La purge des freins !
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Re: La purge des freins !
A cas ou que certain ne le sache je précise
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Re: La purge des freins !
Il manquer cette étape c'est pour sa que j'ai préciser xD[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193031#p193031]gpz1000rx, le 16 Juil 2015 21:06 a écrit :[/url]Humm 10 ans ça doit bien dèg...
Perso, je procèderai ainsi :
- déjà prendre la bonne taille de tournevis pour le couvercle de maitre cylindre
- frapper sur le tournevis avec un marteau pour décoller les vis
- enlever le couvercle et la membrane
- aspirer avec une seringue le liquide du maitre cylindre (surtout ne pas toucher au levier à ce stade)
- bien nettoyer le maitre cylindre (avec un chiffon et du dot 4 neuf)
- remplir le maitre cylindre.
- prendre un tuyau transparent (type aquarium ou tuyau de dégazage de batterie) ou un tuyau de purge avec système antiretour.
- le brancher sur la vis de purge d'un des deux étriers et l'autre bout dans un récipient (bouteille)
- dévisser un peu la vis et actionner tout doucement le levier afin de ne pas faire entrer d'air dans le circuit
- bien penser à refaire le niveau tout au long de la purge, surtout ne pas laisser se vider le maitre cylindre.
- une fois que le liquide sort clair, garder le levier serrer tout en resserrant la vis de purge
- procéder de la même façon pour l'autre étrier.
- faire le niveau, remonter la membrane et le couvercle
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- tcarpo
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Re: La purge des freins !
c'est bon pour dimitri[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=193633#p193633]Ghost31000, le Vendredi 24 Juil 2015, 22:36 a écrit :[/url]A cas ou que certain ne le sache je précise
il va commencer la mécanique
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Re: La purge des freins !
par contre pour la technique "dejpfzr1000" encore merci je ne connaissais pas
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- Joe CARBU
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Re: La purge des freins !
En purgeant mes freins avant j'ai trouvé ça dans le bocal
j'imagine que c'est pour éviter les éclaboussures si on purge bocal ouvert ; mais à part ça ça sert à qq chose ??? (jamais vu ça de ma vie)
Je l'ai viré .
Pour l'arrière j'ai pas pu purger le mec a serré les vis tellement fort que j'ai foiré les empreintes même au marteau en tappant dessus ça reste collé bon coup de bol en rajoutant du liquide au niveau max j'ai retrouvé une course de la pédale de frein très faible et ça freine .
j'imagine que c'est pour éviter les éclaboussures si on purge bocal ouvert ; mais à part ça ça sert à qq chose ??? (jamais vu ça de ma vie)
Je l'ai viré .
Pour l'arrière j'ai pas pu purger le mec a serré les vis tellement fort que j'ai foiré les empreintes même au marteau en tappant dessus ça reste collé bon coup de bol en rajoutant du liquide au niveau max j'ai retrouvé une course de la pédale de frein très faible et ça freine .
- chuchu67
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Re: La purge des freins !
Euh jamais vu ça, tu as rien trouvé sur le site OEM Yamaha ??
- Joe CARBU
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Re: La purge des freins !
non plus j'ai bien osculté .
- tcarpo
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Re: La purge des freins !
ça ne sert qu'à ça.Joe CARBU a écrit : ↑dimanche 23 déc. 2018, 21:05j'imagine que c'est pour éviter les éclaboussures si on purge bocal ouvert ; mais à part ça ça sert à qq chose ??? (jamais vu ça de ma vie)
Je l'ai viré .
Pour l'arrière j'ai pas pu purger le mec a serré les vis tellement fort que j'ai foiré les empreintes même au marteau en tappant dessus ça reste collé bon coup de bol en rajoutant du liquide au niveau max j'ai retrouvé une course de la pédale de frein très faible et ça freine .
avant de desserrer les vis de purge, il fallait baigner de wd40 ……… valable pour toutes les anciennes ….
- Joe CARBU
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Re: La purge des freins !
Je mettrais des vis de purge stahlbus en inox quand j'aurais envie de démonter ces saloperies avec une queue de cochon .
Avec un peu de chance si c'est la même taille que mon RF , j'en ai 2 d'avance .
En plus le mec avait peint l'étrier avec les vis encore dessus donc pas étonnant que ça voulait pas venir . (celles de l' avant j'ai réussi à les avoir sans les bousiller en tappant avec la massette) .
Enfin bon on voit bien que l'entretien c'était pas son truc , quand on voit comment est usé le disque arrière quand on passe le doigt on sent bien un "dos d'âne" et ça commence à légèrement fissurer dans les trous de ventilation ^^^ bon un disque arrière ça va chercher 100 balles c'est pas la mort , tant que ça freine il va rester comme ça .
Et les vis de fixations des étriers étaient même pas graissées .
Donc bon elle a pas du voir beaucoup de mécano non plus .
N'importe quel mécano quand tu lui fait monter un pneu il te regraisse les axes de roues et les vis de fixations d'étrier gratos .....
J'ai démonté l'étrier arrière et j'ai été étonné de voir des plaquettes kyoto bien défoncées du coup par l'état du disque , freiner aussi bien .
Sinon faut vraiment que je sorte la roue arrière parce que les roulements et l'axe de roue doivent être bien sec vu comment la roue tourne (et ça mine de rien ça fait perdre de la pattate) .
Avec un peu de chance si c'est la même taille que mon RF , j'en ai 2 d'avance .
En plus le mec avait peint l'étrier avec les vis encore dessus donc pas étonnant que ça voulait pas venir . (celles de l' avant j'ai réussi à les avoir sans les bousiller en tappant avec la massette) .
Enfin bon on voit bien que l'entretien c'était pas son truc , quand on voit comment est usé le disque arrière quand on passe le doigt on sent bien un "dos d'âne" et ça commence à légèrement fissurer dans les trous de ventilation ^^^ bon un disque arrière ça va chercher 100 balles c'est pas la mort , tant que ça freine il va rester comme ça .
Et les vis de fixations des étriers étaient même pas graissées .
Donc bon elle a pas du voir beaucoup de mécano non plus .
N'importe quel mécano quand tu lui fait monter un pneu il te regraisse les axes de roues et les vis de fixations d'étrier gratos .....
J'ai démonté l'étrier arrière et j'ai été étonné de voir des plaquettes kyoto bien défoncées du coup par l'état du disque , freiner aussi bien .
Sinon faut vraiment que je sorte la roue arrière parce que les roulements et l'axe de roue doivent être bien sec vu comment la roue tourne (et ça mine de rien ça fait perdre de la pattate) .