kit dinojet

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
das
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kit dinojet

Message non lu par das » dimanche 6 sept. 2009, 20:58

:hello: salut a tous, j'ai une question a posé car je voi sur les forums que leur fzr on un kit dino ,mais c'est quoi un kit dinojet et ou ca ce mait?
car je voudrais savoir si mon 3lf de 90 en possède,merci d'avance

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alfiste31
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Re: kit dinojet

Message non lu par alfiste31 » lundi 7 sept. 2009, 00:40

un kit dyno ........c'est une modification au niveau des carbus ,
changement des aiguilles,des gicleurs et du filtre ( dans certains cas)
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Re: kit dinojet

Message non lu par das » lundi 7 sept. 2009, 11:53

ok merci,on y voi comment si il est équipé du kit dino,il faut voir au carbu alors ?

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Re: kit dinojet

Message non lu par Martial 3lf » lundi 7 sept. 2009, 19:40

tout a fait,faut aller regarder ce qui est monté ;)

mais tu peut avoir une petite idée en regardant dans ta boite si c'est un filtre d'origine ou non mais ça ne garantie pas le reste ;)
Image celui qui freine est un lache...
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Re: kit dinojet

Message non lu par alfiste31 » lundi 7 sept. 2009, 19:43

tous et dans les carbu
déjà la grosseur des aiguilles
voila des aiguilles dyno .
Image
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Re: kit dinojet

Message non lu par das » lundi 7 sept. 2009, 20:41

y a t'il plusieur stade de kit dino ? car j'ai démonté 1 carbu elle est équipé mais comment on voi le stade?

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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 21:30

Normalement y'a de la lumière et des mecs plein de bière dedans (ou de Ricard suivant l'équipe)

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Re: kit dinojet

Message non lu par alfiste31 » mercredi 9 sept. 2009, 22:00

das a dit : y a t'il plusieur stade de kit dino ? car j'ai démonté 1 carbu elle est équipé mais comment on voi le stade?
quand tu dit équipé....... tu vois quoi ???
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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 22:45

Les stages de préparation chez Dynojet correspondent à des combinaisons aiguilles/gicleurs. Pour un FZR entre le stage 1 & 3 il n'y a que la taille du gicleur principal qui diffère. Pour autant ce n'est pas non plus la bible tu auras des adaptations à faire en fonction de la chaîne gazeuse de ta machine, à toi de faire différents essais. Stage 1 : gicleur 120 pot & boite à air origine, stage 2 + pot ou cornets : 124 stage 3 pot + cornets : 128.
A+ Philippe

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 22:54

salut philippe, à moins qui est eu des changement de ref de taille de gicleurs au fils des ans :sarcastic: ,t'est pas dans les bonnes valeurs ;)

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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 22:58

Bin si le kit actuel à bien ces valeurs, de même que les aiguilles non plus rien à voir avec les modèles d'alfiste. Le kit que j'ai acheté le kit en 2007.

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 23:02

t'as acheter sur ebay un kit us?
je sais pas pourquoi et la différence, il exite 3 versions,
- US
- US californie (ou altitude)
avec donc tes valeurs

et europe
stage 1: 128 et 132
stage 3: 138 et 142 plus bouchon d'obturation circuit d'air de ralanti

je te trouve un lien

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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 23:10

Le kit Europe est peut être pour les versions bridées, tu as le même décalage de valeur que sur les gicleurs montés sur les FZR sans pipes 3GM. En tout cas sur ma machine avec K&N et Yosh' RS3 #138 ou 142 je vois même pas ce que sa pourrait donner, à par refroidir à l'essence :D

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 23:12

sur le site http://www.dynojet.com" onclick="window.open(this.href);return false;

version US only http://www.dynojet.com/pdf/4133.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
version US high altitude http://www.dynojet.com/pdf/4133HA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

version europe http://www.dynojet.com/pdf/European/Yam ... 33.002.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 23:15

ben non, il y a une différence de ref de taille entre dinojet et mukini, il me semble que 128 dino se rapproche de 125 mukini

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 23:18

Voici les differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni ;)

Width---- Keihin# - DynoJet# - Mikuni #

0.0200---- 65--------- 62-------- 58.1
0.0210---- 67.5------- 64-------- 60
0.0220---- 60---------- 66-------- 61.8
0.0230---- 62.5-------- 68-------- 63.7
0.0240---- 65---------- 70-------- 65.6
0.0250---- 67.5-------- 72-------- 67.5
0.0260---- 70---------- 74-------- 69.4
0.0270---- 72.5-------- 76-------- 71.3
0.0280---- 75---------- 78-------- 73.1
0.0290---- 77.5-------- 80-------- 75
0.0300---- 80---------- 82-------- 76.8
0.0310---- 82.5-------- 84-------- 78.7
0.0320---- 85---------- 86-------- 80.6
0.0330---- 87.5-------- 88-------- 82.5
0.0340---- 90---------- 90-------- 84.8
0.0350---- 92.5-------- 92-------- 86.3
0.0360---- 95---------- 94-------- 88.1
0.0370---- 97.5-------- 96-------- 90.0
0.0380---- 100--------- 98-------- 91.9
0.0390---- 102.5------- 100------ 93.8
0.0400---- 105--------- 102------ 95.6
0.0410---- 107.5------- 104------ 97.5
0.0420---- 110--------- 106------ 99.4
0.0430---- 112.5------- 108------ 101.3
0.0440---- 115--------- 110------ 103.1
0.0450---- 117.5------- 112------ 105.0
0.0460---- 120--------- 114------ 106.9
0.0470---- 122.5------- 116------ 108.8
0.0480---- 125--------- 118------ 110.6
0.0490---- 127.5------- 120------ 112.5
0.0500---- 130--------- 122------ 114.4
0.0510---- 132.5------- 124------ 116.3
0.0520---- 135--------- 126------ 118.1
0.0530---- 137.5------- 128------ 120.0
0.0540---- 140--------- 130------ 121.9
0.0550---- 142.5------- 132------ 123.8
0.0560---- 145--------- 134------ 125.6
0.0570---- 147.5------- 136------ 127.5
0.0580---- 150--------- 138------ 129.4
0.0590---- 152.5------- 140------ 131.3
0.0600---- 155--------- 142------ 133.1
0.0610---- 157.5------- 144------ 135.0
0.0620---- 160--------- 146------ 136.9
0.0630---- 162.5------- 148------ 138.8
0.0640---- 165--------- 150------ 140.6
0.0650---- 167.5------- 152------ 142.5
0.0660---- 170--------- 154------ 144.4
0.0670---- 172.5------- 156------ 146.3
0.0680---- 175--------- 158------ 148.1
0.0690---- 177.5------- 160------ 150.0
0.0700---- 180--------- 162------ 151.9
0.0710---- 182.5------- 164------ 153.8
0.0720---- 185--------- 166------ 155.6
0.0730---- 187.5------- 168------ 157.5
0.0740---- 190--------- 170------ 159.4
0.0750---- 192.5------- 172------ 161.3
0.0760---- 195--------- 174------ 163.1
0.0770---- 197.5------- 176------ 165.0
0.0780---- 200--------- 178------ 166.9
0.0790---- 202.5------- 180------ 168.8
0.0800---- 205--------- 182------ 170.6
0.0810---- 207.5------- 184------ 172.5
0.0820---- 210--------- 186------ 174.4
0.0830---- 212.5------- 188------ 176.3
0.0840---- 215--------- 190------ 178.1
0.0850---- 217.5------- 192------ 180.0
0.0860---- 220--------- 194------ 181.9
0.0870---- 222.5------- 196------ 183.7
0.0880---- 225--------- 198------ 185.6
0.0890---- 227.5------- 200------ 187.5
0.0900---- 230--------- 202------- 189.4





Le chiffre donc marqué correspond à des critères differents selon les marques.

* Dynojet : Gicleur frappé de la reference DJ170 veut dire 1.70mm (diamètre du trou)

* Mikuni : Gicleur frappé de la réference 127.5 veut dire 127.5cc/minute

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 23:20

et en europe, y que la france qui est bridé, je sais bien qu'on se prend pour le centre du monde, en encore plus de l'europe, mais ça doit pas etre de l'avis des ricains

apres je repete juste se que dit le fabriquant des kit

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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 23:22

Pour avoir d'abord fait le montage avec les pipes étranglées et le pot d'origine j'avais les gicleurs de 128, par contre avec les pipes 3GM j'ai été obligé de descendre en valeur j'étais beaucoup trop riche.

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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 23:27

T'as quoi d'installé sur ta machine comme kit carbu?

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Re: kit dinojet

Message non lu par fram » mercredi 9 sept. 2009, 23:32

ton kit, tu la acheter ou?
moi en europe, monter sur ma moto, avec boite origine et KN+ pot, stage 1 avec le plus petit du kit, 128, j'ais fait l'essai des 132 et leger engorgent

apres je conteste pas tes qualité de régleurs, t'as fait la meilleur méthode qui est de regarder la couleurs de bougie (j'ais aussi verifier)
mais je te corrige, car tous les gars qui trouveront un kit en france (dont alfiste) n'auront pas les valeurs que tu annonce, et se poseront donc des questions, commme je m'en suis posé sur ses types de kit, et j'ais toujours pas la réponse

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