quelle type de plaquettes utiliser.
- exup07
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quelle type de plaquettes utiliser.
suite a un message d'éxupman sur les plaquettes je fait un petite recape (j'invente rien )et c toujours bon a prendre
Plaquettes organiques type MA
Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation loisir et tourisme.
Plaquettes en métal fritté type MF
Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation sport haute performance (haut niveau de friction à l'avant)
Plaquettes en métal fritté type MR
Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation sport haute performance (friction moyenne à l'arrière)
Plaquettes en métal fritté type MRR
Gamme spécialement développée pour les conditions extrêmes de la compétition sportive. Déjà efficace à basse température, elles allient un grip puissant avec une grande résistance à l'usure.
Plaquettes C-MATRIX type MCR
Le fleuron de la gamme a été exclusivement développé pour les conditions extrêmes de la compétition et notamment pour les épreuves d'endurance lorsqu'une stabilité thermique est recquise. Déjà efficace à basse température, elles allient un grip puissant avec une grande résistance à l'usure.
ET POUR FINIR AVEC LES FREINS
Les plaquettes et disque de freins représentent un élément de sécurité essentiel sur nos motos. Comment choisir ses plaquettes ? Les constructeurs nous offre un large choix et il faut pouvoir s'y retrouver. Tout d'abord il faut prendre en compte le couple disque/plaquette. Vous ne pouvez pas monter n'importe quel type de plaquette sur n'importe quel disque :
Disque fonte = Plaquette organique et Disque Acier/Inox = Plaquette sinter (ou métal fritté)
On évite les plaquette hyper sport dangereux pour nous c pas moi qui le dit
Suivant les fabricants vous aurez plus ou moins de mordant, plus ou moins de résistance au fadding, plus ou moins d'usure de vos disques. Le sujet est vaste et les véritables essais rares. Moto Mag avait sorti un comparatif plaquettes assez judicieux. Il vous sera impossible de trouver des plaquettes Racing à moins de trouver un marchand qui désire votre mort. Comme pour les pneus, les plaquettes doivent être à température pour offrir une puissance suffisant. Donc à froid vous n'avez pas de frein !
Par expérience, j'apprécie les plaquettes d'origine qui offre un bon compromis pour la route (Puissance, mordant/feeling, endurance). Par contre pour une utilisation sport les Carbonne Lorraine sont pas mal mais mangent assez rapidement les disques d'origines dans le cadre d'une utilisation piste.
et ça je le savais pas [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Pour le liquide de frein, après une percé du DOT5, j'ai pu constater que de très nombreux fabricants reviennent au DOT4, moins agressif avec les joints. Si vous tournez souvent sur piste, il faut prévoir de fréquent renouvellement du liquide (Les pilotes Promosport changent le liquide à chaque course + entraîne-ment !).
Plaquettes organiques type MA
Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation loisir et tourisme.
Plaquettes en métal fritté type MF
Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation sport haute performance (haut niveau de friction à l'avant)
Plaquettes en métal fritté type MR
Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation sport haute performance (friction moyenne à l'arrière)
Plaquettes en métal fritté type MRR
Gamme spécialement développée pour les conditions extrêmes de la compétition sportive. Déjà efficace à basse température, elles allient un grip puissant avec une grande résistance à l'usure.
Plaquettes C-MATRIX type MCR
Le fleuron de la gamme a été exclusivement développé pour les conditions extrêmes de la compétition et notamment pour les épreuves d'endurance lorsqu'une stabilité thermique est recquise. Déjà efficace à basse température, elles allient un grip puissant avec une grande résistance à l'usure.
ET POUR FINIR AVEC LES FREINS
Les plaquettes et disque de freins représentent un élément de sécurité essentiel sur nos motos. Comment choisir ses plaquettes ? Les constructeurs nous offre un large choix et il faut pouvoir s'y retrouver. Tout d'abord il faut prendre en compte le couple disque/plaquette. Vous ne pouvez pas monter n'importe quel type de plaquette sur n'importe quel disque :
Disque fonte = Plaquette organique et Disque Acier/Inox = Plaquette sinter (ou métal fritté)
On évite les plaquette hyper sport dangereux pour nous c pas moi qui le dit
Suivant les fabricants vous aurez plus ou moins de mordant, plus ou moins de résistance au fadding, plus ou moins d'usure de vos disques. Le sujet est vaste et les véritables essais rares. Moto Mag avait sorti un comparatif plaquettes assez judicieux. Il vous sera impossible de trouver des plaquettes Racing à moins de trouver un marchand qui désire votre mort. Comme pour les pneus, les plaquettes doivent être à température pour offrir une puissance suffisant. Donc à froid vous n'avez pas de frein !
Par expérience, j'apprécie les plaquettes d'origine qui offre un bon compromis pour la route (Puissance, mordant/feeling, endurance). Par contre pour une utilisation sport les Carbonne Lorraine sont pas mal mais mangent assez rapidement les disques d'origines dans le cadre d'une utilisation piste.
et ça je le savais pas [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Pour le liquide de frein, après une percé du DOT5, j'ai pu constater que de très nombreux fabricants reviennent au DOT4, moins agressif avec les joints. Si vous tournez souvent sur piste, il faut prévoir de fréquent renouvellement du liquide (Les pilotes Promosport changent le liquide à chaque course + entraîne-ment !).
- Martial 3lf
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
+1 marco,flutte on peut pas ici






http://www.yamaha-1000-fzr.com
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
depuis quand tu as remis des freins marco parcque le peut que je t ai vue rouler les semelles de tes chaussures suffisait pour t arreter
je suis deja dehors
je suis deja dehors
- exup07
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
bah comme ça j'economise des plaquettes




- allycor
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.




http://img525.imageshack.us/img525/3569 ... mcaze6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- miknan
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
super,
c'est toujours d'exellent conseils a savoir![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)
c'est toujours d'exellent conseils a savoir
![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)
- teambaboeuf
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
Moi j'ai tout viré pour supprimer l'effet gyroscopique!!! Nan je déconne!
Par contre je confirme que changer le liquide de frein c'est le jour et la nuit!!!
Par contre je confirme que changer le liquide de frein c'est le jour et la nuit!!!
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
Sur wemoto, il propose deux références de plaquette GG ou HH, un avis, une info ?
Merci
Joeltrx
Merci
Joeltrx
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
bon ben j'ai trouvé tout seul
un extrait de l'info sur wemoto :
Un avis contradistoire ?
joeltrx

un extrait de l'info sur wemoto :
j'vais donc partir sur de GG pour mon FZRFormulation de Friction de Plaquette de Frein
Les freins fonctionnent sur le principe rudimentaire de la friction entre deux surfaces. Pour donner une mesure uniforme des caractéristiques de friction d'une Plaquette de Frein la procédure de test SAE J866A est utilisée afin de donner un code à deux caractères par example EE FF GG HH.
HH ou GG
Plaquettes HH Celles-ci ont le coefficient de Friction le plus élevé et sont idéales pour les motos de Hautes performance et pour utilisation sur piste de course. Certaines motos de performance moderne spécifient HH comme étant standard. Les Plaquettes HH peuvent parfois s'avérer brusques, effrayantes sous la pluie et inefficaces au quotidien lorsqu'elles lâchent pour obtenir une température de bon fonctionnement.
Plaquettes GG Ce niveau de Plaquette est polyvalent pour toutes applications et fonctionnera bien dans la plupart des conditions. Les plaquettes GG sont plus souples que les plaquettes HH et se rodent plus rapidement sur les disques usés.
Mixer les Plaquettes HH et GG Plusieurs Fabricants spécifient HH pour l'avant des Motos de performance avec GG à l'arrière. Ceci est parce que les plaquettes GG peuvent vous donner plus de sensation et de contrôle du frein arrière. Ce n'est pas considéré comme sûr d'utiliser HH à l'arrière avec les plaquettes GG à l'avant.
Evidemment les Plaquettes sont seulement aussi bonnes que la condition du système de frein entier. Lorsque les Plaquettes de Frein sont utilisées pour la première fois, elles peuvent parfois donner un mauvais freinage alors que l'humidité de résidu du processus du Fabricant travaille sa sortie et les plaquettes se rodent. C'est mieux de roder les plaquettes avec usage doux et alors qu'usage très lourd peut résulter au glaçage, une condition où la résine dans la plaquette se cristallise avec comme résultat une pauvre performance et crissement.
Un avis contradistoire ?
joeltrx
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
les GG c'est bien
c'est les plaquettes d'origines et organiques ......elles bouffent pas les disques
moins de mordant que les frittés et mangent plus les disques ...... quoi que
certains gros freineur te répondront mieux que moi

![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
c'est les plaquettes d'origines et organiques ......elles bouffent pas les disques
moins de mordant que les frittés et mangent plus les disques ...... quoi que



certains gros freineur te répondront mieux que moi


FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
Merci pour ta réponse,
Qu'est-ce que vous pensez d'utiliser du liquide de freins pour nettoyer les pistons de frein et étriers ?
Joeltrx
Qu'est-ce que vous pensez d'utiliser du liquide de freins pour nettoyer les pistons de frein et étriers ?
Joeltrx
- sncgte
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151520#p151520]joeltrx, le 16 Nov 2012 20:04 a écrit :[/url]Merci pour ta réponse,
Qu'est-ce que vous pensez d'utiliser du liquide de freins pour nettoyer les pistons de frein et étriers ?
Joeltrx
c'est un exellent choix, c'est le mieux si tu n'a pas de produit spéciale
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Re: quelle type de plaquettes utiliser.
Bien pratique merci. Manque plus qu'à trouver les disques
- Joe CARBU
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- Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
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GSX-R 750W 92 - Localisation : 35
Re: quelle type de plaquettes utiliser.
Je viens demonter mes étriers AV sur le genesis (étriers thunderace ,R1,R6) et j'ai des plaquettes "delta braking" marque de république tchêque (j'ai regardé vite fait leur site) .
Bon j'ai nettoyé la partie visible de mes pistons (nettoyant frein + brosse à dent) ; les pistons ne sortaient jamais en même temps sur un étrier surtout , j'ai amélioré le truc avec un rentre piston et je vais purger bientôt . Mais ça à l'air déjà bien mieux au levier .
Quelqu'un sait si c'est potable comme plaquettes ?
SBS , il me semble que c'est tchêque aussi à la base .
Bon j'ai nettoyé la partie visible de mes pistons (nettoyant frein + brosse à dent) ; les pistons ne sortaient jamais en même temps sur un étrier surtout , j'ai amélioré le truc avec un rentre piston et je vais purger bientôt . Mais ça à l'air déjà bien mieux au levier .
Quelqu'un sait si c'est potable comme plaquettes ?
SBS , il me semble que c'est tchêque aussi à la base .