La purge des freins !
- Armandhilo
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La purge des freins !
Salut à tous,
Voila apres restauration du moteur, la brelle est prête à tourner !!
1000 fzr 2le
Seul hic, plus trop de freins !!!
C'est vrai je freine jamais mais je me suis dis au cas ou
Est ce que quelqu'un à une bonne technique à me donner pour purger mes 2 etriers avant et mon etrier arrière ??
Je veux juste pas en foutre partout
Ça fais plus de 10 ans que les freins ont pas était fait donc il y a du boulot
J'attends vos réponses !!
Merci
Voila apres restauration du moteur, la brelle est prête à tourner !!
1000 fzr 2le
Seul hic, plus trop de freins !!!
C'est vrai je freine jamais mais je me suis dis au cas ou
Est ce que quelqu'un à une bonne technique à me donner pour purger mes 2 etriers avant et mon etrier arrière ??
Je veux juste pas en foutre partout
Ça fais plus de 10 ans que les freins ont pas était fait donc il y a du boulot
J'attends vos réponses !!
Merci
- gpz1000rx
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BMW R1100RT 1996 134000km
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Re: La purge des freins !
Humm 10 ans ça doit bien dèg...
Perso, je procèderai ainsi :
- déjà prendre la bonne taille de tournevis pour le couvercle de maitre cylindre
- frapper sur le tournevis avec un marteau pour décoller les vis
- enlever le couvercle et la membrane
- aspirer avec une seringue le liquide du maitre cylindre (surtout ne pas toucher au levier à ce stade)
- bien nettoyer le maitre cylindre (avec un chiffon et du dot 4 neuf)
- remplir le maitre cylindre.
- prendre un tuyau transparent (type aquarium ou tuyau de dégazage de batterie) ou un tuyau de purge avec système antiretour.
- le brancher sur la vis de purge d'un des deux étriers et l'autre bout dans un récipient (bouteille)
- dévisser un peu la vis et actionner tout doucement le levier afin de ne pas faire entrer d'air dans le circuit
- bien penser à refaire le niveau tout au long de la purge, surtout ne pas laisser se vider le maitre cylindre.
- une fois que le liquide sort clair, garder le levier serrer tout en resserrant la vis de purge
- procéder de la même façon pour l'autre étrier.
- faire le niveau, remonter la membrane et le couvercle
Perso, je procèderai ainsi :
- déjà prendre la bonne taille de tournevis pour le couvercle de maitre cylindre
- frapper sur le tournevis avec un marteau pour décoller les vis
- enlever le couvercle et la membrane
- aspirer avec une seringue le liquide du maitre cylindre (surtout ne pas toucher au levier à ce stade)
- bien nettoyer le maitre cylindre (avec un chiffon et du dot 4 neuf)
- remplir le maitre cylindre.
- prendre un tuyau transparent (type aquarium ou tuyau de dégazage de batterie) ou un tuyau de purge avec système antiretour.
- le brancher sur la vis de purge d'un des deux étriers et l'autre bout dans un récipient (bouteille)
- dévisser un peu la vis et actionner tout doucement le levier afin de ne pas faire entrer d'air dans le circuit
- bien penser à refaire le niveau tout au long de la purge, surtout ne pas laisser se vider le maitre cylindre.
- une fois que le liquide sort clair, garder le levier serrer tout en resserrant la vis de purge
- procéder de la même façon pour l'autre étrier.
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- Armandhilo
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Re: La purge des freins !
Super merci donc pour le frein avant un etrier apres l autre ?
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
- gpz1000rx
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Re: La purge des freins !
Oui, un étrier après l'autre.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193032#p193032]Armandhilo, le Jeudi 16 Juil 2015, 21:10 a écrit :[/url]Super merci donc pour le frein avant un etrier apres l autre ?
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
C'est mieux de ne pas trop attendre avant de le faire car le liquide se gorge d'eau et fait rouiller les pistons d'étrier et autres pièces métalliques du circuit.
Ou alors mettre du liquide de frein silicone Restom qui du coup n'a plus besoin d'être changé; Par contre il faut nettoyer tout le circuit,il est même conseillé de remplacer les joints et de passer tout le circuit à l'alcool à brûler car ce liquide n'est pas miscible avec le dot.
- alfiste31
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Re: La purge des freins !
nickel les conseils de 1000 rx
juste rajouter un truc ....perso je coince une cale en bois entre la poignée et le levier ( entre 2 et 4 cm) et idem lors de la purge de l'embrayage .........pour éviter d'aller trop loin
juste rajouter un truc ....perso je coince une cale en bois entre la poignée et le levier ( entre 2 et 4 cm) et idem lors de la purge de l'embrayage .........pour éviter d'aller trop loin
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- gpz1000rx
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Re: La purge des freins !
Exact , ça peut éviter aux coupelles de se retourner dans le maitre cylindre.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193039#p193039]alfiste31, le Jeudi 16 Juil 2015, 21:38 a écrit :[/url]nickel les conseils de 1000 rx
juste rajouter un truc ....perso je coince une cale en bois entre la poignée et le levier ( entre 2 et 4 cm) et idem lors de la purge de l'embrayage .........pour éviter d'aller trop loin
Problème souvent rencontré sur les voitures, du coup ça coûte un bras...
- alfiste31
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Re: La purge des freins !
c'est bien ça
et faire attention avec le liquide de frein .............ça bouffe la peinture
et faire attention avec le liquide de frein .............ça bouffe la peinture
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Armandhilo
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Re: La purge des freins !
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193048#p193048]alfiste31, le 16 Juil 2015, 22:06 a écrit :[/url]c'est bien ça
et faire attention avec le liquide de frein .............ça bouffe la peinture
Oui oui merci je ferai gaffe !
toute façon elle part en complète je vais essayer de la remettre d origine
D ailleur si vous entendez parler de 2 retro prevenez moi je suis preuneur
- Armandhilo
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Re: La purge des freins !
Merci la purge s'est tres bien passé !
Vous commandez vos plaquettes sur quel site ? Car les miennes sont toutes poreuses et pleins de graisses
Vous commandez vos plaquettes sur quel site ? Car les miennes sont toutes poreuses et pleins de graisses
- gpz1000rx
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Re: La purge des freins !
Moi je les prends là et que cette marque :[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193087#p193087]Armandhilo, le Vendredi 17 Juil 2015, 17:32 a écrit :[/url]Merci la purge s'est tres bien passé !
Vous commandez vos plaquettes sur quel site ? Car les miennes sont toutes poreuses et pleins de graisses
http://www.silverperformance.fr/carbone ... 10010.html
- Armandhilo
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Re: La purge des freins !
Moi je les prends là et que cette marque :
http://www.silverperformance.fr/carbone ... 10010.html
Merci pour le tuyau mais dis moi 36 e c est le prix d un jeu de plaquette ?
Pour les 2 etriers ou c est qu une seule plaquette ?
-
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Re: La purge des freins !
Salut il y a marqué plaquetteS avec un S donc je penses que sa doit être un jeux pour 1 étrier mais je ne suis pas sur
ON Bonne route à tous et à toutes OFF
- gpz1000rx
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Re: La purge des freins !
C'est pour un étrier, il faut deux jeux pour l'avant et un pour l'arrière
- Armandhilo
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Re: La purge des freins !
Ok super en tout cas merci
- jpfzr1000
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- ma moto : fzr1000 92 et spondon
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Re: La purge des freins !
si je peux rajouter une petite chose pour peaufiné la purge quand vous avez fini bloquer votre levier en position freiné avec un collier plastic ou autre toute une nuit la pression finira de remonté l aire dans le maitre cyl vous verrez votre levier sera dur avec un freinage au top .
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: La purge des freins !
ça c'est le p'tit truc .... que j'aime[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193611#p193611]jpfzr1000, le Vendredi 24 Juil 2015, 20:19 a écrit :[/url]si je peux rajouter une petite chose pour peaufiné la purge quand vous avez fini bloquer votre levier en position freiné avec un collier plastic ou autre toute une nuit la pression finira de remonté l aire dans le maitre cyl vous verrez votre levier sera dur avec un freinage au top .
merci du conseil
- jpfzr1000
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Re: La purge des freins !
de rien c est avec plaisir
-
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Re: La purge des freins !
Pas mal je note aussi par contre j'ai pour habitude comme mon padre me la appris de pomper avant d'ouvrir la vis de purge et maintenir une légère pression avant d'ouvrir afin de chasser l'aire qui aurait put s'introduire ou éviter qu'elle s introduise même chose pour mes voitures
Sur ceux bon week a tous et à toutes
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ON Bonne route à tous et à toutes OFF
- tcarpo
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Re: La purge des freins !
bah ouais ludo, ça c'est le b.a.ba de la purge, sinon faut demander à Gwen comment il fait, ... c'est rapide[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193629#p193629]Ghost31000, le Vendredi 24 Juil 2015, 22:26 a écrit :[/url]Pas mal je note aussi par contre j'ai pour habitude comme mon padre me la appris de pomper avant d'ouvrir la vis de purge et maintenir une légère pression avant d'ouvrir afin de chasser l'aire qui aurait put s'introduire ou éviter qu'elle s introduise même chose pour mes voitures
Sur ceux bon week a tous et à toutes
sur une boite à roues, ne jamais aller trop loin dans la course du maitre cylindre, sinon c'est la cata ..... mais tout le monde le sais