

:lol: :lol: :lol:

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Message non lu par foch » mercredi 13 juin 2012, 22:16

maximus
Membre Actif
ma moto : 1000fzr exup 650dominator supermot

Message non lu par maximus » mercredi 20 juin 2012, 00:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144461#p144461]schrek, le 10 Juin 2012, 23:44 a écrit :[/url]Wahooo :OO: , 10000 bornes de voyage en moto...... :clappp:
La seule chose qui peut tomber en panne, c'est ton reveil le matin :lol: .
Je pense à une chose, c'est con mais des fois...prévois des filtres à café pour faire tes pleins, surtout dans les pays de l'est; leurs cuves ne sont pas nettoyées régulièrement. (paroles de routiers, je n'y suis pas trop aller, mais j'ai souvent entendu dire. :saispas: )

regarde bien ou tu fais le plein evite les ptit buibui :p je suis moi aussi routier et 10ans de regulier sur pays de l est je les faisaient encore y a pas tres longtemps arrete toi plutot dans les grandes marques bien connue,malgres qu aujourd hui y a eu beaucoup de changement par rapport a lorsque j ai commencé y a 20ans (y a plus besoin d acheter des bidon de gazol coupé a l eau sur les parcking) :crazy: maintenant y on de vrai station services mais c est pas pour sa qu il faut aller s abreuver n importe ou :p
sinon mefie toi des flics y aiment encore bien raquetter les europeen de l ouest qui son réputé pour etre (tres riche) :p enfin par rapport a eux [img]smile/hapface01.gif[/img] en general quand y t arrete t est a 95% sur de payer et en tant que routier nous y nous loupe pas des pv a 3mill euro voir + donc ballade toi amuse toi bourine un peu mais respecte le code de la route apres suivant dansles coins ou tu vas prend garde sur la route car route defoncées et anarchie totale (sa passe ou sa casse) meme en italie (roma,napoly,riggio di calabra) ce sont des anges a coté de ces apprentis fangio,ensuite pour les bakchich prevois un ptit billet de 5euro (t inquite y prenne les euro :love: y doivent meme mieux connaitre le cours que nous [img]images/icones/icon7.gif[/img] )nous en camion on est obligé de payer car sinon y te laisse pas passer et tu peux rester 15jours en douane y te pretexteront un probleme de papier ou de vehicule et quand ta payé ben dun coup t est papier devienne bon c est magique :+1: mon dernier voyage c etait pour la croatie jme suis aperçu en douane qu on m avait piqué mon pognon(et oui sa arrive,cache de l argent dans des endroits improbables sous la selle ou autre en cas de probleme sa te sauvera) suis resté 5jours bloqué en douane interdit d avancer ou de faire demi tours [img]images/icones/icon7.gif[/img] jusqu a ce que mon mandat me parvienne pour pouvoir avancer et continuer mon voyage
là bas en cas de soucis le bakchich t ouvrira quelques portes infranchissable :clap: mais avant de partir prend bien adresse et numéro des ambassades françaises qui te tireront de mauvais pas et pourront t aider et te conseiller au mieux
et bravo j aurai aimé partir avec toi c est un superbe voyages et j adore ces pays là tu vas en prendre plein les yeux et les gens sont plutot sympa ils n ont pas grand chose mais le peu qu il ont ils le partagent et t acceuille chalaureusement
si ta des questions serai heureux d y repondre j espere que tout ce que je t ai dis vas pas t effrayer car moi je me base sur environ 10années de trafic regulier dans ces pays la donc des centaines de voyages 95% des voyages se passent a merveille et les 5% restant c est ceux qui font les bon souvenir et l experience on se rappelle toujours des galeres et de ceux qui se sont passé sans accro :+1: moi j ai cette experience en tant que routier mais en tant que touriste c est peut etre autre choses mais voila je prefere te donner les quelques points indicatifs auquel je ferai attention avant de partir alors surtout n oublie pas le numéro de l ambassade on sait jamais jte souhaite pas d en avoir besoin c est juste de la prevention
en tout cas bravo et bon voyage a toi tu regrettera pas je t assure,j espere que tu parle anglais ou allemand sa serai vraiment un+ pour dialoguer avec les autochtones locaux [img]smile/hapface01.gif[/img]
ta deja fais ton trajet exact ou tu part a l aventure?
plus tu vas vite moins ta peur et plus tu mettra d angle moins tu tombera de haut

nicolas
Membre Actif

Message non lu par nicolas » mercredi 20 juin 2012, 09:54

Salut maximus !

Merci pour tous ces super conseils et partages d'expériences !

Je parle français, allemand et anglais, et le pote avec qui je pars parle encore italien (on sait jamais, ça va peut-être servir :D ). Mes soirées de juillet vont grandement être consacrées au balbutiements du russe…

Pour l'itinéraire, la 1ère moitié sera plutôt direct : Lausanne, Berlin, Varsovie, Vilnius, Riga, Talinn, St-Petersbourg, Petrozavodsk, Mourmansk, Cap Nord. Tout ça par les autobeurk et routes principales les plus directes.
Ensuite, à l'aventure ! Découverte de la Norvège ! On sait : d'où on part, + ou - ce qu'on veut aller voir et visiter, et où on veut arriver. Ensuite, Copenhague, Cologne, Lausanne.

maximus
Membre Actif
ma moto : 1000fzr exup 650dominator supermot

Message non lu par maximus » lundi 25 juin 2012, 17:02

salut
beau petit voyage y a pas a dire tu vas en voir du pays,beaucoup d endroit fabuleux comme st petersbourg qui est une ville magique remplie d histoire,mais aussi la laponie (finlandaise,suedoise) qui est magnifique a voir avec toute cette nature a l etat sauvage tres peu de ville bonne route a toi et bon voyage :top: :+1:
plus tu vas vite moins ta peur et plus tu mettra d angle moins tu tombera de haut

nicolas
Membre Actif

Message non lu par nicolas » mardi 28 août 2012, 15:08

Salut tout le monde !

Quelques nouvelles de la Genesis en vadrouille !

Nous sommes à Tromsø, en Norvège. Nous avons rouler comme prévu en Suisse, Allemagne, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Estonie, Russie, Norvège et Finlande. Environ 6000 km magnifiques (pas le temps pour un CR maintenant...) ! Côté moteur, rien a redire, ces 4 pattes japonnais, c'est de la bombe ! Par contre, les joints spy des 2 tubes de fourche sont morts !Ils n'ont pas dû aimer mes petites sessions cross en Russie et ils pissent de plus en plus... Je n'ai pas les moyens de les faire changer, je le ferai moi-même de retour en Suisse. On refera juste un plein d'huile de fourche lorsque la moto commencera à rebondir après chaque cailloux !

Sinon, le pote avec qui je voyage et qui roule la Yam dans les pays où je crains la police a glissé sur un pont en bois mouillé. Flanc gauche et carénage avant à changer ! Levier d'embrayage et de vitesse bien pliés, cligno loin, géricane de secours percé... mais c'est toujours roulable ! Heureusement, pas de blessure pour lui.

Voilà voilà, je vous en dirai plus à mon retour !

mimiche
Membre Actif

Message non lu par mimiche » mardi 28 août 2012, 16:35

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
ImageImageImageImage

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » mardi 28 août 2012, 16:39

chapeau [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

ivan
Membre Actif
ma moto : YZF 750 R

Message non lu par ivan » mardi 28 août 2012, 18:09

Bravo [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

seb fzr
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol

Message non lu par seb fzr » mardi 28 août 2012, 18:45

super genial,je vous envie :top: :top: :top:

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »