remise en marche apres 6 ans de stop
Re: remise en marche apres 6 ans de stop
salut, j'ai un fzr de 89 qui n'a pas tourné depuis 6 ans (mais le moteur n'est pas coincé, c bon signe non???) avant je tournais un peu sur piste mais la famille a eut raison du yam. je voudrai le refaire mais je sais pas par quoi commencer, enfin presque car la pompe a essence ne crach plus rien.est ce que j'essai de le démarer direct ou faut verifier des trucs avant???
-
- Membre Actif

merci, donc rien de spécial à faire, je pensais faire une révision complète avant(fitres bougiesz etc..., mais en fait t'as raison si elle démarre je verrai ça plus tard, et pour la pompe j'ai vu que le probleme peut venir du relais
-
- Membre Actif
démonte ta pompe et branche la directement sur la batterie et tu sera fixé, car moi je l ai déja changé elle a laché d un coup en roulant, c est les mèmes que les enciennes honda cbr.
merci je l'ai fais et bonjour les arcs mais rien ne bouge dans cette p...tain de pompe,aprés la recharge de la batt je vais tester le connecteur apres relais,je l'a branche et si elle est morte je l'a change,j'ai vu chez AD des petites pompe pour 30 roros à moins que quelqu'un c'est comment démonter le bloc bobine.salut à tous A+
-
- Membre Actif
ba moi j'ai essayé de la démonté,mais j'ai pas réussi a la réparé ,la pompe je l'ai acheté sur une revue de vente de moto d occase,et il y avait des petite annonce de vente de pièce et me la vendu 70€ d occase,si chez ad tu peut les avoires, et si ca fonctionne peut tu me donné la ref de la pompe + le prix ce serai simpa en cas ou ca relacherai merci.
ok mais rien n'est sur pour le débit d'essence et pour la tention mais si ça marche je te tiens au courant,bonne soirée A+
-
- Membre Actif
Bah sinon tu as une procédure un peu plus longue mais c'est a toi de voir:
1/ démontage des bougies
2/ Quelques pressions de WD40 dans chaque cylindres... (x4)
3/ Laisser agir le produit pendant 24H, quitte à faire une deuxieme vaporisation car il a tendance à s'évaporer...
4/ Mettre une vitesse (2 ou 3 par exemple) afin de pouvoir faire tourner la roue avec une prise sur l'action descante et montante des pistons sans trop de gros efforts...
5/ Tourner lentement sa roue arriere pour faire descendre et remonter LENTEMENT les pistons dans les cylindres...
6/ Une fois que c'est fait, mettre un chiffon au dessus de ses puits de bougies
7/ faire tourner son démarreur "à vide" (là, le produit ou ses propres résidus vont etre expulser par les puits de bougies, d'ou l'utilité du chiffon)
8/ remonter les VIEILLES bougies
9/ Mettez en route votre moteur (en ayant pris la précaution auparavant de nettoyer la rampe de carbu intégralement et de changer bien évidement le volume du reservoir par un carburant neuf et non "d'époque")
10/ laissez tourner en gardant le ralenti (tres light sur la poignée de gaz) pour atteindre la température de fonctionnement...
11/ eteindre et vidanger l'huile,remplacement du filtre à Huile
12/ remplacer vos bougies par des neuves
13/ redemarrez, laissez chauffer et ensuite Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
1/ démontage des bougies
2/ Quelques pressions de WD40 dans chaque cylindres... (x4)
3/ Laisser agir le produit pendant 24H, quitte à faire une deuxieme vaporisation car il a tendance à s'évaporer...
4/ Mettre une vitesse (2 ou 3 par exemple) afin de pouvoir faire tourner la roue avec une prise sur l'action descante et montante des pistons sans trop de gros efforts...
5/ Tourner lentement sa roue arriere pour faire descendre et remonter LENTEMENT les pistons dans les cylindres...
6/ Une fois que c'est fait, mettre un chiffon au dessus de ses puits de bougies
7/ faire tourner son démarreur "à vide" (là, le produit ou ses propres résidus vont etre expulser par les puits de bougies, d'ou l'utilité du chiffon)
8/ remonter les VIEILLES bougies
9/ Mettez en route votre moteur (en ayant pris la précaution auparavant de nettoyer la rampe de carbu intégralement et de changer bien évidement le volume du reservoir par un carburant neuf et non "d'époque")
10/ laissez tourner en gardant le ralenti (tres light sur la poignée de gaz) pour atteindre la température de fonctionnement...
11/ eteindre et vidanger l'huile,remplacement du filtre à Huile
12/ remplacer vos bougies par des neuves
13/ redemarrez, laissez chauffer et ensuite Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
750 YZF-R de 93'
-
- Membre Actif
pour plus de précotion on peut faire ca aussi c est claire que c'est mieux
ok,merci pour tous ces bons conseils, y a plus cas. j'ai déjà commencé mais premier obstacle "la pompe à essence":le relais qui l'alimente ne tiens pas(tac tac tac tac),il s'est dire que ça de plus la batterie est un peu raide il faut que j'essai avec des cables sur la bagnole. merci encore et je vous tiens au courant de l'avancement ou du prochain probleme. A+
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
tu peut remplacer avec du mélange 2 temps c'est moins corrosif2/ Quelques pressions de WD40 dans chaque cylindres... (x4)

et puis faire les premier tour au démarrage avec du mélange 1pour cent

toute fois il faut faire gaffe parce que quelque fois les chemises se piquent de rouille et la c'est quasi irrécupérable sans revoir l'alésage

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
super, bon plan le coup du 2 temps car ça j'en est plein les placards et je verrai bien si le berlingue crache ses entrailles ou si le coeur du fzr est toujours aussi performant car quand je l'ai acheté , le gas ma dit "dino stage 3" donc ça veut dire 140 cv mais j'ai jamais eut le temp de le passer au band, enfin bon CA POUSSE FORT. quand je tournais à Carole ou au Vigeant je m'éclatait comme un malade, y a que les freins qui flotte un peu, vive les durites avia et le probleme des petits circuits,y a jamais de grande ligne droite; enfin maintenant je roule sur route et à 90 kms hihihihihi aller A+ et merci à tous

- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
pour toi c'est la saison de l'entretien, nous , y'a pas de saison, on roule même l'hiver 

Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
change de fût et sers mes potes !!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
ben si qu'on c'est occupé de toi,t'as eu plein de bonne supposition pour ton moulin et tu nous a pas dis ou tu en était 
alors,ça tourne et sur quelle méthode tu t'es basé

alors,ça tourne et sur quelle méthode tu t'es basé

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
et pis datte de ta dernière visite 28 09 alors avant de rouspéter passe dire bonjour de temps a autre