souci de ralenti
- davidu63
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souci de ralenti
bonjour amis motard , j'ai un collegue qui ma donné une fz 750 de 87 et n' a pas tourné depuis longtemp voir quelque années. je m'explique: pour la premiere foi quel et arrivé chez moi j'ai voulu la démarrer , j'y suis arrivé apres avoir bien insisté , je la laisse chauffer et la j'enttend que le ralenti est instable monte et redescend donc je décide de l'arreter . je lui change l'huile moteur , liquide de refroidissement les 4 bougies et le filtre a air et le néttoyage de la rampe a carbu , je démonte tout se qu'il se trouve dans les cuves et une fois bien tous n'éttoyai je m'apperçoie que les joints torique qui se trouve sur le logement du pointeau et défectueux donc obligé de changer les 4 ( joint torique + logement pointeau +pointeau )aussitot reçu aussitot monter , une fois tout remonter sur la moto je la démarre est la idem que la premiere foi ralenti monte jusqu'a 3000 tours et descend donc je decide d'agir sur la vis de ralenti qui se trouve sous les carbu pour qu'elle soit a 1000 1050 tours et la je sens que le moteur veux s'étteindre je lui met un petit coup de gaz pour quel ne cale pas et quand je lui met un coup de gaz il y a comme un trou , je ne c plus quoi faire je suis perdu c pour cela que je me tourne vers vous . dans l'attente de vos reponses
- davidu63
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Re: souci de ralenti
il y a personne pour me donner des reponses a ma question
- alfiste31
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Re: souci de ralenti
pas vraiment un spécialiste du 750 fz .....mais bon , un carbu reste un carbu
donc plusieurs piste
...ralenti instable souvent un souci de prise d'air pulvérise du start pilote ou essence une fois que le moulin tourne au niveau des manchons et sur la rampe .....modification du regime , prise d'air
tu a fait un pré réglage des papillons ???
donc plusieurs piste
...ralenti instable souvent un souci de prise d'air pulvérise du start pilote ou essence une fois que le moulin tourne au niveau des manchons et sur la rampe .....modification du regime , prise d'air
tu a fait un pré réglage des papillons ???
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- davidu63
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Re: souci de ralenti
slt , non j'ai pas démonter les papillions pour les n'éttoyer je n'est que n' éttoyer les cuves et aucun réglage de fait et en plus je n'est pas la revue technique pour m'aidé un peut ,s'il y a quelqu'un qui a des photo ,tuto des truc dans ce genre je suis preneur , tu et specialiste sur quel type de bécanes alfist31 ?
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Re: souci de ralenti
Salut, j'ai moi aussi un FZ j'avais pas vraiment de problème de monté en régime (voir prise d'air comme dit le chef) mais des trous à la mise des gaz oui, résolu après synchro des carbu ils étaient très mal synchronisé, j'avais un coude du collecteur qui chauffait qu'au bout d'un moment...essaye de faire un pré réglage des papillons avec un forêt par exemple, tu trouveras des tutoriels la dessus
Re: souci de ralenti
Démontes ta rampe complètement, nettoyage partout soufflette coton tige brin d'acier etc.. changement de tous les joints, niveau des cuves, membranes pas seulement si percées le caoutchouc doit être très souple sinon changement, boisseaux polissage au 1000 à l'eau, remontage et synchro.
Controle des anti parasites et câbles bobines, si craquelés changement.
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- davidu63
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Re: souci de ralenti
re slt, depuis que j'ai changer les bougies les collecteurs de sorti moteur son tous identique niveaux chaleur avant se n'était pas le cas,j'ai controler les cables et anti parasites ils sont bon , pour les boisseaux je les est polis car ils forçé il y avais comme un point dur , pour les membranes elle doive etre comment toutes lisse ? car les miennes elle forme comme des vagues ,si tu as des photo philippe peut tu les mettre sur le forum stp merci, pour le n'éttoyage de la rampe je vais le refaire mais ce coup si je démonte tous car la premiere fois j'ai démonter juste les cuves . a bientot
Re: souci de ralenti
Les vagues c'est normal ça permet de faire ressort, par contre c'est au toucher qu'elles doivent être très souple et reprendre leur forme immédiatement.
Changes aussi ton câble de gaz si il est d'origine ou au minimum bien le graisser.
Quand tu démontes ta rampe bien contrôler les biellette de commande, alignement, graissage.
Changes aussi ton câble de gaz si il est d'origine ou au minimum bien le graisser.
Quand tu démontes ta rampe bien contrôler les biellette de commande, alignement, graissage.
- Poulpe34
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Re: souci de ralenti
Le FZ c'est la grande soeur du FZR, les moteurs ne sont pas identiques ?
Re: souci de ralenti
On peut parler de lignée, mais le FZR 1000 est arrivé deux ans après et à l'époque les bureaux d'études passaient pas leur temps à modifier la forme des plastiques. Les années 80/90 c'est l'âge d'or des japonaises. Deux ans c'est beaucoup d'innovation sur les matériaux, l'optimisation des flux de la culasse, etc... et quand c'est passé au 3LF la partie-cycle a enfoncé le clou.
- davidu63
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Re: souci de ralenti
mais j'ai vue sur le net qu'il parler de remonter le boisseau avec le doigt et ensuite boucher le trou en forme de haricot et relaché le boisseau il doit redescendre de pas grand chose est ce que vous etes d'accord avec ce qu'il dis ? parce que moi je l'ai essayer et elle redescend jusqu'au bout et en plus il y a des bulles d'air qui se forme sur le coté . j'en déduis que mes membrannes sont hs
- davidu63
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Re: souci de ralenti
il me semble pas qu'elle reprenne leur forme initial je vais regarder tous sa, merci bien pour les reponses que vous m'apporter . sa fait plais de voir qu' il y a quand meme du monde sur se forum se n'est pas le cas sur un autre forum de fz . a bientot
- tcarpo
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Re: souci de ralenti
Lorsque l'on explique son problème, clairement, et SURTOUT que l'on écoute les réponses,
bah ça se passe bien par ici, chacun partage ses expériences, bravo le fofo
bah ça se passe bien par ici, chacun partage ses expériences, bravo le fofo
Re: souci de ralenti
FAIT UN EFFORT POUR L'ORTHOGRAPHE C'EST CHIANT![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204230#p204230]davidu63, le 10 Mai 2016 19:44 a écrit :[/url]il me semble pas qu'elle reprenne leur forme initial je vais regarder tous sa, merci bien pour les reponses que vous m'apporter . sa fait plais de voir qu' il y a quand meme du monde sur se forum se n'est pas le cas sur un autre forum de fz . a bientot
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Re: souci de ralenti
pour être presque sur du bon fonctionnement des boisseaux et du coup des membranes voila un truc a faire
tu débranche les durites coté bobines .......flèche jaune
et tu souffle un coup sec dans une des 2 (1 durite pour 2 carbu) , les 2 boisseaux doivent montés vite et descendre aussi vite
test très simple
tu débranche les durites coté bobines .......flèche jaune
et tu souffle un coup sec dans une des 2 (1 durite pour 2 carbu) , les 2 boisseaux doivent montés vite et descendre aussi vite
test très simple
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- davidu63
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Re: souci de ralenti
je m'excuse pour les faute d'orthographe je vais faire se que je peut pour en faire moins ,je te remercie bien pour le lien que tu as mis poulpe34 car chez yam sa coute 133 roro l'unité sa fait légèrement mal au cuuuul !.c quoi comme moteur car sa ne correspond pas au mieux , je n'est pas les deux durites coté bobine moi c une fz 750 de 87 0 a bientot
- alfiste31
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Re: souci de ralenti
Vraiment pas un connaisseur du FZ
Je pense que Serge (exup90) et bien placé pour t'aider
Envoie lui un MP
Je pense que Serge (exup90) et bien placé pour t'aider
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- davidu63
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Re: souci de ralenti
ok merci quand meme alfiste31