regarde bien ou tu fais le plein evite les ptit buibui

je suis moi aussi routier et 10ans de regulier sur pays de l est je les faisaient encore y a pas tres longtemps arrete toi plutot dans les grandes marques bien connue,malgres qu aujourd hui y a eu beaucoup de changement par rapport a lorsque j ai commencé y a 20ans (y a plus besoin d acheter des bidon de gazol coupé a l eau sur les parcking)

maintenant y on de vrai station services mais c est pas pour sa qu il faut aller s abreuver n importe ou
sinon mefie toi des flics y aiment encore bien raquetter les europeen de l ouest qui son réputé pour etre (tres riche)

enfin par rapport a eux
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
en general quand y t arrete t est a 95% sur de payer et en tant que routier nous y nous loupe pas des pv a 3mill euro voir + donc ballade toi amuse toi bourine un peu mais respecte le code de la route apres suivant dansles coins ou tu vas prend garde sur la route car route defoncées et anarchie totale (sa passe ou sa casse) meme en italie (roma,napoly,riggio di calabra) ce sont des anges a coté de ces apprentis fangio,ensuite pour les bakchich prevois un ptit billet de 5euro (t inquite y prenne les euro

y doivent meme mieux connaitre le cours que nous
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
)nous en camion on est obligé de payer car sinon y te laisse pas passer et tu peux rester 15jours en douane y te pretexteront un probleme de papier ou de vehicule et quand ta payé ben dun coup t est papier devienne bon c est magique

mon dernier voyage c etait pour la croatie jme suis aperçu en douane qu on m avait piqué mon pognon(et oui sa arrive,cache de l argent dans des endroits improbables sous la selle ou autre en cas de probleme sa te sauvera) suis resté 5jours bloqué en douane interdit d avancer ou de faire demi tours
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
jusqu a ce que mon mandat me parvienne pour pouvoir avancer et continuer mon voyage
là bas en cas de soucis le bakchich t ouvrira quelques portes infranchissable

mais avant de partir prend bien adresse et numéro des ambassades françaises qui te tireront de mauvais pas et pourront t aider et te conseiller au mieux
et bravo j aurai aimé partir avec toi c est un superbe voyages et j adore ces pays là tu vas en prendre plein les yeux et les gens sont plutot sympa ils n ont pas grand chose mais le peu qu il ont ils le partagent et t acceuille chalaureusement
si ta des questions serai heureux d y repondre j espere que tout ce que je t ai dis vas pas t effrayer car moi je me base sur environ 10années de trafic regulier dans ces pays la donc des centaines de voyages 95% des voyages se passent a merveille et les 5% restant c est ceux qui font les bon souvenir et l experience on se rappelle toujours des galeres et de ceux qui se sont passé sans accro

moi j ai cette experience en tant que routier mais en tant que touriste c est peut etre autre choses mais voila je prefere te donner les quelques points indicatifs auquel je ferai attention avant de partir alors surtout n oublie pas le numéro de l ambassade on sait jamais jte souhaite pas d en avoir besoin c est juste de la prevention
en tout cas bravo et bon voyage a toi tu regrettera pas je t assure,j espere que tu parle anglais ou allemand sa serai vraiment un+ pour dialoguer avec les autochtones locaux
ta deja fais ton trajet exact ou tu part a l aventure?
plus tu vas vite moins ta peur et plus tu mettra d angle moins tu tombera de haut